Atelier Ghislaine N°66,

7znbGGckpAjpEAyq2Ca9Cv4Ahl4 les mots:

Dans, avec, mon, sur, jubiler, vouloir, jure, et ou au moins  5 mots commençant par J;

<< C’était un rêve que Je caressais depuis longtemps, Je m’étais JUREE de retourner

DANS MON ancien quartier.

Je le VOULAIS  tellement, c’était SUR , cela  devait pouvoir se  faire, il me suffisait d’avoir la volonté, .

Oh si seulement c’était possible, je m’y vois déjà JUBILANT, retrouvant mon enfance, je serais sans doute très émue . AVEC joie je retrouverais la porte cochère de l’immeuble, nos deux fenêtres, nous demeurions au rez de chaussée et j’avais vite fait de passer  par la fenêtre pour aller jouer dans la rue.
Dans ce temps là les voitures étaient rares, la rue était un village et il y avait toujours une mère ou une grand-mère pour nous surveiller…

Sauf que voilà, je me dis  que les temps ont changé, les personnes ne sont plus là, les  immeubles mêmes ont peut-être été démolis, alors je vais tout simplement garder le souvenir de ma rue  et de ce temps béni de l’enfance, je ne serais pas déçue ce qui risquerait de se passer si je mettais mon projet à exécution.

C’est aussi bien ainsi!

Bonne journée ,

18.04.12 pré 11MTH

Ps  l’image à la une représente l’école où j’allais.

 

 

8 commentaires sur “Atelier Ghislaine N°66,

  1. Oh ! Que j’aime ton texte, Marie ! Oui, avec le temps, il y a certainement eu bien des changements. Une chose est sûre, les personnes sur le trottoir devant l’école, ils n’y sont plus 😀 ça, je ne risque pas de me tromper !
    Bravo ! Atelier relevé avec brio !
    Que ce mercredi te soit bon et agréable !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, personne n’habite plus ma rue j’en suis sûre, à l’âge que j’ai , beaucoup ont regagné le ciel, la population n’est plus la même et les visites ne sont pas appréciées des nouveaux habitants. Un ami d’enfance était allé voir et faire des photos pour nous montrer (j’avais organisé une rencontre chez moi avec 3 amis d’enfance) et bien il a été sommé de remonter en voiture vite fait bien fait: une femme lui a dit: « avant c’était peut-être chez toi, mais maintenant c’est chez nous alors tu dégages! » c’est lui qui nous a déconseillé d’y retourner, dommage, de mon temps il y avait aussi des immigrés mais ils étaient tous bien intégrés et il n’y avait pas de différence! Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Les temps changent Marie… difficile de retrouver ses souvenirs d’enfance quand la topographie des lieux a muté !
    La carte postale est magnifique.
    Bises et bon mercredi

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, et oui, la nostalgie, cela me connaît….. mais c’est ainsi que va la vie, faites de bonnes et belles choses et d’autres beaucoup moins , limite grave. Il fait déjà très chaud ce matin, heureusement c’est tarot , ici donc à l’ombre et avec en prime la clim, je compte sur toi pour m’envoyer de bonnes ondes afin que je gagne ou simplement que je ne perde pas. Bisous et bon après-midi MTH Je vais aller écouter Françoise Hardy

      Aimé par 2 personnes

  3. J’ai lu ta réponse à Colette et je trouve cela vraiment déplorable qu’on ne puisse se rendre sur les lieux de son enfance sans s’attirer des ennuis . Je pense que la région parisienne y est pour quelque chose , ici ça ne choque personne et même parfois on peut être invité à entrer dans l’immeuble . Personnellement les lieux où j’ai grandi d’abord ont fortement changé mais pas la maison où nous logions avec mes parents jusqu’à mes cinq ans mais le quartier lui a été complètement réhabilité seuls l’école et les logements des instituteurs sont restés . à partir de 6 ans le quartier où nous avons emménagés est resté tel quel , je suis plusieurs fois allée revoir le bâtiment abritant les six logements de fonction , il est resté longtemps sans occupant , plus ou moins à l’abandon mis en vente récemment il va retrouver une nouvelle vie . Que de souvenirs j’ai à cette adresse , c’était vraiment désolant de voir que rien n’était fait pour éviter les dégradations .
    Merci d’avoir partagé ton ressenti , bien pensé pour ce défi
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :