Une petite Plume blanche suite et fin,

plume-blanche-z1-z

Ce matin je laissais présager que le voyage de la petite plume blanche s’arrêtait là sur le bureau de l’écrivain et qu’elle finissait paisiblement sa vie.

Et bien  pas du tout, par un malheureux coup du sort , comme il en arrive parfois, figurez -vous qu’une femme émerveillée par le roman, décida de faire un cadeau à l’écrivain.

Après des semaines de recherches et même , j’ose le dire de traque, elle n’hésita pas à le prendre  en filature à la sortie  d’une bibliothèque où il signait le dit roman.

Tel un fin limier, dont elle  avait lu les aventures, elle se faufilait, rasant les murs, se cachant entre les voitures, et bien sûr elle arriva au domicile de l’écrivain.

Mais, tout de même , elle n’osa pas l’aborder,  ayant noté l’adresse , elle décida de lui envoyer un cadeau.

Et ce matin l’écrivain a reçu dans un très bel étui un « STYLO » !

Magnifique s’écria-t-il, alors au grand désespoir de la plume, il la prit, l’a mise dans un tiroir et installa à sa place  le stylo.
Alors la petite plume se mit a se recroqueviller pour ne plus devenir que ce misérable tas de  duvets, et elle mourra là……

Moralité: rien n’est jamais acquis dans la vie, il y a toujours un impondérable qui vient désorganiser l’existence, que vouliez vous que fasse cette pauvre plume ? Rien  bien sûr,

Mais nous les humains quand il nous advient un souci, il nous faut non pas fuir , mais combattre, la vie est ainsi faite de hauts et de bas, et il ne peut être question de baisser les bras, il y a toujours une petite lueur d’espoir au bout du tunnel.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

9 commentaires sur “Une petite Plume blanche suite et fin,

    • Bonjour Michel, et oui c’est bien triste, c’est si poétique une plume d’oie qui grince sur le papier, qui fait des pleins et de déliés, te tout ça pour un vulgaire stylo! mais non Monsieur , c’est « un MON BLANC » et alors ça change quoi? beaucoup de choses, car on ne jette pas ainsi ce que l’on a aimé, sauvé même dans cette histoire, et je parie Monsieur l’écrivain, que le nouveau roman écrit avec ce stylo, fera un flop , ce sera la vengeance de la petite plume blanche Bon après-midi Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Michel, il me semblait t’avoir répondu, mais je n’en vois pas la trace, je te disais que c’était bien triste pour cette petite plume, les hommes (les humains) sont si inconstants. bonne soirée MTH amicalement

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou, désolée j’espérais pour le moins revenir un peu avant mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Soucis de santé pendant Pâques, puis un autre c’est greffé dessus. Je reviens faire des visites mais pas au rythme dont j’ai l’habitude donc, doucement doucement. En espérant que tu ailles bien et pouvoir revenir plus régulièrement. Amicales pensées. Ceci et un copier/coller afin de ne pas rester trop longtemps derrière l’ordi vu les circonstances merci de la compréhension.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :