Insomnie,

Dans la nuit noire où pas un rayon de lune  vient percer les ténèbres,

2986079133_1_3_skpppjyc

Debout, le front  appuyé contre la vitre , elle scrute  l’obscurité, RIEN, pas une étoile, même filante , elle aurait pourtant  été la bienvenue , traversant d’un trait  les ténèbres RIEN,pas le moindre ver luisant  dans la pelouse RIEN….

Elle va tenter de se recoucher, elle s’allonge , ferme les yeux , compte les moutons 1,2,3,….

cela ne fonctionne pas, elle compte alors les biquettes 1,2,3,elle aime bien les biquettes, mais pas plus de succès qu’avec les moutons.  Elle va réciter une ou deux dizaines de chapelet, mais elle sait que ce n’est pas la peine  car il y a longtemps qu’elle ne prie plus de cette façon. Elle l’a trop fait, à l’école catholique , où à chaque changement de professeurs, (toutes les heures!) on disait une prière! Trop c’était trop, on récitait  de façon mécanique.

Elle va essayer de se détendre, elle a lu quelque part qu’il fallait  pour cela , se focaliser sur sa respiration:  » on inspire en gonflant le ventre, on  attend 5 secondes avant d’expirer et on recommence « .

Elle essaie mais sans résultat.

De guerre lasse , elle va laisser  tourbillonner  dans sa tête , des pensées aussi sombres que la nuit.

 

 

Combien de temps , elle ne saurait le dire, sans doute a-t-elle sommeiller un peu, elle vient de rouvrir les yeux, une pâle lueur monte doucement  dans le ciel.
C’est un jour nouveau qui se lève, apaisée, elle s’endort enfin.

C’est un rayon de soleil filtrant entre les persiennes  qui la réveille.Soleil, lumière d’un autre jour qui commence, petite à petit  ses idées se remettent en place.

Elle va se lever, accomplir les tâches quotidiennes et elle dira » merci Mon Dieu, je suis en vie! »

Alors qu’importe la nuit , c’est maintenant à elle de faire de ce jour, un très beau jour.

Bonne journée à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Insomnie,

  1.  » Elle  » me ressemble : J’attends d’être réellement fatigué pour me coucher ( sinon , c’est un calvaire ) , je me donne toujours environ 8 heures de sommeil , enfin , au lit …
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour , mais moi je suis fatiguée mais dès que je ferme la lumière là, je pense que je pourrais me relever et faire n’importe quoi comme du ménage par exemple … je ne te dis pas l’ambiance! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • OK Anne mais pour ça il faudrait que je me lève vraiment, que je redescendent et sans faire de bruit car si toi , tu as Pou-Ronchon, moi j’ai Serjouille la fripouille , qui n’apprécie pas bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Quand je n’arrive pas à dormir j’essaie de laisser venir à moi pleins d’images, c’est fou comme elles se succèdent à toute vitesse dans ma tête, j’appelle ça le kaléidoscope; souvent ce sont de belles images mais si elles deviennent sombres et négatives, c’est fichu, je n’ai plus qu’à me lever et aller faire le ménage, moi aussi, pourquoi pas 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, j’essaie aussi de ne penser qu’à de bonnes choses , mais cela ne fonctionne pas vraiment, les mauvais souvenirs souvent, les angoisses de l’avenir prennent rapidement le dessus. Bonne journée Amicalement MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :