Mais qu’est-ce donc?

l’Abbaye de Monte-à-regret?

C’est l’ancienne guillotine, – dans le langage classique  de feu les  pères ignobles de l’échafaud.

Terrible Abbaye sur le seuil de laquelle le condamné se séparait du monde et de sa tête.

a0839242009_10

et l’Abbaye de St Pierre?

Nom que l’on donnait à la guillotine.
Il y a une quinzaine d’années, les lauréats de la cour d’assise: jeu de mot pour St pierre et cinq pierres par allusion aux cinq dalles qui formaient le plancher de l’échafaud.
Depuis qu’il est à ras de terre , c’est la « plaine rouge », le Glaive ou 06da5dd07b4eace7a0afdacf48015a60encore la Veuve Razibus.

Avouez que pour ce bel après-midi, j’ai bien plombé  l’atmosphère, alors pour me racheter, je vous demande :

Qu’est l’Abbaye de s’offre à tous?

Je suis sûre que vous avez deviné: ‘c’est le nom que l’on donnait aux maisons de tolérance du temps jadis.

mots-surannes-abbaye-de-s-offre-a-tous

Qu’est ce l’accordeur de piano?

Mais c’est celui qui accorde les pianos, mais encore?

C’est un libertin qui prend la taille des femmes pour un clavier et qui pince , tapote et palpe comme s’il promenait ses doigts sur les touches d’un piano!

je pense qu’avec la nouvelle loi cet homme se retrouverait vite fait bien fait derrière le barreaux.

J’ai toujours pensé que ce genre de situation, à part bien sûr dans le métro où on est jamais sûre de qui a fait ces gestes, une femme peut se défendre (pas une petite fille) une paire de gifles  bien portées, si l’homme insiste : un coup de genou dans ses bijoux de famille et là on a la paix pour un moment.

Mais c’était « de mon temps » maintenant je ne saurais quoi conseiller à mes « soeurs » de peur que l’homme porte plainte et je me retrouve moi « au knouf »,  enfin , bref , je ne sais pas  quand je vois que notre Ministre n’a pas levé l’ombre d’une protestation quand le sieur Benalla  s’en pris à la jeune femme qui essayait de secourir son ami, mais il est vrai  que ce Monsieur est intouchable……. affaire à suivre…. comme s’il n’y avait pas des problèmes plus urgent à résoudre, bien qu’à la réflexion je me dis qu’il doit quand même avoir « anguille sous roche »  pour que le gouvernement et le président  montent au créneau pour sa défense.

C’est pas clair cette affaire…..

J’ai dévié de mon propos, la guillotine  n’est plus d’actualité et c’est tant mieux bien que pour certains crimes, le châtiment suprême  pourrait  faire exception, bon, trop violent , alors le bagne et à perpet…..

Bon après-midi, si vous avez eu la patience de me lire jusqu’au bout, ceux qui me connaissent bien savent que je suis un peu bavarde, un peu « t’es modeste Marie » , je dirais TRES!!!!!

18.04.12 pré 11MTH

13 commentaires sur “Mais qu’est-ce donc?

  1. Ah ! Maire, jusqu’au bout, j’ai parcouru ton billet ! Bon, effeuillons la margurite … on verra bien … un peu … pas beaucoup … beaucoup … 😀 continue ainsi, c’est toi et ne change pas … bonne fin d’après-midi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, je vois que tu commences à bien me connaître , est ce que je te choque? si oui , tu dois me le dire , mais je pense que tu as manié un peu l’ironie dans ton com Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marie
        bien sûre que tu est parfois très drôle et j’aime cela.
        A mes moments je suis une rigolote aussi crois moi et mon commentaire se voulait l’être aussi!!!! Allez continue de nous offrir des textes que personne d’autre ne vas chercher.
        Belle journée à toi.
        Un gros bisous d’amitié chère Marie

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marieliane, il y a parfois des moments où je ne suis pas sûre que mes écrits seront bien compris, comme mes paroles d’ailleurs, il me semble d’être dans une même journée, triste, mélancolique ou rigolotte, nouns ne sommes âs tous pareils et c’est cela qui est bien. Bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  2. Ah ! je trouve très intéressant ton billet…tu n’as pas ton pareil…continue ainsi. Terrible époque où l’on guillotinait à tour de bras. Je savait pas pour l’accordeur de piano libertin 🙂 :). Il à fait chaud cet après-midi…Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir George, ici quand mon mari est parti au golf il faisait 32°, beaucoup trop chaud pour moi et de toute façon je ne peux plus y aller en ce moment, j’ai fait du vélo d’appartement , ce n’est bien sûr pas pareil que de faire une belle balade, mais cela m’empêche de rouiller. Une bien triste époque cette révolution, la terreur, les têtes des « aristos » que l’on piquait sur les grilles atroce!!! Je me demandais si Rocky avec sa belle fourrure ne souffrait pas trop de la chaleur? Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Ah la guillotine a eu bien des surnoms mais il n’en demeure pas moins vrai qu’elle a beaucoup trop servi .
    Je souris en lisant ta réaction pour l’accordeur de piano , pas évident en effet de marquer sa désapprobation quand une simple parole peut provoquer l’ire du mâle .
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :