Dans la nuit noire où pas un rayon de lune vient percer les ténèbres,
Debout, le front appuyé contre la vitre , elle scrute l’obscurité, RIEN, pas une étoile, même filante , elle aurait pourtant été la bienvenue , traversant d’un trait les ténèbres RIEN,pas le moindre ver luisant dans la pelouse RIEN….
Elle va tenter de se recoucher, elle s’allonge , ferme les yeux , compte les moutons 1,2,3,….
cela ne fonctionne pas, elle compte alors les biquettes 1,2,3,elle aime bien les biquettes, mais pas plus de succès qu’avec les moutons. Elle va réciter une ou deux dizaines de chapelet, mais elle sait que ce n’est pas la peine car il y a longtemps qu’elle ne prie plus de cette façon. Elle l’a trop fait, à l’école catholique , où à chaque changement de professeurs, (toutes les heures!) on disait une prière! Trop c’était trop, on récitait de façon mécanique.
Elle va essayer de se détendre, elle a lu quelque part qu’il fallait pour cela , se focaliser sur sa respiration: » on inspire en gonflant le ventre, on attend 5 secondes avant d’expirer et on recommence « .
Elle essaie mais sans résultat.
De guerre lasse , elle va laisser tourbillonner dans sa tête , des pensées aussi sombres que la nuit.
Combien de temps , elle ne saurait le dire, sans doute a-t-elle sommeiller un peu, elle vient de rouvrir les yeux, une pâle lueur monte doucement dans le ciel.
C’est un jour nouveau qui se lève, apaisée, elle s’endort enfin.
C’est un rayon de soleil filtrant entre les persiennes qui la réveille.Soleil, lumière d’un autre jour qui commence, petite à petit ses idées se remettent en place.
Elle va se lever, accomplir les tâches quotidiennes et elle dira » merci Mon Dieu, je suis en vie! »
Alors qu’importe la nuit , c’est maintenant à elle de faire de ce jour, un très beau jour.
Bonne journée à toutes et à tous,
MTH
» Elle » me ressemble : J’attends d’être réellement fatigué pour me coucher ( sinon , c’est un calvaire ) , je me donne toujours environ 8 heures de sommeil , enfin , au lit …
F.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour , mais moi je suis fatiguée mais dès que je ferme la lumière là, je pense que je pourrais me relever et faire n’importe quoi comme du ménage par exemple … je ne te dis pas l’ambiance! bisous et bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Les nuits sont longues quand on ne dort pas. Perso, j’écris tout ce qui me passe par la tête.
Bises et bon vendredi Mariz
J’aimeAimé par 1 personne
OK Anne mais pour ça il faudrait que je me lève vraiment, que je redescendent et sans faire de bruit car si toi , tu as Pou-Ronchon, moi j’ai Serjouille la fripouille , qui n’apprécie pas bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
les nuits sont longues quand on ne dort pas et toutes sortes de pensées nous traversent l’esprit . Bon week-end. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme très très longues…. bisous bon appétit MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Me couchant très tard, je ne rencontre pas ce problème. Bonne poursuite de cet après-midi, Marie !
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne
Quand je n’arrive pas à dormir j’essaie de laisser venir à moi pleins d’images, c’est fou comme elles se succèdent à toute vitesse dans ma tête, j’appelle ça le kaléidoscope; souvent ce sont de belles images mais si elles deviennent sombres et négatives, c’est fichu, je n’ai plus qu’à me lever et aller faire le ménage, moi aussi, pourquoi pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, j’essaie aussi de ne penser qu’à de bonnes choses , mais cela ne fonctionne pas vraiment, les mauvais souvenirs souvent, les angoisses de l’avenir prennent rapidement le dessus. Bonne journée Amicalement MTH
J’aimeAimé par 2 personnes