Samedi, c’est le moment de faire le bilan de la semaine,

Fatigue: plus ou moins cela  dépend, je me lève pleine de courage et je fais ce que j’ai décidé sans trop de mal, ces jours ci Pâques et printemps obligent  , changement de décor dans la maison, les peaux de bêtes sont rangées, les coussins en fourrure aussi, je ne peux plus malheureusement changer mes rideaux toute seule, et Serge avec son épaule ne peut pas m’aider, mais ce n’est pas bien grave. D’autres matins sont plus durs, cela dépend souvent de la nuit que j’ai passée, mais dans l’ensemble , c’est pas mal.

Humeur: avec le printemps, le soleil et le ciel bleu sans oublier le gazouillis des oiseaux, je ne peux être que de bonne humeur, à part bien sûr quelques « coups de gueule » .

Estomac: je suis obligée de reprendre le médicament , zut, de zut et je suis polie, bien sûr il calme mes aigreurs mais à d’autres inconvénients, je me demande si mes aigreurs ne viennent pas  de mes pensées  aigres , elles aussi!

Condition physique:  j’ai fait du vélo, j’ai marché cette semaine , je vais reprendre  après pâques la piscine, cela devrait dérouiller mes vieux membres, faudrait que je fasse  un peu de gym , je peux presque toucher le sol avec mes bras, en progrès, en insistant un peu je devrais retrouver  un peu de ma souplesse.

Esprit: les pensées tourbillonnent parfois dans ma tête à m’en donner le vertige!

Culture: la honte , toujours ni le temps mais surtout l’envie.

Penser: à ne rien oublier car je suis derrière les fourneaux ce week-end, et comme il me faut faire  30kms aller et retour, j’ai pas intérêt à égarer ma liste.

Avis perso: comme tout le monde ou presque, j’ai été catastrophée en voyant l’incendie qui a ravager Notre Dame de Paris.  Et demain les GJ vont recommencer « leur cirque » , j’en ai plus qu’assez. De toute façon, j’ai l’impression que  le Président pour leur amener la lune sur un plateau, cela ne serait pas suffisant, pourvu qu’il n’y ait pas de trop de « grabuge  » demain.

Amitiés: je n’ai eu guère le temps  de voir mes amies, en fait le peu qui en reste car autour de moi depuis un peu c’est une « hécatombe » , la dernière qui est partie est Gil, e j’en ai encore beaucoup de peine.

Sorties: pas, ce sont les enfants qui viennent, j’en suis ravie , je n’ai pas vu ma fille aînée depuis Noël, on se téléphone, on s’envoie des mails, des photos, des SMS, mais ce n’est quand même pas pareil qu’une bonne conversation à bâtons rompus.

Courses: j’en ai fait hier, j’en ferais demain matin, et Serge ira chercher le pain et le ou les gâteaux  (je n’ai pas encore décidé)  Dimanche matin.

Envie: ma foi, de pas bien grand chose, j’ai eu mon salon de jardin que je réclamais depuis des années, envie tout de même ,moins terre à terre, que ce week-end de Pâques se passe très bien pour tout le monde.

Musique: celle ci par exemple:

Bon samedi,
d39d2f103cc17c69b4d80152f710e341

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Samedi, c’est le moment de faire le bilan de la semaine,

  1. Coucou Marie
    Très bon bilan tu marches tu roules et tu n’oublies pas de râler de temps en temps alors c’est que tout va bien ! 😉
    Le week-end sera beau profitez bien de la famille
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    J'aime

  2. Alors Marie,
    Un bilan un peu pessimiste !
    Il y a des moments comme cela où tout est très difficile. Les médicaments pour les aigreurs apportent tout de même un confort. Et puis les rideaux peuvent attendre. En fait, beauté de choses peuvent attendre mais pas ma santé alors je te souhaite un excellent week-end pascal en famille. Et une petite pensée pour ton ami Gil.
    Amitiés
    John

    J'aime

  3. Bonjour : Les aliments qui favorisent les brûlures d’estomac
    les aliments riches en matières grasses, les plats en sauce, les fritures.
    la charcuterie (le jambon cuit est autorisé́)
    les viandes faisandées.
    les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie.

    J'aime

  4. Un bilan somme toute pas si mauvais pour cette semaine . Pour l’estomac je continue aussi sur ma lancée avec tout le cortège des troubles et les problèmes de Volga ne sont pas pour arranger les choses . La petite tribu sera là aussi pour Pâques et j’espère que je n’ai rien oublié non plus pour le repas . Le ciel est au beau fixe nous en profiterons certainement dimanche apres midi
    Bonnes fêtes Pascales Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, c’est dr^le comme nos ennuis se portent sur notre estomac, et moi j’y ajoute l’intestin!!! bon, c’est le week-end de Pâques , profitons de notre famille pour passer deux bons jours. Bisous et bonne soirée, une caresse pour Volga. MTH

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :