Petit dialogue avec…..

IMG_1954

Quelques feuilles, avant de rentrer  à la maison , hier après ma promenade, j’ai fait un tour dans la pelouse devant la maison, je voulais voir s’il y avait déjà des primevères , j’en avais vu le long de la route.
Des primevères point mais j’ai entendu une petite voix qui m’appelait tout doucement: « Marie », je levais les yeux et je vis accrochée à son arbre une petite feuille couleur d’automne.

Bien sûr , vous me connaissez et vous savez que j’aime les dialogues improbables alors je lui réponds: bonjour jolie  petite feuille, que me veux-tu?

Rien me dit-elle , juste que tu admires ma ténacité, j’ai tenu bon, je ne me suis pas laissée emmener au vent mauvais d’hiver comme mes soeurs qui ont fini par terre.

Oui jolie feuille répondis-je , tu as eu bien du mérite.

Elle me dit: vois-tu au moins je n’aurais pas fait  ces efforts pour rien, tu a compris que je ne voulais pas mourir, maintenant je peux, mes soeurs nouvelles ne tarderont pas et avec leur joli vert tendre elles feront de cet arbuste une jolie déco de printemps.

J’ai été très émue, je me suis dit: « tiens voilà une belle leçon, si on veut quelque chose très fort cela fini par arriver, il faut parfois beaucoup de volonté , de ténacité pour arriver à faire ce que l’on veut, rien n’est facile, tout ne vient pas d’un coup de baguette magique, il faut faire parfois des efforts , de gros efforts, mais la récompense est au bout de ce long chemin et là je pense que l’on peut être fier de soi.

Quelques photos de ma promenade d’hier:

IMG_1929

IMG_1947IMG_1948IMG_1949

IMG_1955

Dans la jolie maison offerte par nos amis, il y aura bientôt une mésange qui viendra pondre et un ou deux oisillons naîtront, et cela arrive tous les ans.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTxg66IGmg0qaZBXPH9CF3cZ4VGbqHFeMGF5FXf2FqxajwsSYv4Q

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Petit dialogue avec…..

  1. Il est beau et tendre ce petit dialogue avec ton amie la feuille. Elle peut s’en aller en sachant que la relève est assurée. De très belles photos de ta balade, merci !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie j’adore ton histoire…
    Quelle jolie rencontre tu as fais avec cette belle feuille aux couleurs d’automne. Feuille si courageuse a attendre patiemment accrochée à une branche d’arbre la nouvelle pousse de ses sœurs d’un vert si tendre.
    Une jolie nouvelle joliment contée avec une leçon de ténacité de celle qui nous pousse a allé au bout de notre volonté à entreprendre et réussir. Bravo Marie.
    Bonne après midi.
    Bisous Marie

    Aimé par 2 personnes

  3. Joli dialogue Marie avec cette feuille qui n’ a rien lâché de tout l’hiver, elle peut souffler maintenant le vert ne tardera pas à arriver avec la douceur qui s’installe .
    La maisonnette à oiseaux est superbe , elles ont beaucoup de chance les mésanges de pouvoir nicher dans ce cinq étoiles .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Un joli texte ! Tes photos montrent que chez toi aussi, le soleil est bien présent,Je la trouve belle ta campagne avec ses vignes. bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :