C’est dommage,

de  me laisser polluer par les commentaires méchants que je lis sur des  sites Orange pour ne pas le nommer.

Ce site donne les infos, très bien mais après viennent les commentaires et là , vraiment , ce que je lis me mets vraiment en colère.

Toujours  à propos de Notre Dame,  des dons, les plus riches ont donné on leur reproche! s’ils n’avaient rien donné , reproche  aussi! Madame Macron va à la Messe et dit quelques mots à la sortie, c’est pas bien , si elle n’y était pas allée cela aussi aurait été « mal vu ».

Les Français râlent tout le temps, moi aussi, je râle , mais je suis rarement méchante.

Bien sûr des gens meurent de faim dans le monde, en France,  certains ont des difficultés , mais pour une fois que  beaucoup de monde  « ont communié » (croyant ou non)  devant ce spectacle dantesque de Notre Dame envahie par les flammes, par pitié que l’on souffle un peu, que l’élan pour la reconstruction ne soit pas une cause de fracture.

J’ai même lu que certains  se sont félicités  à la vue de cet incendie.  « ce n’est que du bois qui a flambé, pas de quoi….  » du bois certes mais tellement chargé d’Histoire.

Vous me direz que je n’ai  qu’à pas lire ces coms , et vous aurez raison.

Voilà c’est dit, on peut me reprocher d’avoir « la tête prêt du bonnet »  mais j’ai le mérite de dire ce que je pense et je respecte les opinions  d’autrui.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

9 commentaires sur “C’est dommage,

  1. la cause est tout de même louable même si celle des très pauvres l’est aussi. Imagine le nombre de personnes qui vont travailler pour restaurer un tel chez d’œuvre. Le travail qu’ils effectueront sera aussi réinjecter dans le social puisque que les entreprises payeront des cotisations sociales. Et puis si les riches ne font pas de gros dons que se soit compris des détracteurs bougons et mechants donneurs de leçons que chacun de nous ne sommes pas en mesure de donner suffisamment d’argent pour reconstruire notre belle Dame De Paris.
    Voilà pourquoi je dis merci à ses donateurs fortunés. Et je ne suis pas critique de l’action financière des riches qu’ils appotent pour sauver notre patrimoine.
    Je t’embrasse affectueusement ma Solène
    Bonne après midi Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. je pense que ce sont des personnes qui sont bêtes et méchantes comme des poux qui envoient ce genre de commentaires … car les riches donnent sûrement pour les mal logés et autres pauvres ou pour lutter contre la famine dans le monde et guérir les enfants malades ou pour la recherche contre les maladies graves … mais sans le dire car malheureusement ce sont des problèmes du quotidien … Pour Notre Dame comme c’est exceptionnel donc ceux qui donnent disent qu’ils ont donné …

    Aimé par 1 personne

  3. Il y aurait beaucoup à dire ……Je fais peut-être partie des râleurs ….Cette cathédrale est un monument historique magnifique , çà je ne le conteste pas …..Mais…..Demander à la population de donner de l’argent pour sa remise en état , là? L’ église a assez d’argent pour payer ( l’état aussi ) …Et il y a des personnes qui n’ont pas de domicile , des recherches sur des maladies  » destructives  » et ces chercheurs manquent d’argent…..etc…
    F.
    ( si je suis  »choquant  » , efface ce commeentaire )

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, oui bien sûr il y a plein de « grandes causes » mais là Notre Dame est un symbole et pas seulement pour les chrétiens, Les visiteurs de tous les pays font marcher l’économie de Paris, alors pourquoi mettre en opposition ces causes? Bon après-midi Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :