Rien a changé ……

Les gilets jaunes avant l’heure!

C’était il y a 57 ans, et voilà où nous en sommes aujourd’hui, a qui la faute? peut importe d’ailleurs le constat est là: les années ont passé , et c’est toujours la même « chanson ».
Je me souviens que mes grands-mères , veuves toutes les deux, pas de pension, c’était mes parents et leurs frères et soeurs qui les aidaient.
Ma grand-mère paternelle était blanchisseuse,

Ma grand-mère maternelle était couturière,

Elles ont travaillé dur et ne se plaignaient jamais, pourtant leur vie ne fut pas facile.
D’ailleurs elles sont mortes « jeunes » (pour nous maintenant) 76 et 72 ans .
Elles m’ont laissé en héritage l’amour du travail, le travail leur permettait de survivre mais elles aimaient ce qu’elles faisait.
Ce qui me choque chez les gilets jaunes c’est cette haine des « riches » , mes grands-mères me disaient:
« tu vois, si Madame X ou Madame Y n’étaient pas riches, elles ne pourraient pas nous donner à moi son linge à laver, et à moi disait l’autre des robes à leur faire, de ce fait nous serions encore plus à la charge de tes parents ».
Alors maintenant, il faut réfléchir, les gros industriels font travailler beaucoup de personnes, les petites et moyennes entreprises font aussi travailler du monde, alors s’ils partent tous à l’étranger , le chômage sera encore plus grand, ne pas oublier aussi , ce qui va dans le sens de ma réflexion, moins il y aura de riches plus il y aura de pauvres, je ne sais plus qui a dit ça, mais c’est logique.
Bizarrement je n’ai pas entendu les GJ se plaindre que les « footeux » gagnent des sommes folles, que des artistes adulés gagnent très bien leur vie et sont ailleurs qu’en France.
Alors tout cela demande réflexion et je ne pense pas que c’est en cassant tout que l’on va résoudre les problèmes.
Le grand débat? je n’y crois guère, chacun va vouloir quelque chose de bien précis qui sera peut-être le contraire de ce que son voisin veut!
Pour moi, c’est dans les urnes qu’il faut s’exprimer et essayer envers et contre tout donner sa chance au gouvernement en place, même si ce n’est pas pour celui là que j’ai voté.
Ceci n’est que mon avis et je respecte celles et ceux qui ne le partagent pas.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/e64eeb0b15edd1851eb7760f121b0b2e-gilets-jaunes-rennes-la-ville-portera-plainte-pour-les-degradations_0.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=9156acff4296d53cfe1775f67615ac86e6b42f57599295ed41065f392edda881

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Rien a changé ……

  1. Pour cette phrase que je cite **Bizarrement je n’ai pas entendu les GJ se plaindre que les « footeux » gagnent des sommes folles** je suis plus que d’accord avec toi mais ça eux ça les gênes pas! en plus le GJ paient des sommes importantes pour aller les voir………….Bisousssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Ce qui me désole c’est la casse des boutiques ou des voitures brûlées. Ça fait des chômeurs en plus, des familles qui ne peuvent pas aller travailler le lendemain avec leur véhicule.
    C’est ainsi.
    Yvonne

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Yvonne, je ne comprendrais jamais que l’on brûle la voiture de ses voisins, ils sont dans la même galère, cela rapporte quoi? moi aussi cela me désole. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Je ne peux que t(approuver Marie. J’ai pour principe de suggérer à ceux qui ne vont pas voter et qui dénigrent la politique en place, de la mettre en veilleuse et de la fermer !
    Bises et vendredi

    Aimé par 1 personne

  4. Tout à fait, Marie, rien n’a changé, sauf dans les manières de faire qui, ne sont pas toujours pour le mieux ça, c’est certain ! Mais, hein ! Bon week-end ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :