Il est 17 heure,

Je reviens de faire quelques courses, le temps si beau en début d’après-midi a bien changé, un vent froid , un ciel tout gris, alors j’ai envie de douceur.

enviededouceurs_logo_2_1800

Quoi de mieux que des tranches de brioche grillées, j’ajoute une mince couche de beurre et je tartine copieusement de gelée de mûres, un régal vous-dis-je , à déguster au coin du feu, je vais boire un petit café , et HOP me voilà requinquée.

DSC04858 Moi c’était  de la gelée de mûres, mais j’ai pas trouvé l’image.

 
Je vous entends dire :  » et bien dis donc, la Marie , le péché de gourmandise , elle connaît pas? »

citation-la-gourmandise-le-peche-des-moines-vertueux-honore-de-balzac-183602Vous voyez bien ce n’est pas moi qui le dit!

 

 

et moi je vous réponds avec un grand sourire que se faire plaisir  de cette manière ne peut pas faire un  péché, et j’argumente,: la brioche  est faite avec de la  farine tiré des beaux épis de de blé, le beurre  c’est le lait des belles vaches normandes qui le donne, et les mûres et bien les mûres sont des fruits d’automne et c’est tout a fait naturel!

Je sens bien que vous êtes dubitatif, une  voix me souffle : « tiens ton pantalon a du mal à se fermer….

A-243 et bien oui, je l’avoue sans honte je m’en fiche, je me suis fait plaisir, j’ai un beau sourire que je partage avec  vous en cette fin du jour.

http3A2F2Fi.huffpost.com2Fgen2F7128562Fimages2Fs-SOURIRE-large640

 

Non et Non je ne me sent coupable de rien, et  la Voix du Seigneur  m’absout .

Bonne fin de journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

11 commentaires sur “Il est 17 heure,

  1. Tu as bien raison Marie, il faut savoir se faire plaisir et ce goûter a l’air fameux. Et si ce n’est pas tous les jours ou qu’au repas suivant tu allèges, aucune raison de grossir ! Des bises !

    Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Anne mais tu sais quoi;;; je viens de m’acheter des rallonges pour pantalon et ça marche. Déjà que je suis obligée de refaire des ourlets car j’ai rapetissé depuis mon opération, je suis toute tassée, je me tiens mal, bref comme dis gentiment mon mari  » mais t’es vieille » ce qui est vrai mais ne fait pas toujours plaisir à entendre. Bisous MTH

      J'aime

  2. Eh bien tu as raison de te faire plaisir , cette après midi j’ai aussi fait ma gourmande en prenant une gaufre assortie d’un bon chocolat chaud avec mes amies . La balance elle peut bien braire ou me faire les gros yeux , je ne la regarde même pas .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Gisèle, tu te rends compte qu’il y a des balances qui parle!!! l’horreur. je vois que tu ne t’ai pas laissé abattre mais tu étais en compagnie, moi, mon mari n’étant pas là, il m’accompagne parfois dans cette pause gourmande Bisous MTH

      J'aime

  3. J’ajoute au choeur : tu as bien raison, Marie – et tu as besoin de prendre des forces ( après les examens médicaux, stress, et tout ça ). C’est la bonne réaction !
    Bises, amitiés, et beaucoup d’autres bons moments 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :