Ce matin, je vais méditer cette phrase,

<< Savoir accepter les contraintes  non comme des obligations , mais comme des nécessités bien comprises.>>

Ce qui ne « coule pas de source  » pour moi, qui souvent râle quand je suis obligée de faire quelque chose ou d’aller quelque part!

Je vais essayer de faire un effort, mais…. c’est pas gagné  d’avance, je dirais même que c’est « peine perdue » , alors pourquoi  ai-je « tilter » sur cette phrase ce matin?

En résumé , je vais le faire cet effort, allons « Marie » un peu de volonté, de bonne volonté!

Bonne matinée, ici nous sommes dans un épais brouillard que renierait pas une journée de Novembre.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

21 commentaires sur “Ce matin, je vais méditer cette phrase,

  1. Il va falloir aussi que je me fasse violence si je veux accepter les contraintes de cette façon . Là c’est mon épaule droite qui fait des siennes , voilà longtemps qu’elle me laissait tranquille et je ne suis plus du tout habituée à cette douleur fulgurante qui ne me lâche même pas la nuit .
    Le brouillard c’était hier pour nous aujourd’hui c’est la bruine .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle Serge a été opéré il y a 5 ans de l’épaule droite, maintenant ce fut le tour de la gauche, il s’est décidé car il avait surtout très mal la nuit, penses-tu te faire opérer? Plus d’épais brouillard mais du gris clair, comme c’est l’après-midi tarot, cela ne me gêne pas Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Pour l’instant non , car heureusement cela ne m’arrive pas souvent, mais il faut absolument que je trouve ce qui me déclenche de processus douloureux , position couchée prolongée sur l’épaule droite , ordinateur , mouvement , pour essayer d’enrayer le processus douloureux .
        Bon tarot Marie

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie! Des contraintes j’en ai avec mon petit Igloo mais en retour j’ai beaucoup de positif😁alors ta phrase à méditer me va bien!
    Bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi, une contrainte reste une contrainte. Pour autant, pourquoi ne pas essayer de méditer la phrase que tu cites. Peut-être que l’esprit pourrait être bluffé et le quotidien amélioré ?
    Bonne soirée Marie 😊.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir, à vrai dire, pour aller au delà de la contrainte, il faut faire un effort, je n’en suis pas souvent capable et si je le fais ce n’est pas avec plaisir et cela doit se voir! bonne soirée Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

  4. coucou Marie
    Les contraintes je déteste et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à changer alors je fais souvent « contre fortune bon cœur ! lol
    Aujourd’hui pas le temps de méditer je fais les courses et j’emmène Betty chez l »ostéopathe elle s’est fait mal au dos oh vieillesse ! quand tu nous tiens elle va sur ses 14 ans !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Mitou, tu m’étonnes , les contraintes c’est pas pour toi la « Rebelle » , bisous à Toi, Claude Betty (déjà 14 ans!) et Lola bonne journée MTH

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :