Etat d’âme , état d’esprit,

Les deux sont frères.

Fatigue: moins qu’hier et heureusement car ce n’était pas drôle du tout, mon dos s’est réveillé d’un seul coup, ail, ail!!!

le-mal-de-dos

Humeur: ma foi de bonne humeur pour le moment, pourvu que cela dure!

orange-avec-un-smiley-bonne-humeur-amusement-et-plaisir-52348499

Estomac: régime depuis que Serge est revenu du réfectoire où il a fait  « bombance »avec les gens du pressoir, Sylvie la cuisinière est le diable en personne, on ne peut pas résister, c’est la raison pour laquelle, moi, raisonnable, je ne monte pas manger vers eux.

hqdefault1c’est exactement la tête de Serge devant son assiette en ce moment MDR!!

Esprit: plutôt alerte , me passionne pour la politique, j’avais pourtant jurer que jamais , au grand jamais  je ne le ferais. Ayant en mémoire les « prises de bec » entre ma mère, et son beau-frère, et ils étaient du « même bord » , j’avais toujours peur que  mon oncle claque la porte, il venait manger tous les dimanches midi à la maison ? mais non, c’était comme un jeu, et me voilà pareille avec un de nos amis sauf que  lui et moi avons des idées totalement opposées.

Culture: et bien toujours la lecture des livres obligatoires pour le grand Prix , et aussi des recherches sur différents sujets en ce moment religions, et histoire ancienne.

les-grandes-religions-du-monde-9782747053310_0

Penser: à noter tous mes rendez-vous  et surtout ne pas oublier de vérifier sur mon agenda.

Avis perso: Au sujet de la politique, j’aimerais bien que l’on ne nous prenne pas pour des idiots à chaque fois qu’il y a une tentative d’assassinat au couteau, par des fous soi-disant, mais  ceux qui veulent faire des attentats  au nom de Dieu, ne sont-ils pas des fous? Si ce sont vraiment des fous, ce ne sont pas des prisons qu’il faut faire mais des asiles!

Sorties: comme d’habitude  AUCUNE

Course: je vais aller les faire, quelle barbe!

Envie:  de pouvoir me dire que ça  y est , cela va mieux je peux retourner au golf!

menu_golf-77

Musique: celle-ci à cet instant T de la matinée.

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Etat d’âme , état d’esprit,

    • Bonjour Colette, le ciel est bleu , le soleil brille, alors cela met quand même de bonne humeur et renvoie mes petits maux d’uù ils viennent, j’ai décidé de ne plus m’en occuper, ils n’en valent pas la peine, ce n’est quand même pas cette fichue arthrose le lot de l’âge qui va venir me gâcher mes journées , non mais! bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. Bonjour Marie
    Une fin de semaine au bilan mitigé, mais bon tu restes positive c’est déjà bien …
    Chez moi aucune conversation sur la politique est autorisée ..se facher pour ça c’est quand même grave …heureusement que nous ne sommes pas tous d’accrd ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, tu as raison pas la peine se fâcher popur la politique car on s’aperçoit que depuis des années rien ne change, alors que chacun pense ce qu’il veut, n’empêche quand j’entends l’usine à gaz que va être le prélèvement à la source, on doit pouvoir choisir,… je n’y comprends rien, ce que je vois c’est le prélèvement sur ma petite retraite agricole, et je me dis qu’heureusement nous avons cotisé pour une complémentaire!!! je me demande comment c’est possible de vivre avec si peu. Bisous et bonne journée qui s’avère être encore une belle journée d’été indien MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Marie de nous avoir confié ton état d’esprit…. Je me marre en imaginant la tête de ton Serge ! En ce moment j’ai depuis mercredi ma dernière fille, son ami et leur deux chien, ce qui fait une maison bien remplie et une ZAZA aux fourneaux. A partir de lundi, après leur départ, au régime sec !
    Pour la politique, cela me rase en ce moment. Je préfère m’abstenir, car en votant MACRON (j’y croyais), je vais de déconvenues en déconvenues. Alors je râle dans mon for intérieur, mais j’évite de discuter car je finirais par être très désagréable.
    Bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, moi je te vois devant tes fourneaux entrain de mijoter de bons petits plats. Moi, je n’ai pas voté Macron, je ne suis pas allée voter , je sais c’est pas bien mais Macron je n’y croyais pas et je ne voulais pas voter pour Marine, moi, je discute et je suis désagréable!!! MDR bisous et bon week-end MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie ! la journée ne sera pas trop mauvaise vu ton état d’esprit … la tête de ton Marie me fait sourire, le pauvre, tu te moques !!!
    Gros bisous, bon week end

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, si je pouvais je prendrais une vraie photo de lui devant son assiette et tu verrais que c’est tout à fait ça! bisous et bonne journée, temps frais mais ciel bleu et soleil ce matin, une belle journée en perspective MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie ! Ton dos va mieux ? J’aime tes états d’esprit. Je sens que tu vas bien en ce moment. Il y a un contexte particulier en politique en ce moment. On paie encore la crise économique de 2008, il y a beaucoup de pauvreté et de détresse psychique, je le vois chaque jour dans le cadre de mon travail. Et il y a ce gros problème migratoire à tenter de solutionner ou du moins maîtriser, penser, car il risque de continuer pour des raisons climatiques cette fois-ci. Beaucoup de sujets qui animent, remuent…et comme ce sont des choses plutôt incertaines, pour lesquelles il n’y a pas de solution identifiée (identifiable?), çà laisse la place à de stress et est à l’origine de débats houleux…mais ce n’est que mon opinion tout çà ! Désolée pour ce long bla bla, prends bien soin de toi ! Ps : tu fais quoi à manger qui rebute autant Serge ? 😊😊😊Bisous Marie et bon samedi !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseleen, pour mon dos c’est plus que moyen ce matin, mais il y a de l’arthrose dans l’air avec le temps et l’âge je pense qu’il faut faire la part des choses. Je lui fais des légumes ,à l’eau et du poisson au court bouillon, sans trop de sel, mais avec des aromates quand même! Merci pour ce long com, bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. coucou Marie
    Je vois que le pauvre Serge est au régime sec l’image me fait bien rire !
    Mon dos aussi me fait mal depuis deux jours je pense que c’était le passage de la pluie chez nous ! Aujourd’hui grand soleil les futurs mariés ont bien choisi le temps !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, moi, j’étais prévenue: l’arthrose , le chirurgien n’y touche pas, c’est comme le nerf sciatique de la jambe droite , il a été trop longtemps comprimé, il me reste des fourmillements de la cheville au pied, reviendra ou pas mystère, on va devoir faire avec. Bonne journée , beau temps bisous MTH PS: je dirais à Serge que tu t’inquiètes de ses repas….

      J'aime

  6. Bonjour Marie, j’apprécie toujours tes état d’âme….ça me fait parfois marrer parce nous avons les mêmes tendances…perso, avant je m’intéressait à la politique mais avec l’âge ont commence à voir clair….maintenant je laisse ça de coté. Ce matin assez gris à cause de la brume mais très doux. Bon samedi…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges c’est vrai que l’on devrait , avec nôtre expérience, ne plus se préoccuper de ce que l’on ne peut changer car on s’aperçoit que rien ne change… ce matin je me sens plus optimiste car je vais essayer un nouveau traitement , deux en fait, les résultats ne sont pas garantis, mais je veux y croire encore, je serais peut-être déçue encore une fois mais au moins j’aurais essayé!! « aides -toi , le ciel t’aideras » c’est ma maxime de ce matin. Je t’envoie mes rayons de soleil pour éclairer ta grisaille. Bisous et bonne matinée MTH

      Aimé par 2 personnes

  7. Contente de voir que l’optimisme est revenu . Pour la politique je comprends qu’on s’y intéresse, mais pendant les repas parfois il vaut mieux s’abstenir d’en parler sous peine d’avoir du mal à digérer . Je ris en voyant la photo du chat devant son assiette , c’est vrai que pendant les vendanges il doit être difficile de résister quand la cuisinière est une perle .
    Peu présente hier , nous avons passé la journée en visites du patrimoine avec Mireille . J’y retourne cette apres – midi , je tiens vraiment à voir ce bâtiment dans lequel nous n’avons pu rentrer , le Royal .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :