Une sortie d’un samedi soir,

Il y a longtemps , au siècle dernier , les gens sortaient le samedi soir pour aller, non pas « En boîte de nuit » mais dans les bals, à la ville comme à la campagne.
Je me souviens des bals de société où les organisateurs étaient souvent un groupe de personnes qui travaillaient dans dans la même usine , où dans le même bureau.
A la campagne les bals avaient lieu dans les arrières salles des « cafés ». Alors comme c’est samedi, je vais essayer de m’y replonger et vous avec moi, si vous le voulez bien .

bastillebrassensok

1789713

bal-pop-danse

image

Je vous souhaite une bonne soirée, pour ma part je vais « m’en suer une » comme on disait avant!!
ba83e919

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Une sortie d’un samedi soir,

  1. J’ ai vu une info qui disait que maintenant les boîtes en France ne faisaient plus salle comble. Les gens reviennent vers des soirées dansantes dans des bars, où il est plus facile de parler entre amis (moins de bruit) et où l’ on peut danser si on le souhaite. Tant mieux, personnellement je trouvais que ces boîtes de nuit avaient un côté inhumain. Pas facile de communiquer a plus de cent décibels !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Comme je n’ai jamais fréquenté ce genre d’endroits, cela ne me donne pas de nostalgie, alors que les petits bals si! et je trouve à voir simplement les images et surtout le son , cela doit être insupportable. Bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonsoir Marie,
    Les sorties au bal étaient le dimanche après-midi et dimanche soir…le lundi, c’était difficile de se lever (quand on s’était couché )mais dans mes souvenirs, le mardi était encore plus pénible. Mais on recommençait chaque dimanche sauf en hiver où les déplacements étaient moins faciles.
    C’est loin tout cela.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, c’était la fêtes au village, l’entrepreneur de bals installait sa rotonde sur la place, il y avait un bon repas à midi et après on allait danser, et oui c’est loin… Bisous et bon dimanche MTH

      Aimé par 1 personne

  3. quels bons souvenirs ces bals, on dansait en couple, on flirtait, on pouvait communiquer, et les bals  » montés » qui se déplaçaient de villages en villages !!. Gros bisous ( un peu moins mouillés ce matin, la pluie s’est arrêtée)

    Aimé par 1 personne

    • coucou Colette, j’espère que tu n’es pas au milieu d’un lac et que tu peux sortir sans risques, et oui ces petits bals qui marquaient la fête du village… est ce que cela existait en Guadeloupe? ici ce matin il « pleuviotte » mais c’est le vent qui est attendu, j’aime pas du tout!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • non pas quand j’y étais, la vie était tout à fait différente de ce que je vois à la tél comme, par exemple, les défilés de carnaval. Il y avait juste les réunion entre gendarmes où c’était grands repas, chansons en cœur et quelques pas de danse. Mais je dansais avec ma maman qui chantait pour nous accompagner et j’ai ainsi appris ainsi toutes les danses. Après, avec les bals de l’armée à St Dizier et en Allemagne, j’ai dansé tout mon saoul. Bisous sans pluie  » pourvou qué ça doure » !!!

        Aimé par 1 personne

  4. coucou Marie
    J’ai adoré ton bal du samedi soir , nous à la maison c’était le bal des routiers
    avec les grands de l’accordéon comme mes parents n’avaient personne pour nous garder nous y allions aussi et nous n’étions pas les seuls enfants et jeunes de sacré bons souvenirs avec Aimable, Verchuren, Georges Jouvin, Yvette Horner !
    Gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai pas trop connu les bals du samedi soir par contre papa organisait chaque année pour le compte de l’association sportive ( PEC) des bals , je me souviens avoir accompagné mes parents plusieurs fois , c’est ainsi que j’ai appris à danser la valse , le tango et j’en passe . Je trouvais cela vraiment chouette .
    Apres oui c’était plutôt les boums et les boites mais souvent trop de décibels à mon goût .
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • De mon temps pas de boites , mais aussi des bals. d’associations, m’étant mariée à 18 ans, ce fut les bals de campagne , nous aimions bien danser tous les deux bisous et bonne fin de journée Mth

      Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ce beau partage de beaux souvenirs. Moi, je suis plutôt de la génération yé-yé.
    Mais, je me souvient bien des bals qui s’y déroulaient au début des années 60….voilà, je n’aimait pas danser.
    Bonne soirée..Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :