Quelques photos,

Si mes iris n’ont pas voulu fleurir, mes hortensias, sûrement me voyant très triste de ce fait,  ont fleuri  comme jamais!

IMG_1568 (1)IMG_1568

Tous ne sont pas  fleuris , comme ça la floraison sera plus longue.

 

IMG_1569 (1)IMG_1570 (1)

Il y a aussi le vieux rosier  qui se bat pour ne pas être étouffé par  le laurier,

IMG_1538

IMG_1573 (1)

La rosée du matin,

IMG_1574

Une goutte de rosée au bord  d’une tige  de la treille,

IMG_1576

Et pour finir les roses devant la terrasse qui se décident de fleurir, je n’y croyais plus!

IMG_1579 (1)

Le ciel de ce dimanche matin,

IMG_1581

Je vous souhaite une bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Quelques photos,

  1. Tes hortensias sont superbes. Ceux de mon île, il y a quinze jour commençaient à fleurir. J’ai hâte de pouvoir les retrouver en juillet.
    Bises et bon mardi Marie

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Mais tu veux rivaliser avec la Bretagne ! lol ils sont superbes dommage que dans notre région nous n’arrivons pas a en avoir des bleus ! J’en ai un blanc qui fleuri en ce moment mais avec toute la pluie qui lui tombe dessus il ne va pas apprécier !
    Je vois aussi que même sur tes rideaux les coquelicots poussent !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, j’adore les haies d’hortensias en Bretagne, il paraît que pour avoir des bleus , il faut mettre de la poudre d’ardoise au pied. Les blancs comme toute fleur de cette couleur sont fragiles, il fut un temps où ,j’en portait au cimetière sur la tombe des jumeaux de Nathalie mais ils ne tenaient pas, alors que les roses sur la tombe de mes parents étaient récupérables. Il a encore plus, il fait moins chaud , j’espère que les orages sont terminés. Bisous et bonne journée MTH Mes coquelicots ne fanent pas…

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, que de drapeaux dans cette avenue , est-ce pour une fête? une jolie fontaine, c’est ce qui manque chez nous dans les villages des fontaines, bien que de l’eau en ce moment on en a de trop! on se croirait au temps de la mousson, cela tombe dru et d’un seul coup, et toujours cette chaleur lourde, il est impératif de traiter les vignes de ce temps là et on a du mal à y rentrer, c’est le moment où on relève « les tales » c’est à dire on passe dans les rayons de vignes et on attrape toutes les branches pour les passer dans les fils de fers, c’est un gros travail, je n’aimais pas du tout faire cela. Maintenant mon gendre emploie des saisonniers en nombre important, cela va plus vite. J’espère pouvoir aller au golf cet après-midi car si je ne bouge pas de la maison , avec l’humidité ambiante je vais rouiller!! bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Coucou Georges, les ouvriers commencent à 6 heures du matin et finissent à 14 heures, tu sais c’est vraiment pénible en plus comme il pleut il y a beaucoup de rosée et puis il faut traîner les bottes ce qui rend encore plus pénible le travail. En Champagne on fait beaucoup de choses à la main, donc un besoin de main d’oeuvre important pour certaines périodes, je t’assure que j’étais contente quand ce travail était fini, comme nous étions qu’en nombre restreint il fallait recommencer des que nous avions fini car la vigne repoussait derrière nous, après c’était la cisaille, maintenant c’est fait avec le tracteur, sauf bien sûr si le sol est trop mouillé, le tracteur ne peut pas y entrer, donc c’est à la main que l’on taille les vignes comme des haies. Bisous MTH

        Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Claudine, je disais à Mitou que j’enviais les haies d’hortensias dans votre Bretagne, les miens sont beaux cette année, on les avait protégés cet hiver. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Ils sont superbes tes hortensias , j’ai taillé les miens un peu tard aussi ne sont ils pas encore en pleine floraison mais ils apprécient pleinement le temps que nous avons en ce moment contrairement aux rosiers .
    Bon mardi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :