Un défi chez Zaza,

Zaza, ma chère Amie, tu as, je ne surprends personne , si je te dis que tu as une imagination sans limite.
Tu nous lances un défi que toi seule pouvais  le lancer.

Voilà mes Aminautes,  Zaza  nous demande d’écrire un texte avec ce mot : « zazatanesque ». La définition de ce mot , on ne la trouvera pas , c’est un mot de son invention.

Mon imagination devant ce défi est en berne.

Je cherche….Je cherche ….

<< 34 listes  pour les élections  européennes , c’est du grand n’importe quoi, alors  je peux dire que c’est ZAZATANESQUE.

Penser que je vais rajeunir  rien qu’en mangeant de la soupe d’ortie, certes je vais maigrir , mais devant mon visage tout ridé, les gens se retourneront sur mon passage, et j’en ai même entendue une, Renée, pour ne pas la nommer, dire entre ses dents: Marie est ZAZATANESQUE.

Penser que  des petits bonhommes verts vont atterrir  sur ma pelouse (c’est un copain de Zaza  qui y croit) c’est à mon avis impossible  donc le mot ZAZATANESQUE convient bien, car nul doute que cela n’arrivera jamais , quoique…. on ne sait pas , ce serait alors SUPER ZAZATANESQUE.

Rêver de  fantômes bienveillants qui me chuchoteraient des mots d’amour dans l’oreille, c’est sûr que là c’est ZAZATANESQUE.

Et voir toutes mes grenouilles faire une ronde autour de moi  en chantant: Marie avec ce défi, tu perds du temps , tu n’arriveras jamais  à relever le défi de Zaza, et là à coup sûr c’est vraiment ZAZATANESQUE.

Voilà chère Zaza, je ne peux pas faire mieux  sans me coller une migraine ZAZATANESQUE.

Je me demande si c’est bien le sens que je donne à ce mot  qui correspond à ce que tu as inventé, j’aimerais que tu me donnes ta définition.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

11 commentaires sur “Un défi chez Zaza,

  1. Tu m’as bien fait rire Marie avec ce défi zazatanesque .
    Quant à la suite de mon histoire oui je l’ai programmée pour tous les jours de la semaine , j’ai quand même supprimé des passages et sinon cela aurait duré beaucoup plus longtemps . Au départ c’était un défi de trouver pour chaque lettre de l’alphabet un texte pour l’annuaire pour les nuls , c’est pourquoi parfois les mots commençant par la lettre en question affluent. Puis je me suis dit que oui cela pouvait devenir une histoire .
    Si tu veux prendre de l’avance les différents billets sont ici dans leur intégralité
    https://giselefayet.wordpress.com/2015/04/03/yann-et-larmure-dinvincibilit/
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Renée, j’ai eu l’idée de ton prénom car tu avais écrit avoir chercher où trouver la définition de ce mot, ne m’en veux pas, je sais bien que tu ne te moquerais pas de moi… du moins par derrière car devant moi , tu serais pliée de rire et cela nous ferait du bien à toutes les deux bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Chapeau bas ! Que dis-je chapeau « zazatanesque » !
    Pour toi Marie, qui avait, soi-disant, face à ce défi, l’imagination en berne !
    Bonne semaine dans le calme et l’amitié.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Louis, cela me change les idées ce genre de défi amusant. Le calme n’est pas là chez nous en ce moment, 3 petits enfants passent le bac, cela me stresse comme si c’était moi!!! Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :