Défi d’écriture chez Ghislaine,

atelier ghislaine

Les mots à employer sont: clavier, écrire , donner, calmer, écran , détendre,  feuille  jeux ou 5 mots commençant par NON.

C’est la petite ville de NONVILLIERS- GRANDOUX,

chartres-tourisme-31328_w300

qui m’a accueillie  et je suis devenue , par la force des choses :  » NONVILLOISE.

Je suis arrivée par un beau matin  de NONANTE 8 , et oui, je viens de Belgique,avec pour tout bagage mon  ordinateur.

ecran-acer-k222hqlbd-21-5
Le CLAVIER où je vais ECRIRE toutes les choses qui me tiennent à coeur.
J’ai choisi pour mon ECRAN, une jolie vue, un paysage paisible qui a le don de me CALMER, je le regarde et je me DETENDS.
Là à l’instant , je regarde les JEUX des rayons du soleil  jouant à cache cache avec les nuages  et illuminant les dernières FEUILLES  dorées qui sont encore attachées aux branches du tilleul de la cour.

Yellow leaves of linden against the sky and the backlight. Autum

Je me sens bien, un brin NONCHALANTE sans doute, .
Il faut dire qu’après la dernière dispute, une de trop, mais ce n’est qu’un NON-évènement , à vrai dire, le prétexte pour m’en aller!

Maintenant dans le calme revenu , mes idées sont plus claires,  je m’octroie le plaisir   de ne faire que ce que j’aime  et même ne rien faire du tout, si j’en ai l’envie. Plus de cris , plus de reproches, c’est une renaissance.

Et pourtant  je ne DONNE pas cher de ma « zénitude »  quand la colère passée, il me rappellera, en  jurant que s’en était fini de ses errances .
Quelle idée  ai je eue de confier l’adresse de  ma cachette à cette soi-disant amie.
Mais fidèle à la promesse que je me suis faite, je ne cèderais pas;

C’est fini et ni ni disait ma grand-tante.

Bon vendredi,

df9c10b1

 

18.04.12 pré 11MTH

 

 

16 commentaires sur “Défi d’écriture chez Ghislaine,

  1. Voilà un moment que je n’ai pas mis de commentaires mais je lis fidèlement ton blog. Le défi est relevé haut la main comme toujours. Bravo à ton imagination.
    Un peu plus frais chez moi, parfois du vent, parfois de la pluie et souvent du ciel bleu et les t° restent à 20° dans la journée. Je pense que ça n’est plus cas chez toi, mais tu as le plaisir de lire devant un feu de bois, c’est agréable aussi. Courage pour les promenades. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette toujours heureuse d’avoir de tes nouvelles je trouve qu’ici c’est trop doux car il fait tout gris et même s’il ne pleut pas, l’humidité n’est pas agréable, comme je reviens de chez la coiffeuse , je n’irais pas me promener (tant mieux) ! car il faudrait que je mette un bandeau et je risque de décoiffer ma longue chevelure… MDR Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,
    Voilà encore un joli texte comme tu sais si bien les écrire avec des mots pas toujours faciles à introduire dans une histoire.
    J’espère que vous allez bien tous les deux.
    Bon week-end, gros bisous à bientôt Marie, ici ou ailleurs.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Merci Maïté, cela se maintient pour l’instant, je te souhaite un agréable vendredi, ici il fit pluvieux mais sans pluie, et très doux, trop doux à mon goût Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bravo Marie le défi relevé haut en mots bien choisis.
    Ta pensée hum avec les mignons petits clowns!!!! Tellement vraie.

    J’ai bien reçu ton chèque je t’ai appelée ce midi et laisser mon numéro de portable. J’essaierai de te rappeler à nouveau ce soir.
    Bonne après midi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marieliane si tu m’as appelé sur mon portable c’est sûr que je n’ai pas pu te répondre car cela ne passe pas!!! ne t’inquiètes pas, le principal est que tu ais reçu le chèque. Je me suis inscrite au blog de Charef, si je vois ton N) j’essaierais moi de te rappeler histoire d’entendre ta voix . Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Renée, bien sûr virtuel, je me suis mariée a 18 ans et si cela n’avait pas été, je ne serais en aucun cas restée si longtemps avec mon « vieil homme » Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Bravo Marie pour ce défi , tu t’es imposée des mots commençant par non ce qui est beaucoup plus difficile que la terminaison en non . Je viens de sortir pour donner des épluchures aux lapins c’est vrai qu’il ne fait pas tres froid , mais le temps est à la pluie cela ne saurait tarder .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle tu nourris les lapinous? Ici il est tombé quelques averses, mais nôtre petite rivière est toujours à sec. Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :