Bilan de la semaine passée,

Cela devient une habitude, je me retourne sur cette semaine qui vient de s’écouler,

Fatigue: beaucoup moins fatiguée depuis qu’il fait moins chaud, j’ai pu me remettre  « à travailler »  enfin si on peut dire, faire le ménage, faire du tri  etc….

uig3bt5ePas tout à fait ça encore mais c’est mieux!

 

Humeur: parfois bonne , parfois triste mais  c’est plutôt la bonne humeur qui l’emporte, quand je vous disais que la chaleur me déprimait, que je n’aime pas l’été, en fait j’aimerais un été avec du soleil pas trop ardent, que la chaleur  reste autour des 25° , et qu’une brise légère  souffle sur ma campagne.

plohoe_nastroenie-_chto_delat_0

Estomac: au repos, les diablos partis, Serge qui mange au réfectoire avec les vendangeurs, ce n’est pas tout à fait exact, ce ne sont que les pressureurs qui mangent  sur l’exploitation, alors moi, je me la coule douce, et j’en profite pour faire un semblant de régime.

je-suis-au-regime-18978282Quand je vous dis que j’ai besoin d’un régime, c’est flagrant non?

 

Esprit: j’essaie de ne pas faire de mauvais esprit, et oui que voulez-vous, cela m’arrive, je ne suis pas parfaite mais espoir je reste « perfectible ».

7ebccd44Mais non on dit pas du mal de celle qui n’est pas là, ce n’est pas du tout le genre de la maison, quoique si… parfois…. !

 

 

Culture: je lis, je lis, les livres qui doivent concourir pour le « grand prix des lecteurs » de nôtre bibliothèque, pas de coup de coeur pour l’instant.

lecture-bon-ou-mauvais-divertissement

Penser: à ne pas oublier  mes rendez-vous , cela m’arrive, surtout quand c’est pour des visites médicales, pas de ma faute , c’est mon  subconscient qui me souffle de mauvaises dates ou de mauvaises heures.  (Il a bon dos celui là, la vérité serait de dire que j’ai la mémoire qui flanche mais pas pour tout).

image001memo

Avis perso: j’espère ne plus avoir à assister à un enterrement de jeune, ce fut une très mauvaise période,  le choc de la mort de jeune du village est encore bien présent .

Sorties: comme d’habitude aucune de prévue!

Courses :faites vite et bien, cela devrait être toujours ainsi!

Envie: pouvoir aller me promener à pieds maintenant qu’il fait « tempéré » mais ce n’est pas encore pour tout de suite…

image

Musique: un peu de tout, suivant l’humeur du moment.

J’ai surtout pris cette chanson pour la vidéo qui l’accompagne, je ne suis pas très fan de l’accordéon.

Cette chanson fait partie des slows que nous dansions, et cette version est différente de Ferré.

Bonne journée à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

25 commentaires sur “Bilan de la semaine passée,

    • Coucou Colette ce matin fraîcheur mais grand ciel bleu et soleil, cela devrait être une bonne journée du moins côté atmosphère Nous sommes toujours en vendanges, il y a beaucoup de raisins, cela ne va pas vite et quand les vendanges traînent en longueur les gens se fatiguent Bisous MTH

      Aimé par 3 personnes

  1. Coucou Marie
    Une bonne semaine au final,un été trop chaud c’est vrai c’est fatiguant il faudra s’y habituer d’après les scientifiques nous avons fait le plein de vitamines l’automne peut arrivé ! Je vois que pour les balades c’est toujours pas top rassure toi pour moi non plus ! C’est long patience tu finiras par y arriver 😉 le régime on en parle pas se faire plaisir c’est essentiel pour avoir la forme et le moral !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,
    Déjà, si tu ne souffres plus de la chaleur, c’est un bon point. Tu vas pouvoir reprendre doucement tes activités d’un bon pied. Les matinées sont fraîches ici aussi mais les journées sont toujours aussi belle, et je ne me lasse pas de contempler le spectacle de la mer. Et dire que dans 10 jours, il va falloir rentrer en pays gallo et fermer cette maison. Cela me rends nostalgique !
    Bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Marie ! On revit, en effet, avec la baisse des températures…moi aussi les grosses chaleurs me dépriment, elles coupent toute énergie je trouve. J’espère qu’à l’automne tu pourras refaire des petites marches. Tu nous parleras de tes lectures ? Bisous et bon samedi !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah je vois que le bilan est nettement plus positif , il est vrai qu’avec la météo cela aide de ne plus souffrir de la canicule . J’espère que tu pourras profiter au maximum de cette belle entrée en septembre pour te promener .
    Bon week – end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie
    Rien qu’en te lisant on peut voir que tu reprends un peu les choses au mieux ..et c’est tant mieux ..tu sais pour trouver une region correspondante a tes valeurs météos c’est la Bretagne qu’il te faudrait ..rires !!
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  6. Un bon bilan tout de même, je suis de ton même avis au sujet de cette chaleur que nous avons eu un 25° m’irait bien également…Attention !! à ta mémoire 🙂 :). Bien frais ce matin avec de la pluie ça va très bien comme cela..Bon mois de septembre…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, j’ai trop de choses dans la tête, les pensées tourbillonnent , je manque d’attention, je suis trop à l’écoute de mes problèmes; il faut que je réagisse. je vais essayer de bouger un peu cet après-midi, hier je suis descendue jusqu’ la boîte aux lettres, la descente ça va mais pour remonter cette « foutue côte » qui mène à la maison, j’en ai « bavé » je ne voulais pas m’arrêter, c’est bête comme réaction de plus je l’ai prise trop vite , comme avant…. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Coucou, c’est un beau petit lac , l’eau doit être transparente, cela doit faire du bien de se déchausser pour mettre ses pieds fatigués dans l’eau fraîche, cela permet de repartir du bon pied. MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Yvonne, en général je dis devant la personne ce que j’ai à dire comme ça pas de soucis, elle peut me répondre, j’ai souffert il n’y a pas très longtemps de ce genre de comportement, une personne m’a démolit et comme elle l’a fait par derrière, je n’ai pas pu me défendre et cela me rend encore très mal à l’aise. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonsoir Marie, j’ai vécu également ce genre de situation et je m’étais promis de garder le silence. La justice divine existe. Je suis désormais sereine sans en parler avec aucune autre amie ça a déstabiliser bien des gens. C’est ma méthode. Soit j’en parle en face, soit je passe l’éponge en préservant ma paix intérieure.
        Je t’embrasse Marie.
        Bonne soirée 😘

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Yvonne, je ne puis en parler en face car cette personne me fuit ostensiblement! cela me serait égal si elle n’avait pas raconté n’importe quoi à tout le monde, dès que je peux je rétablis la vérité , c’est ma parole contre la sienne , heureusement que mon mari a été témoin de notre altercation, cela se passait au téléphone, et au départ c’était vraiment pour pas grand chose, on en aurait parlé en face ce se serait passé différemment, mais là, il me reste de l’amertume et je n’aime pas cela. Bisous et bonne journée MTH Je ne veux aucun mal à cette personne , je voudrais être simplement indifférente et j’essaie de ne plus en parler

        Aimé par 1 personne

  7. Que c’est joli et varié 🙂 tu fais des projets – mais ménage-toi tout de même!
    Mon père avait deux formules :
    – ne pas prendre sur les réserves
    – recharger les accus
    Bonnes résolutions de septembre !
    Bises, pensées amicales en toutes circonstances même les affreusement tristes récentes de tes amis – bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir France, je sais me ménager , mais il faut que je réagisse , avec la forte chaleur je n’ai pas pu marcher et après mon opération du dos c’était une obligation, là je suis rouillée et d’autres problèmes sont apparus, alors pas question de se laisser aller, je suis obligée de me mettre des coups de pieds aux fesses en ce moment , virtuellement s’entend , car je serais bien incapable de le faire, j’ai énormément perdu en souplesse , mais je me ménage, cet après-midi je me suis même endormie sur mon livre! bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :