Aimé, détesté,

Coucou Renée,

aimé deteste

 

je vais commencer par ce que j’ai détesté, la liste pourrait être longue, je vais résumer:

Le président des Etats Unis qui sépare les enfants de leurs parents.

L’immigration que l’on arrive pas à contrôler, c’est pourtant simple à mon avis, on donne  à manger à tous ces gens malheureux, on les aide pour qu’ils restent chez eux en leur donnant la possibilité de vivre  décemment.

Comme toi Renée, je déteste ces femmes qui sont parties rejoindre  les ennemis de notre pays en emmenant leurs enfants, elles n’ont rien à faire ici, il faut qu’elles assument leur choix!

Je déteste la grosse chaleur ,

Je déteste une certaine vidéo montrant un homme qui bat son chien à mort.

Je déteste les gens  qui partent en vacances en abandonnant leur animal de compagnie , chien ou chat.

Je déteste l’hypocrisie de certaines personnes de mon entourage, j’aime que l’on me dise les choses en face, au moins  je peux me défendre.

Etc…..

Passons à ce que j’ai aimé ce mois ci:

Le temps qui était juste bien  comme j’aime avant cette vague de chaleur.

J’ai aimé admirer la nature luxuriante en ce moment.

J’ai aimé mes hortensias qui n’ont jamais été si beaux.

J’ai aimé rejouer au golf.

J’ai aimé  aller me balader sur les blogs Amis et lire et voir de jolies photos.

J’ai aimé recevoir mes amies  samedi dernier et les discussions que nous avons eues.

J’ai aimé jouer aux cartes sans me mettre en colère  parce que je perdais; j’ai fais un gros effort sur moi même, et oui, je reconnais je suis mauvaise joueuse.

J’ai aimé me gaver des cerises  que Serge allait cueillir dans le verger  au-dessus de chez nous.

J’ai  aimé tous les  petits bonheurs au quotidien qui mis bout à bout , à l’instant où j’écris ces lignes, me disent qu’au final la balance penche  pour les « j’ai aimé » contre  les « j’ai détesté ».

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

12 commentaires sur “Aimé, détesté,

  1. J’ai beaucoup apprécié ce aimé/détesté…nous sommes tous loin d’être parfait heureusement d’ailleurs parce nous n’aurions plus rien à nous dire…je te souhaite une belle soirée . Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, encore un petit chemin que je prendrais avec joie, il a fait très chaud, il fait d’ailleurs encore très chaud à cette heure ci. Je n’ai pas fait grand chose, Serge et les « diablos » ont regardé le match, je suivais de loin,. Comment tu n’es pas parfait? zut alors, et tu as raison c’est tant mieux, je trouve que nous avons pas mal de choses en commun, au fil du temps , nous arriverons sans doute à trouver quelques désaccords. Moi aussi , je te souhaite une agréable soirée , j’attends après souper pour arroser. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ta participation, Marie ! J’♥ ! Ce mois se termine, que le suivant nous apporte plein de bonnes choses à aimer ! Bien sûr, il y aura toujours des évènements moins appréciés mais, c’est la vie, hein !
    Bonne fin de journée à toi,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis complètement de ton avis pour les détestés qui concernent les animaux , je n’ai pas vu cette vidéo mais j’avoue que je ne supporte plus de voir les photos ou vidéos de souffrance animale , je reçois régulièrement des pétitions par mail et les actes de cruauté sont de pire en pire qu’il s’agisse de chiens ou de chats , l’humain ne sait plus quoi inventer pour se défouler et laisser parler sa haine , c’est un chien qu’on laisse sans manger et qui agonise pendant des jours devant la porte de son maitre , c’est un chat qui est battu à mort avec une pelle , un chaton coupé en plusieurs morceaux , ça me révolte .
    Comme toi j’ai aimé le temps qu’il y avait juste avant la canicule , au moins on peut travailler sans être de suite hs .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Pourquoi avons-nous tendance a toujours faire le partage des choses, des moments joies et peines, des gens joyeux ou mélancoliques, des j’aime et j’aime pas … si ce n’est pour rester l’être unique que nous sommes depuis notre naissance parmi les humains. Un monde de sosies multipliés a l’infini, quel ennui !

    J'aime

  5. Bonjour Marie milles merci d’avoir participer malgré mon absence. Pas mal de détesté mais les dire j’espère t’as fait du bien et perso j’ai aimé beaucoup les découvrir tout autant que tes aimés bien évidement….Je passe tardivement car au retour de vacances j’ai aussi gardé le petit fils et je pensais revenir sur les blogs ces jours mais voilà que je déménage fin de mois, c’est un imprévu mais une occasion en ord a ne pas laisser passer donc je serais absente encore mais je fais la réca encore aujourd’hui. Gros gros bisous et merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :