C’est la que tout commence au contraire

Bien dit, bien écrit Anne, merci, je partage Bisous MTH

suzanne35

Ceux qui ne croient pas disent : » rien ne prouve l’existence de Dieu  » OK, mais rien ne prouve qu’il n’existe pas! »     Croire ne fait pas appel à la raison ou à l’intelligence, on peut croire en étant un simple d’esprit ou un grand savant ,une ignare puérile comme moi, ou un intellectuel sympa comme mon frère. Non, c’est plus une question de sensation, de capacité d’aimer, car Dieu est amour avant tout…  Et ou le sent-on me direz-vous ? et bien partout; dans l’herbe que l’on foule pieds nus, dans le chant des oiseaux, dans les vagues qui s’affalent joliment sur le sable, dans toute la nature en fait, et dans tous les hommes aussi ,même dans les mauvais ( qui a cherché pourquoi ils étaient devenus mauvais) ….     Et les guerres, et toutes les catastrophes, bien sûr, cela ne lui plaît pas du tout…

Voir l’article original 177 mots de plus

12 commentaires sur “C’est la que tout commence au contraire

  1. Chacun est libre de croire du moment qu’il respecte les croyances de l’autre et n’impose rien à personne, le mal est lorsque l’on s’avise de faire du  » bien  » contre les volontés.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir, je suis absolument d’accord, chacun est libre de croire ou pas, je peux en parler car je catholique pratiquante et mon mari athée, cela ne pose pas de problème, je vais à la messe et je n’essaie pas de le convaincre, on a des discussions sur la ou les religions et chacun donne son point de vue sans animosité. Amicalement bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Evidemment chacun est libre de croire … mais ceux qui disent ne croire en rien, ne retrouvent sans doute pas Dieu dans chaque élément de la nature … mais au contraire l’accablent pour chaque malheur qui arrive … du genre « si Dieu existait çà n’arriverait pas » ! puisqu’il y en a aussi de ceux là …
    Bonne soirée Marie, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Nini, c’est sûr que nous avons une bonne raison de croire quand on voit les merveilles de la nature. je pense aussi que Dieu ne nous envoie pas « les malheurs » mais c’est les hommes qui souvent sont à l’origine de ces malheurs et si ce ne sont pas les hommes, moi, j’y vois,l’oeuvre du diable. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :