Faut-il en rire? ou en pleurer?

Petite anecdote:

C’est lundi matin , je dois me rendre à Bar sur Seine pour une réunion, je dois y être à 9 heures, ce ne sont pas mes horaires, mais j’ai pris un engagement avec ce groupe, alors j’y vais et avec le sourire s’il vous plaît, je vous exhorte tous les lundis à commencer la semaine en souriant, alors moi aussi je souris bien que pas très bien réveillée.

9cb9c7f9Bon  je souris bien sûr mais pas au point de gambader dans la rue.

Il pleut, je dédaigne le parking et je vais  me garer dans une rue pas loin de chez l’amie qui nous reçoit.

« Chouette une place… je ne suis pas experte pour faire un créneau, mais là , l’occasion est trop belle, à 5 minutes d’où je vais , alors  tant pis , j’essaie…. il y a deux voitures de garées, il faut que je me mettes entre les deux,  » cela s’appelle faire un créneau, idiote » me dit Gribouille » quand je raconte ma mésaventure à mon mari, furibarde, je lance un oeil noir (dont j’ai le secret, il paraît que je fais peur!) au batracien .

IMG_8632

Je continue, un essai, deux essais, je n’y arrive pas bien, la voiture émet ses  ‘gling, glong  » dès que j’approche un peu trop près des autres, la caméra de recul me dit que j’ai encore de la marge, qui croire?

Un coup d’oeil dans le rétroviseur et là … je vois un homme qui fume sa clope qui me regarde un petit sourire narquois  au coin de la lèvre qui ne tient pas la clope.

f7240529fab092663241cc96033f99

J’allais renoncer mais de voir cet individu ce fiche de ma poire , me fait amorcer le 3 ème essai qui sera le bon. Je claque la portière, je m’apprête à dire à l’individu, « si au lieu  de vous moquer vous m’aviez guidé , cela aurait été plus élégant », mais il a disparu , happé par la porte du bar à laquelle il était adossé.

J’emprunte la ruelle qui me permet d’arriver et  j’entends un homme qui m’interpelle: « Madame, Madame » je me retourne et je vois un brave homme qui me rattrape et me dit: « j’ai assisté  à vôtre créneau »  ne sachant ce qu’il va dire , je sens le rouge de la honte me monter au front,  » vous n’avez pas vu que cet homme n’attendait qu’une chose : que vous heurtiez sa voiture, c’était celle qui était derrière vous, car il a fait une  bosse à son pare choc et si vous aviez pu lui rentrer dedans ( dans la voiture , pas dans l’homme, je ne fais pas le poids, bien que sous le coup de la colère…) il vous aurez fait faire un constat et vous auriez eu les torts et lui sa voiture réparée ».
Merci Monsieur…..

Et voilà  : « j’en ai rit bien sûr et encore une fois je suis fière de mon comportement, je m’améliore!!!  »

 

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

l’image de la une c’est  un gentil clin d’oeil que je me fais.

 

 

19 commentaires sur “Faut-il en rire? ou en pleurer?

  1. Bonjour Marie
    Je souris en lisant ton article. J’ai également du mal à faire un bon créneau. En m’y reprenant plusieurs fois j’y parvient.
    Bravo pour ton article. Je me voyais assister à la scène qui me parle.
    Bel après midi
    Yvonne

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yvonne, d’un seul coup je me sens moins seule, nous sommes déjà trois, toi, mon amie Mitou et moi à avouer que faire des créneaux ce n’est vraiment pas facile. Il n’y a pas très longtemps je pense que je n’aurais pas insisté, je serais repartie vers le parking, mais le sourire de cet individu m’ « boosté » et j’ai réussi! bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bravo Marie les créneaux je n’en ai jamais fait avec la nouvelle voiture et pourtant il paraît que je peux même lâcher le volant je crois que j’aurais trop peur qu’elle fasse n’importe quoi ! Arnaquer les assurances et le pauvre citoyen une honte !
    gros bisous bon après-midi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Hi… HI… Mitou, ma voiture fait aussi (soi-disant, je n’ai comme toi jamais essayé) des créneaux très facilement , mais…. voir le volant tourner sans que j’y touche, non, je ne suis pas prête! pas grave pour l’homme à la clope, c’est toi et moi qui paient!!! c’est vraiment tout petit!!! bisous et bonne fin d’après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Il y en a qui ne manque pas d’aplomb , guetter les éventuels touchers pour se faire rembourser , faut oser . Quant au créneau depuis que j’ai cette voiture j’avoue que je suis un peu moins à l’aise pour les créneaux , je fais mais que si je ne vois aucune voiture à l’horizon histoire de ne pas m’énerver inutilement et si la place est vraiment juste je vais voir ailleurs .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle en général je n’insiste pas non plus, mais… il m’a énervé ce type. je voudrais peut-être une voiture moins grande ,j’ai un tiguan depuis bientôt 8 ans, pas 100000 kms cela m’ennuie de le changer, je l’aime bien, c’est ma deuxième maison, de plus il a 4 roues motirces ce qui est bien quand on croise , sur nos petites routes, et que l’on doit prendre l banquette, et je suis assise haute, car je ne sais pas pourquoi je rétrécis en hauteur et je gagne en largeur MDR!!! bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Mais c’est vraiment du grand n’importe quoi!!! je t’assure que j’étais en colère et vexée, je sais bien que je ne suis pas habile pour faire les créneaux mais tout de même, j’ai mon amour propre, et qu’un type se permette de se fiche de moi, une vieille!!! et bien c’est pas joli, joli! la soupe est cuite , la compote de pommes mijote, bisous et bon début de soirée, il me semble que c’est le nom d’un groupe de chanteurs. MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Bonsoir Marie,
    Bravo pour le créneau, je ne suis pas douée ( manque de pratique sûrement) et je n’essaye que si je ne peux faire autrement. Je serais allée sur le parking.
    Il y a vraiment des gens sans scrupules…
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Waao! Et bien Marie tu a était bien avertie de ne pas lui rentrer de dans. Mon mari le fut moins il y a quelques mois en allant chercher une amie à la gare de Béziers. Il a tout juste frôler une voiture pourrie pleine de rayures et bien évidement le type est sorti de sa voiture furieux indiquant à mon mari que la rayure là!!! C’était mon mari qui la lui avait faite. Au totale 350 Euros pour la réparation qui na peut être jamais faite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :