Réflexion,

Suite au superbe texte publié par  » les pérégrinations de Liondors »  où les pensées sont rangés dans des tiroirs, cette nuit réveillée aux aurores, je me suis mis à réfléchir.

Comment moi, dans les pensées tourbillonnent dans ma tête, dans un désordre indescriptible, où pourrais-je bien les ordonner.

Ce désordre dans ma « pauvre tête » est le reflet de ce que je suis  dans la vie.

Chez moi cela à l’air ordonné, enfin pas trop, il y a toujours des livres qui traînent , des écharpes jetées n’importe où et n’importe comment , mais si vous entrez  vous avez l’impression d’une maison ordonnée avec de la fantaisie.

 

Sauf que….. il ne faut pas ouvrir les placards, les armoires, les tiroirs, alors comment voulez vous que j’ordonne mes pensées ?

C’est impossible , j’essaie de temps en temps de mettre de l’ordre dans ma tête , dans mes placards j’y ai renoncé, mais rien à faire il y a toujours des pensées rebelles qui ne se laissent pas faire et ce ne sont pas les meilleures.

Alors tant pis,  c’est pas « ma faute » je suis née ainsi, c’est dans mes gènes , mon Père  avait aussi ce défaut.

 » Un beau désordre est un effet de l’art- Nicolas Boileau »

Voilà une citation qui me réconforte.

 

Bon après-midi ,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

22 commentaires sur “Réflexion,

    • Bonjour Anne tu es sure? alors je suis doublement rassurée, je ne suis pas encore aller te lire , j’y vais dès que je reviens de la bibliothèque, je me suis fait rappeler à l’ordre car je gardais les livres trop longtemps. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Quelle belle écriture chère Marie,
    Le désordre dans ma tête, j’en ai souvent. Le désordre, on en trouve également dans un coin de chez moi. Quoi que nous fassions, il y a toujours quelque part des affaires à ranger encore et toujours.
    Je te souhaite un après-midi de pensées positives.
    Bisous
    Yvonne

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Yvonne la photo n’est pas chez moi, je mettrais une photo de mon canapé dès que j’en aurais une, . Mais si j’ai prise cette photo c’est parce qu’elle correspondait à l’image que je voulais donner de mon intérieur. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,
    Me voilà rassurée, si le désordre est de l’art…mon bureau est une belle oeuvre d’art.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi ce n’est pas un défaut. En ce qui me concerne, dans une maison trop mal rangée, je me sens mal, je sens le lieu froid, comme sans vie !! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise, j’ai le même sentiment, j’avais une amie où chez elle tout était rangé, je m’y sentais tellement mal que j’avais toujours froid et malgré les bons petits plats , je ne les digérais pas. Bisous à vous 5 MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Marie
    Si tu voyais chez moi ! Il y a des papiers partout ,sur la table de la salle à manger , dans un semblant d’étagère etc….( sans parler des revues , livres qui  » trainent sur la table du salon , même sur le cana pé ! Dire qu’avant , tout était classé , répertorié …..Mais çà ? C’était avant…
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, parce que pour toi il y eut un avant, tu étais ordonné, pas moi, je suis née comme ça et pour moi personnellement ce n’est pas un handicap car je m’y retrouve, mon désordre finalement est ordonné. Bisous et bon premier Mai MTH

      Aimé par 1 personne

      • Et oui, il y a eu un  » avant  » : J’avais un classeur pour chaque  » domaine  » ( administrations ,factures  » ménagères  » etc…..

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour, et bien pourquoi n’as-tu pas continuer? c’est dommage ou bien cela t’es égal? moi, mon « désordre organisé  » ne me g^ne pas du tout , un peu plus pour mon entourage. bisous et bonne journée MTH

        Aimé par 1 personne

  5. J’♥ beaucoup cette citation finale, Marie ! Ça me fait penser à quelqu’un que je connais, si tout et en ordre, elle ne se retrouve pas par contre, dans son désordre, elle évolue tout à fait bien ! Surprenant, ça fait partie de nos différences.
    Bon mercredi,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :