Samedi c’est l’heure du bilan de ma semaine,

Fatigue: lavée, lessivée à cause de la chaleur je ne vois vraiment pas pourquoi car à dire vrai je ne fais que le strict minimum.

fatigue

 

Humeur: variable souvent pas très bonne , la chaleur m’énerve (elle a bon dos!)

Estomac: est coopératif en ce moment, j’ai le droit de manger un « esquimau au café » par jour, c’est très raisonnable, !

Esprit: préoccupé, pour diverses raisons, la plus importante c’est  toujours mes ennuis depuis mon opération du dos, on me dit: « prenez patience » cela va passer, moi, je veux bien mais quand? Bah, à vrai dire , on ne sait pas bien , un an 18 mois! Alors il y a des jours où je me raisonne en disant: je tiens debout, je remarche sans canne ni déambulateur, je n’ai plus mal au dos, il y a du positif tout de même.

Culture: pas  envie de me « casser la tête » avec des livres  « intellos » , je préfère et de loin un bon polar ou un roman à l’eau de rose.

Penser: a quoi? a qui? zut  je ne sais plus …

Avis perso: une over dose en entendant  tous les mensonges  qui sont véhiculés  à cause de l’AFFAIRE, cela aurait été tellement plus simple de le dire  le 2 Mai et pas attendre qu’un journal sorte la vidéo, que de zones d’ombre, je pense que l’on ne saura jamais la vérité, alors « basta ».

Sorties: vous êtes fous, je ne sors pas de ce temps là sauf en cas de nécessité, trop trop chaud pour ma modeste personne qui n’aime déjà pas la chaleur et l’été , alors vous pensez bien que je ne suis pas prête de changer d’avis. Et dire qu’il y a de graves incendies en Suède jusque vers le Pôle, mea culpea, c’est de notre faute aussi, le réchauffement climatique est prévu depuis des années et que fait-on RIEN ! Même moi qui est la première à râler, je n’économise ni l’eau , ni l’électricité, je roule en voiture (à ma décharge aller à pieds en course même aux Riceys cela fait tout de même  15 kms aller et retour!

rc3a9chauffement-climatique-graphique-nooa-deux-images-disent-long-2-1-e1504540054345

Courses: pratiquement faites ouf!! ouf!!

Envie: de manger une andouillette avec des frites, c’est vraiment  pas le moment avec la chaleur, donc raisonnablement ce sera melon, salades diverses, poisson, peu de viande, et fruits.

250ece1f-f956-676b-5b61-9b9d20635b9a-mediumoriginalaspectdouble

Musique : celle-ci:

Bonne journée à toutes et à tous,

cropped-18-04-12-prc3a9-111MTH

 

 

 

23 commentaires sur “Samedi c’est l’heure du bilan de ma semaine,

    • Merci Colette, evidemment je râle ce matin , pas un souffle d’air frais malgré qu j’ai ouvert toutes les ouvertures de la maison, je vais aller me baigner cela va me rafraîchir Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Françoise, ici, je ne sais pas, j’avais tout ouvert pour faire courant d’air et bien que nenni, pas un souffle frais, je viens de refermer le bureau et mettre la clim, je suis en nage, d’ailleurs je vais aller à la piscine! bisous et bonne journée à vous 5 MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine c’est vrai que ce n’est pas si mal après tout .Un peu d’orage hier au soir avec un peu de pluie ,ce n’est pas grand chose mais mieux que rien ce matin il ne fait guère plus frais j’ai tout ouvert mais on ne sent même pas un courant d’air bisous et bonne journée Mth

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Marie
    Je me pose aussi des questions pour le dos pas les mêmes que toi mais chez moi aussi grande fatigue et toujours très dur pour s’asseoir alors pour la voiture c’est presque impossible ,il faut encore patienter au moins un mois sinon plus . . . . de points positifs il y en a aussi les grosses douleurs ont disparues et je peux à nouveau marcher sans faire des kilomètres !
    Je ne dirais pas non pour une andouillette mais comme toi se sera plutôt dans le frais que je vais chercher la glace au café j’adore mais dans un p’tit bol sans chocolat !
    La politique même plus envie de suivre toutes leurs manigances ! J’écoute avec plaisir tous ces jolis morceaux de musique j’adore !
    Gros bisous et bon week end en duo aujourd’hui et demain chez des amis
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou toi il n’y a pas si longtemps que ça que tu es opérée alors je vais te dire ce que l’on me serine à longueur de visites chez les différents médecins que je vois,un maître mot PATIENCE ,on voit bien que ce n’est pas eux et heureusement pour nous il y’a des points positifs. Bisous et bonne journée Mth

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Anne-Marie, il faut se contenter d’espérer et demander à Ste Patience de m’aider Bisous et bonne journée guère plus fraîche ici malgré l’orage MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. bon week end a tous ,et sans bétises surtout !! voila une petite blague pour te fais sourir: Deux italiens se balladent dans la ville:
    -Hey regarde là-bas!C’est pas Guetti?
    (Spaghetti) hhh

    Aimé par 2 personnes

  3. La chaleur et l’humidité n’épargnent pas l’Amérique du Nord non plus. Une chance que j’ai un climatiseur mais ma facture d’éléctricité sera salée 😰😰. Je te souhaite un bon weekend Marie. Courage pour le dos. Bisous. Dina

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour Marie,
    Tu as de la « chance » de ne plus avoir mal au dos, j’imagine que tu dois savourer même si tu ne peux toujours pas faire tout ce que tu voudrais. Pour moi, pas d’opération possible donc……………….je garde mon mal au dos pour le restant de ma vie. Ok ! Rien de grave, juste l’arthrose mais que ça fait mal !!!
    Ton bilan de la semaine est très intéressant.
    Je sors très peu because la chaleur, 32° il y a déjà plus d’une heure.
    Reste bien au frais, mange ta glace et peu à peu nous allons arriver au mois de septembre où nous pourrons enfin faire ce que l’on veut.
    Bon week-end Marie, bises et à bientôt.
    Maite

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Maïté je viens d’avoir la confirmation que j’ai be et bien un dos qui peut faire mal, j’ai voulu nettoyer à fond mes plans de travail dans la cuisine et bien je peux te dire que je l’ai senti passer!! le chirurgien m’avait prévenu:  » vous aurez encore mal au dos car , l’arthrose je n’y touche pas » c’est bien vrai, tant que je ne force pas ça va mais là ouille ouille, j’ai fini, ça brille , je suis contente , une heure de fauteuil avec un livre cela devrait se calmer. Il fait encore chaud malgré l’orage d’hier soir, peu de pluie mais au vue des images sur Paris avec la gr^le je m’estime heureuse. Je mange ma glace à 4 heure, je fais « mon petit goûter comme disent les gens du village (les anciens dont nous sommes!!) goûter se disait pour le repas de midi. bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Très bon choix musical, j’apprécie. Un bon bilan malgré tout…mais cette chaleur nous accable, ce matin un petit orage suivi d’une grosse averse et c’est à peu près tout et dès lundi à nouveau 33° de la folie. Bon week-end..Bisous

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Georges, ici aussi un petit orage et un peu de pluie hier au soir, ce matin je m’attendais à plus de fraîcheur mais non, nous atteignons gentiment les 30° à cette heure ci. je viens de faire un grand ménage dans la cuisine et je m’aperçois qu’il ne me faut pas grand chose pour avoir le « dos en compote », ce matin piscine pour me rafraîchir, il faudrait bien que je marche , j’attends que la canicule se calme et je me reprends en main, il me faut des muscles. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 3 personnes

  6. Un bilan mitigé mais ça se comprend avec tes soucis de santé et la chaleur , Eh bien je te comprends . Tu m’as fait rire avec ton andouillette , cela me rappelle notre halte à l’auberge du creux du van, nombreux étaient les clients qui mangeait de la fondue , ok il ne faisait pas 30 degrés à l’ombre mais quand même, nous n’avons pu avaler que des tomates cerise . Revenue de ma petite escapade fraîcheur avec ma fille ( oh que c’était agréable de connaitre des températures à 20 degrés et de pouvoir faire du sport sans se transformer en serpillière ) j’ai cru que j’allais vraiment tourner de l’œil hier en retrouvant des 35 à l’ombre à l’extérieur et 30 à l’intérieur de l’appartement . La bombe spray d’eau à côté de moi , je n’ai pas arrêté . Aujourd’hui pas de rafraîchissement notoire , pas de pluie, mes framboisiers commencent vraiment à tirer la tronche ! J’arrose régulièrement Volga et Babouche , le chat en l’humectant ,la chienne en lui versant une bouteille d’eau sur le poil .
    Bon week – end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :