J’aimerais avoir…..

un week-end paisible, ne pas avoir à subir ces images des GJ + GR + les casseurs réunis. La violence , je n’en peux plus, comme s’il n’y avait pas assez de misères  qui  nous tombent dessus  sans en rajouter !

Je peux dire deux choses : les personnes qui vont manifester en ce moment  savent bien qu’il y a de gros risques de dérapages, donc ils assument.

D’autre part si le gouvernement avait vraiment peur que  cela se termine en émeute , on doit pouvoir empêcher par des moyens légaux ce genre de « cataclysme ambulant ».

Je pense que de part et d’autres il y a des fautes , mais les plus graves ne sont pas commises par  le Ministre de l’Intérieur, lui ce ne sont que des paroles, malheureuses pour certains, justes pour d’autres, les faits commis par les autres sont beaucoup plus graves, ceci est mon point de vue et nul n’est obligé de le partager.

Des images paisibles ,

Une jolie promenade à la campagne , quoi de plus  calme !

N’est ce pas beau cette allée bordée de fleurs violettes?

Et cette crique aux eaux turquoises ne donne -t-elle pas envie de se plonger dedans?

Encore une jolie balade à faire.

Ce ne serait pas complet sans  une ou deux photos de montagnes,

Et si on se donnait rendez-vous sur ce banc, assis, sans rien se dire, juste admirer  Dame Nature, ne serait-ce pas le commencement de la PAIX?

18.04.12 pré 11MTH

 

19 commentaires sur “J’aimerais avoir…..

    • Bonjour Anne j’attends toujours pour aller chez toi, j’ai juste survoler ton premier billet, je sens que je vais beaucoup aimé. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Je te comprends Marie , j’en ai aussi assez de ces images de violence . Je crains d’autant plus qu’avec le G7 de l’environnement qui se déroule à Metz nous risquons d’en subir aussi les conséquences plusieurs manifestations ayant été annoncées .
    Je vais aller au village eco – citoyen cette apres midi , pour le reste je me garderai bien d’aller en ville en tout sera bien bloqué pendant deux jours .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle, je ne trouve pas cela normal, les chantres de la Liberté, nous empêchent bien de jouir de la nôtre je pense. Je crois aussi que les « sommets » ne devraient pas être, du moins dans cette forme, il existe des vidéos conférences, cela coûterait moins cher et nous aurions la paix. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces douces images qui font du bien ! Oui il faut couper telé et radio, twitter et autre, mettre le nez dehors, voir qu’il y a des choses somptueuses sous notre nez et…remercier d’être en vie, savourer…

    Aimé par 2 personnes

  3. Merci pour tes belles photos, rafraîchissantes.
    J’espère ne plus entendre les bruits que font les grenades, etc, etc.
    D’accord avec toi. iI faut que cela cesse !
    Amitiés et bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir France oui, que cela cesse avec toutes ces polémiques, ces fake-news….. c’est usant et cela ne sert à rien il ne fait pas chaud ce soir et demain et après demain ce sera pire puisque de la gelée est annoncée, drôle de printemps. Bisous et bonne soirée MTH

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :