Mon état d’esprit de ce samedi,

Bonjour mes Aminautes, je profites d’avoir un peu de connection pour vous faire part de mon « état d’esprit » de la semaine.

Fatigue: je me suis remise à « bouger » plus, faute de pouvoir marcher dans la campagne je fais avec les moyens du bord, c’est à dire un vélo d’appartement, et un « engin » qui , quand on  s’en sert me fait reproduire la marche nordique, c’est pas ludique mais avec la radio cela passe!

ri005r_a_1

Humeur: de très mauvaise humeur à cause de ces micro-coupures quand je  vais sur internet et cela ne sera réparé que dans 15 jours!!!

69919063

Estomac: comme je suis contrariée mon estomac lui aussi se rebelle, « ça brûle ».

brulure-destomac1

Esprit: je sens monter la révolte, il faut que je me calme, s’énerver n’avance à rien.

72704803

Culture: pas le temps de me cultiver, pas envie n’ont plus.

 

Penser: si j’étais président…. cela marcherait mieux que ça, je me pencherais sur les problèmes de nos campagnes, je penserais que , non tous les retraités ne sont pas des nantis, j’arrêterais d’envoyer nos soldats faire des guerres lointaines que l’on ne gagne jamais, cela ferait des économies, je m’occuperais des écoles dans nos campagnes, je referais  les petites routes toutes cabossées, etc…. voilà mon programme , « votez pour moi » , non , je délire!

Avis perso: je viens de vous le donner, j’ajouterais que plus cela va , plus la politique me dégoûte, et bien sûr pareil que pour ma box qui ne fonctionne que quand elle veut, les hommes et femmes politiques n’en n’ont rien à faire de nous. Qu’on arrête aussi de nous prendre pour des imbéciles, les attaques au couteau se multiplient, ce sont des « déséquilibrés » nous dit-on, alors ce n’est pas des prisons qu’il faut mais des asiles!

 

Sorties: toujours aucune en vue de plus ma voiture va aller au garage lundi pour une petite bosse, et ne me sera rendue que jeudi ou vendredi, alors sans voiture, sans possibilité de communiquer via internet où la conection peut s’arrêter à tout moment, mon humeur est, plus que morose.

Envie: de jouer » la belle au bois dormant » en attendant que tout s’arrange au mieux pour moi.

lg-b-belle20au20bois20dormant

Musique: une berceuse pour m’aider à m’endormir, une musique zen pour me calmer.

Bon Samedi,

cropped-18-04-12-prc3a9-111MTH

 

 

13 commentaires sur “Mon état d’esprit de ce samedi,

  1. Coucou Marie
    Je suis sure que maintenant tu dois te sentir mieux …ecrire tout ce qu’on a sur le coeur permet d’evacuer les mondes ,
    Je doute qu’a toi seule tu puisses faire que les choses changent alors retrouve vite ton sourire pour ne plus avoir de douleur ..
    Bonne journée Marie
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine j’ai toujours été ainsi, je parle, il semble que c’est parce que je suis angoissée que je dois extérioriser!!! Bon, ce matin seulement deux coupures, quand ça coupe je laisse tomber quelques minutes et je reviens et je continue. C’est pas top, mais c’est mieux que si j’étais complètement en panne bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ton humeur du jour. Cela peut arriver ces coupures d’internet c’est vite embêtant aussi. Depuis 3 ans j’ai pris la fibre optique ne jamais eu de problème le son et l’image c’est au top !! Es-tu sûr que si tu serait Présidente tu t’occuperai de ces choses que tu mentionne….perso, j’y crois pas, au bout de quelques mois nous dirions  » regarder la Marie depuis qu’elle est Présidente qu’à t’elle fait pour nous les petits…rien !!! 🙂 :). Allez, bon week-end…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges dois-je en conclure que tu ne voterais pas pour moi? zut moi qui voulait te confier un » poste » Ministre des finances? cela t’aurait-il convenu? mais puisque tu doutes de mes capacités à gouverner ….. je ne gouvernerais pas toute seule, je prendrais des ministres ici sur les blogs amis et je suis sûre que nous arriverions à faire quelque chose!!! bon, je pense que tu ne crois pas non plus aux politiques, et puis à dire vrai, cela ne doit pas être facile à gouverner, Alors restons comme nous sommes « des petits » des sans -grades, et puis tant que nous avons la santé, ainsi que nos proches, tout ira pour le mieux, j’ajouterais : « après qui pourrais-je râler si tout allait bien? mon mari? bien sûr le pauvre, je ne le ménage pas mais c’est pour son bien!Bisous et bon appétit MTH Je vais manger au réfectoire, c’est le dernier repas de vendanges.

      Aimé par 2 personnes

  3. coucou Marie
    De la bonne volonté c’est déjà bien je vois que tu as trouvé un appareil de torture !
    Tu gardes malgré tout le sourire avec tes p’tites images rigolotes jamais drôle d’être privée d’internet ! Les politiques de plus en plus de mal à les écouter j’aimerais bien en ce moment partir sur une île déserte et n’apporter avec moi que des bonnes choses , en plus la rééducation serait facile puisque je pourrais nager quand çà me plairait ! lol
    gros bisous et bon samedi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, en voilà ,quelle bonne ton idée, je te vois bien faire la rééducation dans la mer, je suis sûre que tu progresserais à la vitesse grand V. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Arf pas le top ce samedi mais je comprends ton humeur , il y a de quoi s’énerver. Je sais on a beau se dire que cela ne sert à rien , c’est automatique presqu’une pensée réflexe . C’est comme quand on veut se rendormir et qu’on n’y arrive pas , on a beau essayer d’être zen pour y arriver , quand ça ne veut pas , ça ne veut pas . En ce moment cela m’arrive une fois sur deux , en sortant à 5 heures avec la chienne je me recouche pour tenter de trouver le sommeil mais souvent bernique …
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, je devrais bien sûr « ne pas en faire une maladie », il y a bien plus grave, mais je m’aperçois aussi que je suis vraiment accro! mais cela s’ajoute au reste, je ne puis pas m’absenter longtemps de la maison ,je ne peux pas marcher à mon gré, je suis déçue car je croyais qu’avec l’opération je pourrais retourner dans les magasins, à Troyes, faire un plus de voiture, aller au golf, mais en ce moment pas question. De plus on emmène ma voiture au garage, donc je vais être dépendante et j’ai horreur de ça ! bref demain étant un autre jour, cela ira mieux demain comme dans la chanson Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :