Les défis de la Plume d’Evy, thème : Votre lettre au Père Noël

Chère Colette, tu te doutes bien que j’ai aimé ton texte, je le partage car quand j’aime, je partage surtout les belles et bonnes choses. Bisous MTH

~ En toute simplicité ~ ...

ob_a34eb5_baniere-evy-3

LA PLUME D’EVY

N°190

~

pere_noel_174

Gif : Toutimages

Cher Père Noël,

Il neige, ce soir, habituel, je suis dans un pays où la neige tombe et tourbillonne tous les jours ou presque, dès la fin de novembre. Notre Noël est toujours blanc. Tu le sais, chaque année à ton passage, tu dois enjamber de si gros bancs de neige.

Comme c’est l’habitude, d’une année à l’autre, je ne te demande rien pour moi car, j’ai tout ou à peu près. Normal, hein, à l’âge où j’en suis rendue. Ce disant, je me remémore un souvenir de mon enfance. Tu t’en souviens certainement. Ton ventre prenait de l’ampleur alors, quelques jours avant ta distribution des cadeaux, comme ma mère était couturière, tu apportais ton pantalon rouge à la maison pour le faire agrandir. Je n’ai jamais oublié ta surprise de me voir présente à la maison, à ce moment-là, un de…

Voir l’article original 162 mots de plus

11 commentaires sur “Les défis de la Plume d’Evy, thème : Votre lettre au Père Noël

  1. voici la mienne : Cher Père Noël,

    Voici bien longtemps que je ne t’ai pas écrit, je crois même que je ne l’ai jamais fait parce que je sais que tu es très occupé et vu ton grand âge, j’aurais trop peur qu’à cause de gens comme moi, tu sois si fatigué que tu ne puisses pas finir ta tournée.

    Je fais partie des gens qui n’ont rien à te demander car j’ai tout ce qu’il faut mais au lieu de m’en réjouir, j’ai de la peine pour ceux qui n’ont rien et qui ne peuvent même pas te le dire.

    -le sais-tu Père Noël que des petits enfants travaillent comme des adultes et en meurent ?
    -le sais-tu Père Noël que des femmes sont violées, battues, lapidées chaque jour ?
    -le sais-tu Père Noël que des vieillards sont abandonnés à leur sort ?
    -le sais-tu Père Noël que des animaux sont massacrés de façon odieuse ?

    De l’endroit où tu es, tu domines le monde et par conséquent tu vois notre planète si belle mais si fragilisée par ceux qui ne prennent pas soin d’elle et il t’est facile de deviner où sont ceux qui se conduisent en égoïstes,

    Alors, cher Père Noël voici ma prière :

    -Lorsque tu parcours le monde afin de distribuer les cadeaux qui t’ont été commandés, jette dans chaque cheminée un peu de « poudre d’amour »
    -N’oublie pas d’aller là où on ne t’a rien demandé, car c’est là que se trouvent les malheureux,
    -visite les palais de ceux qui règnent pour leur insuffler un peu de bonté, de justice,
    -étends ton pouvoir sur nos amis à quatre pattes pour les protéger de la cruauté humaine

    Merci Père Noël pour ton aide.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir, elle est aussi très belle ta lettre au Père Noël, si seulement il pouvait t’entendre , mais malheureusement, moi, il y a longtemps que je crois plus au Père Noël, et je vais bientôt me désespérer de la race humaine, il y a des humains dont les animaux les plus sauvages rougiraient d’être des leurs. Merci pour ces mots, peut-être , quand même , qu’un jour ils seront entendus. j’ai bien aimé la poudre d’amour dans toutes les cheminées, les cadeaux c’est bien , mais vaut mieux un petit cadeau donné avec amour , qu’un gros donné dans l’indifférence, juste pour montrer « qu’on peut » Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Même s’il m’entend, il ne fera rien car c’est à nous les humains de réparer nos erreurs. Je ne sais pas où va le monde mais je crois qu’il est bien mal parti ou plutôt non ! le monde subsistera au chaos mais l’humain, lui, disparaîtra et ce ne sera surement pas la première fois, ni une grande perte.

        Aimé par 1 personne

    • Et oui Mitou, nous sommes heureux par rapport à certains, cela me gâche un peu la fête quand j’y pense, mais que faire? je donne à beaucoup d’associations mais je ne puis donner à tout le monde alors j’espère que d’autres donneurs font un autre choix afin que le plus d’enfants aient un beau Noël Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :