Mes états d’esprit du Samedi,

Comme tous les samedis, je vous fais part  de mes états d’esprit de la semaine, cela me permet de faire un bilan sur ma santé et physique et mentale.

Fatigue: j’ai repris le golf et la marche , oh pas une grande marche, j’ai horreur de marcher sur la route et si je vais dans les bois , ce que j’aime particulièrement , deux choses me freinent dans mon élan: un, chez nous pour se promener  , on commence à grimper, il faut que je commence doucement  car  après le souffle ne suis plus, puis une deuxième chose: les chemins dans les bois sont très « caillouteux » d’où risque d’entorse, c’est la raison pour laquelle au golf c’est plus facile les  farways sont comme des moquettes. Mais je dois, il faut que je marche , alors pendant la mauvaise saison ce sera sur la route tant pis!

SONY DSC

Humeur: assez bonne, fluctuante malgré tout au cours de la journée, mais j’ai connu pire. J’ai toujours la moutarde qui me monte très vite au nez, mais ce n’est pas de ma faute, ma thyroïde qui s’emballe!

la-moutarde-me-monte-au-nez

Estomac: quand je ne le surcharge pas tout va bien, alors je fais attention, si je mange quelque chose  qui ne me convient pas, je le fais en tout état de cause, tant pis, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

balloboites-assortiment-chocolat-noir-01 Miam , miam!

Esprit: « j’sais pas quoi mettre »!!!! Indécision!!

test-and-burn-indecision-burn

Culture: toujours mes  amis les livres, il y a ceux que je lis pour le plaisir (les plus nombreux) et ceux que je m’efforce de lire pour me cultiver.

il_n_y_a_qu_une_seule_loi_qu_une_seule_voie_pour_se_cultiver_et_s_elever_par_les_liv-130217

Penser: toujours pareil: penser à ne rien oublier!! cela à l’air d’une évidence mais j’ai  tendance à oublier tous les rendez-vous qui m’enm… dent »

Avis perso: Je m’intéresse toujours de très près à la politique, je me demande si  la journée de protestation va être suivie. J’ai vu que Mr Mélanchon s’en mêle, je trouve cela dommage car il aurait mieux valu que cela reste a- politique.

Sorties: une ce soir chez des amis proches, cela fait plaisir car nous ne sortons plus beaucoup, même plus au repas des Anciens du 11 Novembre pour cause  : ma brouille avec Mme Le maire, je regrette un peu car c’était un moment de convivialité.

convivialit

Courses: faites sauf les oublis, inévitables…

Envie: de voir perdurer encore et encore le spectacle que nous offre Dame Nature, en déployant sur les arbres, les vignes  toutes les merveilleuses couleurs de l’Automne, ma saison préférée.

automne1-1024x598

Musique: un peu de tout , mais je dois dire que je réécoute avec plaisir Jean Ferrat.

Bon samedi à toutes et à tous,

1f0a2ae237236119a77f5a9a893c5a87

18.04.12 pré 11MTH

PS: je ne sais pas si cela compte dans « les états du vendredi by Zenopia, »

je mets  toujours le lien: https://zenopia.be

 

17 commentaires sur “Mes états d’esprit du Samedi,

  1. Coucou Marie
    Les semaines se suivent et se ressemblent mieux vaut ne pas oublier les rendez vous ils sont trop difficiles à obtenir ! Les sorties le soir nous n’aimons plus du tout on est si bien chez soi le soir venu !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, notre invitation c’est pas le soir tard, et de plus c’est pas loin de chez nous, on pourrait même y aller à pieds, sinon je suis bien d’accord on est bien chez soi le soir venu. Il pleut, il vente, mais bon, il nous en fallait de la pluie, alors on sort l’imper pas le parapluie à cause du vent et en avant Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Une semaine qui a l’air de s’être passée correctement . Pour la marche je te comprends , pour promener la chienne je passe souvent par des endroits où il y a plein de cailloux et les chevilles sont soumises à rude épreuve . Bon aujourd’hui nada , c’est régime minimum avec la pluie même la chienne est pressée de rentrer .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges je me doute bien de ton état, et je le comprends , cela doit faire un vide immense, c’est normal que tu sois dans cet état, c’est une épreuve très difficile, toutes les personnes qui ont un animal de compagnie le comprennent, c’est un membre de la famille à part entière, je pense qu’il va te falloir du temps, même si tu savais que l’échéance était proche, on s’accroche toujours à un espoir et puis 11 ans ce n’est pas vieux mais pour les chiens de race si, nous avons eu une chienne berger allemand , qui n’a vécu que 11 ans elle aussi; un déchirement de les voir partir. Je suis de tout coeur avec toi, mes pensées t’accompagnent dans ce dur chemin, et non, ma journée ne sera pas bonne, quand j’ai des amis dans la peine, comment passer une bonne journée. Bisous Courage MTH

      Aimé par 3 personnes

  3. C’est aussi le caractère quelque peu quand la moutarde monte vite, suis un peu comme cela aussi…rire.
    Pas mauvais ce bilan et puis tu as raison marche mais sur la route fait attention aux voitures…Bisousssss

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :