bon Vendredi,

Il y a longtemps que je n’avais écrit un petit texte, j’ai pris le titre sur  un défi:

Voyage d’une plume.

<< Il était une fois une belle plume blanche.

Tombée d’un cygne majestueux sur le chemin, elle gémissait:  « Je ne veux pas mourir là, s’il vous plaît à l’aide, au secours , aidez -moi!

A cet instant passe un écrivain, il entend la petite voix, intrigué, il regarde à ses pieds , il voit la jolie plume,  il se penche et délicatement la ramasse, il se met à lui parler doucement:

  • Veux-tu venir chez Moi? je  suis écrivain et je me servirais de toi  pour écrire un très beau roman d’amour. Bien sûr, tu n’es pas obligée  d’accepter , réfléchis bien à ce que sera ton destin si tu refuses ma proposition, je vais te dire moi , ma Jolie, ce qui va t’arriver si tu restes là, écoute bien:  »  tu risques lors d’un mauvais coup de vent  de te retrouver dans la rivière toute proche, ensuite , entrainée par le courant, tu dériveras jusqu’à la mer, une fois  sur le rivage, ta jolie couleur si blanche  déjà détrempée sera noirci par une galette de fioul  déposé par un navire .  Et si une vague  vient te chercher, s’en sera fini pour toi, tu seras noyée dans l’océan.
  • – La plume  s’écria, je pars avec toi, et tu verras à nous deux , nous écrirons  de belles choses et ceux qui nous liront  en oublieront leur triste vie.

Ce fut la fin heureuse du voyage d’une plume, l’écrivain écrivit un roman qui eut beaucoup de succès et depuis la jolie plume blanche  trône sur le bureau de l’écrivain.

18.04.12 pré 11MTH

 

17 commentaires sur “bon Vendredi,

  1. Coucou Marie
    Il ne te reste plus qu’à trouver une plume blanche pour devenir un grand écrivain et nous conter de belles histoires comme celle ci ! 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Merci Mitou, je ne pourrais trouver qu’une plume noire car autour de chez nous il n’y a que des corneilles et des corbeaux, quand devenir un grand écrivain il y a une immensité que je ne saurais franchir. Bisous et bon après-midi, ici sous le soleil MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, la pauvre plume a une fin d’histoire….. pas drôle. il fait beau ici alors que l’on annonçait un temps de pluie, il fait nettement plus chaud qu’hier, dommage qu’il y ait les colza en fleurs!!! atchoum!!! je n’arrête pas, tu connais je pense Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Anne j’espère que Coco a bien voulu te donner une de ses plumes et que tu n’as pas du être obligée de le plumer!!! c’est horrible ce que je te raconte là Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Elle ne pouvait pas tomber mieux que d’être chez notre ami écrivain pour le restant de ses jours. Merci pour ton joli texte que j’ai beaucoup apprécié.
    Bon week-end à toi et Serge, bises et à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :