ai-je tort?

J’ai un regret en voyant l’hommage rendu à Charles Aznavour aux Invalides, j’aurai préféré un hommage plus populaire pour celui qui a écrit tant de belles chansons, qui racontaient notre vie. Je ne pense pas qu’il aurait aimé  cette solennité….

J’ai écouté attentivement le discours du président, c’était fort  bien dit.

 

J’ai le sentiment que  E. Macron aurait fait un très bon comédien, il n’est jamais aussi bon que dans ces discours dits dans  des circonstances solennelles .

J’aurais aimé, qu’il se mêla à la foule des « fans »Â  mais ce n’était pas là le but recherché.
Je crois bien qu’il a saisi cette occasion pour essayer de redorer  son « blason » pardon, son image!

Ce qui me gêne aussi, c’est le lieu, les « Invalides » j’y vois de grands militaires, des martyrs, des hommes et femmes d’exception, pour Charles Aznavour, un autre endroit  m’aurait semblé plus approprié.
Ce n’est que mon avis, je n’oblige personne à le partager.

18.04.12 pré 11MTH

 

9 commentaires sur “ai-je tort?

  1. tout à fait d’accord avec toi. La mort qu’on le veuille ou non est une chose naturelle, surtout arrivé à un certain âge mais à notre époque, il semblerait que l’échelle des valeurs s’est entortillé les ficelles dans un tel galimatias que plus personne n’y comprend rien. Mais si tout le monde est content alors !!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pas pu voir la cérémonie officielle ce matin Marie. J’étais à l’enterrement de notre chauffeur de taxi, mon ancien voisin, 39 ans, marié et père de deux enfants. Il s’en pendu lundi en fin d’après midi dans sa nouvelle maison. J’avoue que depuis lundi, mon village est bouleversé.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. C’est ton avis Marie, personne ne peut te dire que tu as tort , chacun est libre de penser ce qu’il veut . J’ai aimé cet hommage rendu à Charles Aznavour , j’ai apprécié le brillant discours du président « La langue française n’est pas seulement le ciment d’une nation mais un ferment de liberté, d’espoir, lorsqu’elle ose sa plénitude c’est à dire lorsqu’elle est la langue des poètes, des écrivains, des artistes, des philosophes ».
    C’est au poète que la nation a rendu hommage et à l’homme qui s’est engagé aussi pour l’Arménie . Les Invalides ne me semblent donc pas une erreur .
    Voilà pour mon ressenti .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, j’aime ta réponse, tu as sans doute bien compris que je ne porte pas notre Président dans mon coeur, mais je dois avouer que son discours était brillant, bien sûr que l’hommage était pour le poète, mais je persiste à penser que l’hommage national sera celui qui lui sera rendu en Arménie car il a fait beaucoup pour son pays et je trouve cela très louable, le choix des Invalides comme je te le disais est pour moi , le lieu des héros, . Mais il est bon de pouvoir discuter . Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Je viens de voir ici aussi aux informations de 18 heures, Marie ! Que le monde est petit, hein ! Du coup, moi, j’ai trouvé cela très bon mais, tu as droit à ton avis. Moi, je suis de l’autre côté de l’océan ! …
    Bon et beau week-end !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette j’ai aimé l’artiste mais beaucoup moins le fait que le président s’en empare pour sa « gloire » personnelle, et je pense qu’il y avait un autre lieu qui aurait rendu un bel hommage à Ce grand Monsieur de la chanson, mais notre président serait sans doute passé plus inaperçu, et ça ce n’est pas possible pour lui. Bisous MTH

      Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :