Une petite historiette,

C’était il y  a deux jours, la nuit tombe sur le village, il est l’heure pour moi  d’aller me réchauffer auprès du feu .

calle-ciudad-pueblo-noche-farola-luz-oscuridad-Fondos-de-Pantalla-HD-professor-falken.com_

J’arrive près de la cheminée et au lieu de voir les flammes  claires  et vivantes s’élever, je ne vois qu’une petite  flammèche qui essaie en vain d’allumer le bois.
Que se passe-t-il?

maxresdefault

je prends  le soufflet bien décidée  à donner un  élan à la flamme.

Mais en me penchant , j’entends une petite voix:

Tu vois Marie, je suis une branche toute jeunette, encore bien verte , le feu ne peut rien  y faire, je ne puis brûler, je suis désespérée, j’avais encore  plein de printemps à vivre avant de finir , quand vieille et biscornue , j’aurais pu te donner  ce beau feu que  tu croyais trouver. je trouve que ce n’est pas juste, je m’étais cachée derrière les branches  de ce vieil arbre, mais un malheureux geste du bûcheron , et sa tronçonneuse m’ a ôté la vie , je suis si triste  si tu savais!

Ma pauvre, je ne puis plus rien pour toi, même si je t’enlevais du foyer, tu ne revivrais pas, tu sais la vie est souvent injuste, c’est la destinée.

Alors Marie , donne de la vigueur à la flamme pour que je puisse au moins de te donner de la chaleur, je ne serais pas morte pour rien.

J’ai soufflé sur la flammèche et bientôt les flammes ont grandi et ont dévoré la pauvre branche verte!

Aucoindufeu

18.04.12 pré 11MTH

11 commentaires sur “Une petite historiette,

  1. Dommage pour cette branche de finir comme ça. Belle balade cet après-midi à travers forêt et pâturages nous avons eu un peu de soleil mais les températures sont restés négatives. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Georges, pas de soleil chez nous, pas de balade non plus, chorale et bibliothèque voilà mon après-midi, les rues de bar sur seine étaient étrangement calme pour un samedi.Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Anne, je n’aime pas voir couper un arbre, mais j’aime bien mon feu de cheminée, et voilà toute l’ambivalence de ce qui fait: « Moi » Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonsoir Marie,
    Voilà une triste fin pour cette petite branche mais je suis sûre qu’elle est heureuse de t’avoir permis de te réchauffer. Comme toujours, voilà un bien joli texte, bravo et merci.
    Bonne soirée à vous deux, gros bisous et à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :