Sur un blog ami, Idelle pour ne pas la nommer, une magnifique photo d’un manège de chevaux de bois.
J’ai fermé les yeux et je me suis revue tournant sur ce manège, j’avais quoi? 6 ou 7 ans?
Le manège était permanent, installé pas loin de chez nous , sur une grande place.
Ma grand-mère m’y emmenait souvent.
Et le dimanche c’était mes parents et cerise sur le gâteau, avant de rentrer chez nous , je réclamais un ballon de baudruche rouge, parfois avec un filet, mais c’était un peu plus cher, alors pas à chaque fois.
Ce ballon, je le tenais bien serré afin qu’il ne s’envole mais bien souvent il éclatait avant d’arriver à la maison et moi, et bien moi , j’éclatais en sanglots!!!!
A mon grand regret , je n’ai pas retrouvé le ballon avec le filet…..
MTH
SUPER !
Quel bon et beau souvenir de ton enfance, Marie !
Gros bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne
Un joli souvenir d’enfance Marie. Bisousss
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore cette chanson Marie. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bisou et bonne soirée Mth
J’aimeAimé par 1 personne
Joli souvenir d’enfance. Pas de pluie cet après-midi d’où une balade dans les environs. Bonne soirée. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Georges bonne soirée bonne et douce nuit Bisous Mth
J’aimeAimé par 2 personnes
Comme toi, j’aime ces vieux manèges, je me revois sur mon cheval en bois qui avait fière allure ! Bises. FRANCOISE
J’aimeAimé par 1 personne
Je monte avec plaisir encore sur ces vieux manèges avec les chevaux de bois qui montent et qui descendent , et pour les ballons me souviens aussi avoir versé des larmes quand le ballon éclatait . Excellent souvenir d’enfance partagé .
Bises
J’aimeAimé par 1 personne