C’est samedi, le jour du bilan,

Fatigue: ce n’est pas mal, je peux retourner au golf sans trop de problèmes le lendemain.

bb9b31e7

Humeur: très variable, très irritable la « Marie » , j’ai vite fait de monter sur mes grands chevaux pour pas grand chose, c’est peut-être un problème de thyroïde…. je vais faire une analyse. J’ai quand même peur que ce soit plutôt mon caractère qui , avec les ans, n’est pas comme le bon vin, ne s’améliore pas. A suivre….

un2bchat2bqui2ba2bdu2bcaractc3a8re2b6

Estomac: forcément la colère donne des aigreurs! Bilan là aussi  en décembre.

estomac

Esprit: toujours en éveil, c’est fatigant  de réfléchir ainsi  à toutes sortes de choses.

Culture, pas le temps de me cultiver, entre le golf, la piscine, les courses, et la préparation des repas, je suis plutôt terre à terre.

imagesgpzr5p5u

Penser: toujours penser à ne rien oublier, j’ai une fâcheuse tendance à oublier certaines choses, surtout si cela ne m’interesse pas .

Avis perso: je trouve agréable l’été indien, mais il faudrait bien qu’il pleuve ici, et une pensée pour ces pauvres gens qui ont eu leur par de misère  avec toute l’eau et la boue qui s’est déversée sur leurs villages.

ob_ab64dc_3f537352photo d’Armelle Barguillet.

Sorties: ah , une dimanche après-midi : aller chercher notre petit fils Paul à Troyes, il vient de Paris en car car les trains ne fonctionnent pas  ce samedi et ce dimanche  pour cause de travaux.

Envie: de beaucoup de choses, mais comme elles ne concrétiseront pas , inutile d’en parler.

logo-website-1

Musique: j’aime bien Johnny Halliday  mais je suis saturée par le  battage qui est fait  autour de son album posthume, il me semble qu’il est un peu trop rock , du peu d’extraits que j’en ai entendu, j’attends d’écouter en entier pour me faire une idée.

J’ai mis une « vieille chanson » que j’aime.

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “C’est samedi, le jour du bilan,

  1. Coucou Marie
    Bilan positif,tu sais le caractère on ne le refait pas on est comme on est ! Et oui voilà les vacances Paul est grand à présent il voyage tout seul le temps passe . . . Johnny à la une de l’actualité je n’ai pas aimé que le journal de TF1 face passer les inondations de l’Aude en second plan j’ai de suite changé de chaîne !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, pour Johnny je l’aime bien mais là trop c’est trop, la vie quotidienne des personnes de l’Aude me semble plus importante. Ce matin encore du brouillard et de la fraîcheur mais si c’est comme hier , il fera beau cet après-midi Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. À propos de la colère, je peux recommander : « La colère, cette émotion mal-aimée » de Serge et Carolle Vidal. L’émotion est là, belle et nécessaire … pour se protéger et se donner de l’énergie. La reconnaître est une belle idée. Son expression peut être excessive, néfaste, ennuyeuse, bref indésirable. Il existe des méthodes physiques pour l’exprimer en conscience. Le golf me paraît convenir … mais je ne pratique pas le golf. Le qigong offre des mouvements et je suis sûr que le yoga et les approches méditatives offrent des aides.
    Un doux samedi à toi, Marie.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gilles merci pour ces conseils avisés, le golf je pratique , par contre le yoga trop vieille, plus assez souple, trop loin pour y aller, la méditation est tentante, je pense que si je maîtrisais ma respiration cela ira mieux!!! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Le qigong est sans limite d’âge, ne demande ni force, ni souplesse et peut se pratiquer avec toutes sortes de handicaps. Mais ce serait dommage de pratiquer le qigong juste pour évacuer la colère ! Mes maîtres de qigong et de taïchi ne sont pas en faveur d’une « maîtrise » de la respiration. Il et elle préfèrent la voir arriver naturellement, découlant de mouvements pratiqués fréquemment.
        Douce journée, Marie.

        Aimé par 1 personne

  3. Tu sais nous sommes comme l’on est…comme tu dit peut-être un problème de thyroïde qui peux jouer un grand rôle, pour l’estomac prend une pincée de bicarbonate avec un demi verre d’eau 🙂 C’est sûr qu’il faudrait de la pluie autrement nous allons avoir un problème. Ce matin brouillard humide et en plus le vent du nord c’est levé. Bon samedi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges j’essaierais le bicarbonate, je pense que les défauts s’accentue avec l’âge, , pour moi particulièrement, bon après tout tant pis…. quand on aime la personne c’est avec aussi ses défauts! Jolie la photo tendresse entre le petit humain et l’animal. Je vais de ce pas à la chorale, ce matin re-courses!!!! ras le bol , mais quand je réfléchis je me dis que m^me si cela m’embête je suis encore capable de les faire ces maudites courses, ah si c’était dans un joli magasin de vêtements ce serait plus agréable…. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Marie
    Pour ton comportement en dents de scie, la thyroïde est piste de réflexion, c’est certain, mais il y en a d’autres comme la bipolarité légère…!
    Grand soleil dans l’ouest de la France.
    Bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, mais c’est peut-être seulement mon mauvais caractère, et ça cela devrait se corriger….. peut-être… j’irais chez toi ce soir car hier au soir j’ai fermé l’ordi de bonne heure et ma tablette est capricieuse Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Je n’avais pas vu ce billet , j’y reviens car j’aime bien ce bilan de la semaine que tu dresses tous les samedis . Je reviens d’une belle promenade dehors , un petit tour le long d’étangs dans une commune voisine , quelques pécheurs pour l’un et personne pour les autres , un régal de calme et de nature , j’aime .
    Là je peux te dire que je suis zen , respirer correctement ça fait un bien fou .
    Bonne soirée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :