A vos plumes chez Arlette,

Avec les mots suivants: Chouette, clef, entrain, fardeau, manque, demain, permanent, banal, abattre, presser, profiter, démoralisé.

104878628-288-k298678

Ce matin elle se sent DEMORALISEE, Elle manque d’ENTRAIN, c’est ce FARDEAU   qui pèse sur ses épaules , la fait se voûter ,ce mal de dos PERMANENT c’est de la faute à  secret qui la ronge.Elle peut mettre aussi au crédit de celui ci ses insomnies récurrentes, qui la laisse épuisée au matin.

Elle se regarde  machinalement dans la glace et voit une femme au dos voûté et à la triste mine. Ah ce serait CHOUETTE si on lui donnait la CLEF qui la délivrerait de ce serment.

Elle est ABATTUE, elle PRESSE nerveusement ses mains sur sa poitrine, son coeur bat la chamade, elle a chaud , elle a froid, elle se sent mal.
Et elle peut se reprocher tout ce qui lui arrive: jamais elle n’aurait du écouter  à la porte, elle n’aurait pas découvert se qui se tramait.

Plus elle réfléchit plus elle  se dit que peut-être, finalement, elle ne devrait pas dire à l’interessé ce qu’elle sait, quel cas de conscience: se parjurer ou dire la vérité? quel dilemne!

Et si elle ajoute la honte d’avoir été prise en flagrant délit de curiosité, quelle honte! Elle n’ a vraiment pas de quoi être fière.

La curiosité est un vilain défaut, elle est bien punie.

Alors dira ou pas?

Un rayon de soleil perce les nuages et entre par la fenêtre jusqu’au fond de la chambre,  un nouveau matin d’été indien, avec un sursaut  d’énergie , elle a soudain envie  de PROFITER de cette belle journée qui s’annonce.

Elle va refouler tout au fond de sa mémoire  ce qu’elle a entendu et elle oubliera le secret, et ne dit-on pas que « Demain sera un autre jour » .

Elle se sent plus légère, elle se redresse, mais… une petit voix , sa conscience lui chuchote sur un petit air déplaisant:

« dira….dira pas…. » !!!!!

Bonne journée,

225535

18.04.12 pré 11MTH

 

 

24 commentaires sur “A vos plumes chez Arlette,

  1. Coucou Marie
    Mince encore une qui a mal au dos mais bon pas pour les mêmes raisons que nous le poids du secret et des soucis font que souvent on en a plein le dos ! Pas bien d’écouter aux portes maintenant il va lui falloir vivre avec ce secret je suppose !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    PS tu nous le diras ce secret ! lol

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, difficile d’être confronté à ce genre de choses, bon, nous c’est vrai si on a mal au dos ce n’est pas pour les mêmes raisons! encore une belle journée d’été indien bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Claudine, je n’ai pas écouté aux portes, je n’ai pas se secret à garder, il n’empêche que j’ai mal dans le cou et un bras, c’est ou la clim, ou trop d’ordi…. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter aux portes, il parait que ce n’est pas bien, la preuve, ton histoire, mais ça doit être tentant de le faire parfois, sauf qu’après on est bien embêtée. Gros bisous et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  3. Un vrai cas de conscience en effet , pas étonnant que les insomnies soient au rendez – vous et toutes les douleurs psychosomatiques .
    Bravo un défi relevé avec brio Marie
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      • J’aurais bien voulu mais j’ai passé l’après midi avec mon mari à l’hôpital. Il devait y subir une ponction lombaire . Nous avons beaucoup attendu , heureusement dans une chambre en ambulatoire mai maintenant il n’est plus utile de rester allongé ares l’acte , c’est fou ce que les consignes changent en quelques années .Bonne soirée
        Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Bonsoir Gisèle j’espère que ce n’est pas grave pour ton mari, c’est vrai qu’avant on ne devait pas bouger, on avait mal à la tête, j’espère que vous êtes rentrés à la maison maintenant. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  4. Ping : Un défi comme je les aime. « A vos plumes  | «michmich32

  5. Ping : Chez Arlette – Atelier 20 – Récapitulatif | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :