Une passion ou… un vice?

top-10-golfs-1024x682

Le golf est un vice terrible.
Ceux qui s’y adonnent parcourent  des kms à pied par n’importe quel temps, traînant un énorme sac derrière eux, poursuivant une petite balle au coût faramineux, dans l’espoir insensé de la faire parvenir  dans un trou qui a la dimension  d’un verre de bière, quelques centaines de mètres plus loin.

Y a t-il quelque chose qui puisse  mieux traduire la propension  à la folie de l’être humain?

Je n’ai pas trouvé;

Cependant , il reste une lueur d’espoir: certains de ces fanatiques sont tout à fait conscients de l’absurdité  de la passion qui les dévore.

C’est signé Mike Seabrook.nsbuigdi

Je vais ajouter « mon grain de sel ».

Serge et moi avons commencé à jouer au golf très tard, Serge  avait 55 ans et moi 50!

Très vite Serge a « gagné ses galons » en faisant beaucoup de compétitions , pour informations on débute avec un score de 54 pour faire  un parcours de 18 trous,il s’est très vite retrouvé au-dessous de 10, ce qui bien sûr n’est pas  mon cas, étant moins passionnée ou moins douée  va savoir…. j’ai un handicap de 27, ou plutôt j’avais, car je ne fais plus de compétitions, je ne joue que pour le plaisir!

IMG_1465

Dis- Marie tu la vois ma balle? non elle est trop loin!!!

Nous avons aussi des chariots électriques,

 

powerbug-protour-lithium-livre-avec-porte-carte-et-porte-parapluie-noir on n’ai pas obligé de « ramer », et depuis un peu Serge a une voiturette ce qui est très confortable et ce qui permet de jouer plus longtemps quand on avance  en âge.

voiturette-de-golf

Je n’ai pas l’impression que nous soyons devenus fous, c’est un sport que l’on peut pratiquer longtemps dans des cadres magnifiques et une fois équipés avec les clubs, le sac, le chariot , les chaussures, le plus gros de la dépense est effectué.

Adhérer à un club, suivant les régions, reste abordable , moins cher que la chasse du moins par chez nous  car les chasseurs  doivent acheter des actions  et leur équipement n’est pas donné.

Voilà  un aperçu d’un agréable passe temps  où le plaisir de jouer se continue en refaisant  la partie au bar avec les amis.

On ne boit pas  forcément de l’alcool, souvent des jus de fruits  mélanger a des eaux pétillantes, du périer avec une rondelle de citron, de la menthe glaciale dans un grand verre d’eau etc….

Et voilà mes Aminautes , pour moi c’est un bon passe temps, cela me fait marcher, et rassurez vous je ne suis pas devenue une « vieille bourgeoise snob », espèce  d’ailleurs en voie de disparition, le golf s’étant depuis quelques années bien démocratisé.

Bon Jeudi,

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Une passion ou… un vice?

    • Bonjour Colette, j’espère bien que nous pourrons continuer encore, car cela me fait vraiment sortir de chez moi. Je crois que ce jeudi, notre curé a invité l’Archevêque de Montréal à déjeuner, tu le connais? il est végétarien c’est une amie qui a cuisiné, je pense qu’elle leur a fait une bonne recette à base de poisson. Ce soir, je vais écouter Martha la jeune vietnamienne qui veut entrer dans les ordres, elle doit nous raconter sa vie là bas, son parcours, elle est France depuis 4 ans et parle très bien. Cela fait aussi 4 ans qu’elle n’a pas vu sa famille, cela doit être difficile par moment. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. Coucou Marie
    C’est une passion comme une autre le fait d’être dehors me plairait bien vous avez bien raison d’en profiter la nature autour des terrains de golf est toujours très belle c’est aussi un autre plaisir !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, tu sais que je suis casanière, aussi j’ai avec ce sport l’occasion de sortir dans la nature et rencontrer des copines, bien que depuis que j’ai été opérée, j’aurais du mal à faire les 9 trous à pieds, en voiturette ça va, alors mes « copines » m’ont un peu laissé tomber, tant pis, je jouerais avec les hommes quand ils voudront bien de moi, on peut bien sûr jouer seule, mais c’est moins drôle. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseleen, heureusement que j’ai cela car autrement je pense que je ne sortirais pas de la maison, je vais à la piscine mais c’est chez nous, je ne fait plus de vélo, j’ai peur de ne pas pouvoir maîtriser « ma monture » si je suis doublée par une voiture ou pire un camion, reste la marche à pieds mais toute seule cela va bien un peu . Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins à 100 % Marie, nous avons commencé un peu plus jeunes vers 45 ans, c’est bien que tu sois arrivée à 27 de handicap, mon meilleur a été 32 Pierre 18. Nous avons visité 73 golfs en France et en Espagne. Ca reste un merveilleux souvenir, passé pour nous, remplacé par notre vie de compet avec nos toutounes. Oui, c’est un peu cher, mais pas plus onéreux que les concours que nous faisons, où nous réglons les engagements pour 3 chiens, et maintenant les stages de travail avec éducateurs et les déplacements. La vite est faite de tant d’embûches qu’il faut bien s’octroyer quelques plaisirs., Bonne journée, bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Françoise, ce que vous faites maintenant avec vos filles est vraiment formidable, c’est le plaire de faire de bonnes actions, le golf n’apporte pas les mêmes satisfactions puisque c’est un plaisir plus égoïste. Je pense qu’effectivement , il faut se faire plaisir quand on le peut, et le plaisir que l’on prend rejaillit autour de nous. Bisous à vous 5 MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie ! Tu devines ce que je vais te répondre « On n’a qu’une vie ! » ….Alors, il faut l’aimer avec passion cette vie !!!
    De plus, ce qui est formidable dans l’histoire, est que vous partagez tous deux cette même passion ! Et je n’y vois que du bon : joie du plein air, bien-être pour la santé, plaisir des échanges entre amis ……………..
    Marie, je viens de t’envoyer un mail, pourrais-tu aller le lire s’il te plaît, c’est par rapport à ta commande ………..(Hier déjà, j’avais répondu à ton commentaire mais sans savoir que c’était toi la fameuse personne mystérieuse d’Amazon, MDR !)
    T’embrasse tout plein : sabine

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sab-Lyse, je n’ai pas vu ton mail, peux tu me le renvoyer car j’ai peur qu’il soit passer avec les indésirables et j’ai effacé!!! je pense qu’il y a peut-être un souci pour le paiement car j’ai changé de carte bancaire, j’ai beau remettre la nouvelle ils prennent toujours l’ancienne, normalement ils m’envoient un mail en me demandant de corriger. Bisous et au plaisir de te lire Bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Je te renvoie le mail. Il est IMPORTANT de le lire vu ce que tu me dis là !!! Je t’invite à vraiment venir le lire. BISOU

        J'aime

  4. Pourquoi dire que c’est un vice ..pour moi chaque sportif a le merite de le pratiquer
    Avec competitions ou simplement pas plaisir peu importe
    Je ne connais pas le Golf mais je connais l’Arc , toutes ses competitions et aussi ses entrainements ..donc à chacun son plaisir ..
    C’est bien de tu y trouves ton plaisir
    Bonne journée à toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine je suppose que pour l’arc , il faut être super concentré, cela ne doit pas être facile, c’est vrai que pratiquer ce que l’on aime c’est un plaisir , du moment que cela ne devienne pas une obligation. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. A chacun sa passion…vous c’est le golf un sport que j’admire beaucoup..vous êtes toujours au grand air parmi une belle nature ça vaut le coup. Perso, avant c’était les courses de haute montagne et la varappe et maintenant avec l’âge c’est les balades et les randonnées en moyenne montagne…Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, c’est l’avantage de ce sport que l’on peut faire jusqu’à un âge avancé, le plus âgé des golfeurs de notre club est âgé de 92 ans, et s’il n’a plus les mêmes performances en longueur, il se rattrape au parti jeu car il de l’expérience. Je pense que tu peux malgré tout faire de belles promenades en moyenne montagne, c’est sûrement différent ; mais il faut bien faire avec son âge, il ne fallait pas avoir le vertige pour faire de la varappe! Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  6. Alors là je ne vois pas du tout le golf comme un vice , c’est un sport qui allie dextérité et plein air et en plus que vous pouvez pratiquer tous les deux ensemble . J’avoue que je ne m’y suis pas trop intéressée car ma passion pour le cheval emplissait pas mal mon temps libre puis il y a eu le volley et la compétition et le vtt .
    Maintenant mon dos ne me permet plus de pratiquer l’équitation , il me reste le vélo mais sans exagération .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :