Les mots:
Grand , gentil, toujours, penaud, gratter, apercevoir, tenir,gratter, apercevoir, tenir, avec ou 5 mots finissant par « ille »
C’est une belle FILLE qui vient de la VILLE, aussi les gamins du village ont eu l’idée de monter sur le sapin qui surplombe le mur du jardin où la belle à l’habitude de s’installer pour lire ou rêver.
GILLES a décidé d’aborder cette jeune personne, il traîne aux alentours , et soudain il l’ APERCOIT, il est subjugué par la longue chevelure blonde qui libre de toute attache SCINTILLE dans les rayons du soleil.
Gilles est GRAND pour son âge, il n’a que 16 ans, on lui dit TOUJOURS qu’il fait plus que son âge et cela lui donne un peu plus d’aplomb, souvent il se sent un peu gauche.
Il est GENTIL et ne va pas l’effaroucher, il va lui TENIR un discours qu’il a longuement préparé.
Il ne faut pas qu’il laisse passer sa chance, oui mais comment l’aborder?
Je vais la siffler mais pas comme un voyou, mais comme un joyeux DRILLE.
Ca marche, elle se retourne, elle vient vers lui, ce n’est pas possible, il n’y croit pas, maintenant elle est toute proche, il sent son léger parfum fleuri, il en est tout tourneboulé, elle lève la main et lui décoche une gifle magistrale!
Elle fait demi-tour , sans un mot , et reprend son chemin.
Gilles reste là tout PENAUD: » bon sang , je n’ai rien fait de mal, quelle pimbêche, une vraie garce oui, dit-il en se frottant la joue.
Heureusement que les copains n’étaient pas là, car les moqueries iraient bon train.
« Quel râteau tu as pris » et de rire à gorge déployée.
Justement les voilà qui arrivent: « GROUILLE » crient-ils en le voyant , on va pêcher dans le ruisseau en bas du pré du père Emile, il paraît qu’il y a des écrevisses.
Gilles s’approche d’eux en se tenant la joue qu’il a toute rouge et leur dit : « une abeille vient de me piquer, je l’ai pas vu venir …….
Je vous souhaite une bonne journée ,
MTH
Et quelle guêpe hein alors Marie !!!
Bravo pour ton joli texte !
J’♥ beaucoup !
Bonne et belle journée de ce mardi !
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Colette, pauvre garçon et pas de maman pour le consoler comme ton Achille!!! Bisous MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
coucou Marie
Ah les filles pas toujours faciles ! lol tu t’es bien débrouillée avec tous ces mots .
Je passe rapide nous avons deux p’tits loups à la maison d’ailleurs je vais mettre mon blog en pause estivale , je n’arrive plus à tout gérer et puis je préfère profiter de ma terrasse et me reposer ! lol
gros bisous et bonne journée
MITOU
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Mitou, merci, je pense que les vacances sont une période où les blogs passent après , mais toi, il faut aussi que tu te ménages. Bisous et bonne journée MTH
J’aimeJ’aime
Il ne fait pas bon de l’aborder cette nana. Bon mardi…Bisous

J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Georges oui c’est vraiment une pimbêche, mes amies et moi adolescentes , on aimait bien se faire siffler dans la rue par les garçons, en général ce n’était pas des voyous (quoique certains garçons de cette époque n’étaient pas tous des enfants de choeur et on avait interdiction de leur adresser ne serait-ce qu’un sourire, mais on n’écoutait pas toujours…) et ils sifflaient d’admiration en voyant ces ados coquettes qui se retournaient et les gratifiaient d’un sourire et même parfois faisaient un bout de chemin ensemble. Il est loin ce temps là mais il reste un de mes meilleurs souvenirs. Il fait très chaud ce matin, je vais aller me baigner, et toi promenade de prévue? Bisous bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’en souvient encore très bien de ces années 60/70 . La vie était autant dur que maintenant mais il y avait ce plus…..que l’on ne trouve plus maintenant. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
La promenade sur ce chemin doit être belle à condition d’être bien chaussés Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Georges, c’est vrai du moins pour moi , nous n’avions pas beaucoup d’argent, j’ai quitté le lycée en seconde car j’avais trouvé du travail chez CETELEM où ma mère travaillait, je ne devais y rester que le temps des vacances mais le directeur m’a proposé le poste et je n’ai pas hésité, je voulais entrer dans la vie active, et puis je n’étais pas bien dans cette seconde « commerciale » , j’étais plutôt littéraire mais mal orientée je me suis trouvée là, je ne regrette plus maintenant car je sais taper à la machine , j’ai fait de la comptabilité, cela m’a servi quand nous avons décidé mon mari et moi , enfin surtout mon mari, de champagniser notre raisin et de faire de la vente. En conclusion, les temps étaient financièrement plus durs mais il y avait de la gaité dans l’air du temps, la guerre d’Algérie était terminée, le temps de la paix est un bien inestimable que l’on n’a plus maintenant à cause des attentats et des guerres un peu partout dans le monde. Bisous et bonne journée MTH
J’aimeJ’aime
Bien réussie
J’aimeJ’aime
Bravo Marie , super bien relevé le défi de Ghislaine . Pauvre Gilles il n’a pas trouvé le bon moyen pour aborder les filles . Je me demande comment se passe les rencontres maintenant je crois que les réseaux sociaux n’arrangent rien , je dirais même qu’ils compliquent les choses .
Bonne soirée
Bisous .
J’aimeJ’aime