Encore une semaine de passée ou

déjà une semaine de passée,  qui veut dire dans mon jargon: « je n’ai pas vu le temps passé. Donc, en conclusion, c’est que je me suis pas ennuyée une seconde par contre,

Fatigue: bien présente, monter , descendre mes escaliers, j’oublie souvent  quelque chose en haut, pas grave cela fait du sport, mais à la fin de la journée j’en ai comme on dit vulgairement  « plein les pattes ». Surtout, que mes nuits  sont moins belles que mes jours.

Humeur: quelques tracas m’ont fait plonger dans un océan d’idées noires, heureusement je me suis reprise, je ne voudrais pas faire une dépression, c’est trop long pour s’en sortir.

240_f_197213251_biqyv8hspcvc80pjs07ivk2esgt3ddtf

Estomac: extrêmement capricieux, il se révolte souvent, il grimpe jusqu’à me brûler la gorge, déplaisant, pourtant je prends  le médicament mais cela ne suffit pas, j’avoue que je ne sais plus très bien quoi manger!

Condition physique: je l’entretiens en essayant d’aller à la piscine tous les jours et en faisant du vélo en complément, sauf que quand il fait aussi beau, j’aimerais mieux pédaler dans la campagne, mais je n’ai plus le droit, ma famille , tous d’accord , ne sont pas rassurés, l’équilibre est instable et les voitures sur nos petites routes roulent vite, et je vous passe les camions qui en plus de rouler vite ont tendance à serrer à droite et de ce fait , je devrais rouler sur la « banquette ». Dommage , tant pis!

Esprit: assez vindicative je l’avoue, il ne faut pas me chatouiller longtemps avec des arguments qui à mon avis ne tiennent pas la route, tout ça à cause des élections de dimanche, comme si en  discutant , je pouvais convaincre. Je prendrais dans chaque liste une ou deux propositions et je ferais ma « petite Europe » .

Culture: lecture le soir tard, aussi j’écourte ma nuit d’où fatigue.

Penser: que c’est bientôt le bac pour trois de mes diablos, cela me perturbe autant que si c’était moi qui le passais.

Avis perso:  toujours les élections, trop de listes, trop de pays , on ne peut pas avancer si tout le monde n’est pas d’accord, pourtant il faut reconnaître que l’Europe d’aujourd’hui, aussi imparfaite soit-elle , nous a  protégé des guerres.

Amitiés: j’ai des nouvelles d’amies lointaines, et une bonne conversation téléphonique avec Stella ma jeune meilleure amie, dont le fils passe le bac aussi. Des nouvelles d’une amie plus récente Clara, que j’ai rencontré lors de la préparation de la crémation de mon amie Gil. On a tout de suite sympathisé, elle aussi est jeune.

Sorties: demain répétition de chants pour la messe, et cette semaine des allers et retour  jusqu’à Troyes , visite chez le gastro, même le mercredi pour jouer au tarot, nous sommes allés  au-delà de Troyes…  d’où aussi fatigue.

Courses: j’en ai fait cet après-midi, et j’en ferais demain après la répétition.

Envie: DE CALME!!!

Musique: envie de musique douce….

Bon samedi à toutes et à tous,
18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Encore une semaine de passée ou

    • J’ai moi-même de la tension et je prends un médicament mais cela ne m’empêche pas de me soigner avec de l’argile et il ne m’arrive rien au contraire,, je vais mieux donc je te donne le mode d’emploi et tu fais ce que tu veux : la première semaine : 2 cuillères à café rases de poudre d’argile blanc dans un verre, ajouter de l’eau, mélanger à l’aide d’un bâtonnet de bois (pas de fer) couvrir, mettre au frigo quelques heures (on peut préparer le matin pour le soir et vice versa). Au moment de consommer, n’avaler que l’eau et laisser le dépôt au fond du verre. Recommencer l’opération le soir avec du nouvel argile (2 cuillères à café rases). En cas de prise de médicaments, prendre l’eau argileuse 2 heures avant ou après. Durant cette première semaine vérifier que la situation est normale (pas de diarrhées, de constipations, de mots de ventre etc.,) et s’il en est ainsi la seconde semaine, on boit la même chose et quantité mais « avec » l’argile (on remue le dépôt au fond du verre avant de boire)., là encore on vérifie que tout va bien. SI tu as un tensiomètre chez toi, tu peux, en cas d’inquiétude prendre ta tension, pendant le traitement qui dure en général 3 semaines puis interruption d’une ou deux semaines et on recommence si besoin. J’ai beaucoup plus confiance dans les traitements naturels que dans les médocs des docteurs.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Marie
    Un bilan mitigé pour cette semaine passée
    Ne te tracasses pas trop pour tes bacheliers tu vas les stresser encore plus ..
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Très bon samedi Marie ! Je partage ton avis perso. Et sinon moi aussi je lis trop tard le soir, mon sommeil est trop court. J’adorerais venir te voir à Troyes je n’oublie pas qu’on doit faire ensemble le musée du vitrail ! Bises scandinaves !!!😙😙😙💖

    Aimé par 1 personne

  3. Un bilan de la semaine assez bon dans l’ensemble. Comme tu dit le temps passe à une vitesse folle et profitons de ces bons moments que la vie nous offre. Temps ensoleillé ce matin mais des orages pour la soirée. Bon week-end. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, ici il a plu un petit peu ce matin, des averses à prévoir pour cet après-midi; cela ne fait rien j’ai chorale, donc à l’abri. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Que cela termine bien ton bilan, que cette musique apaisante, Maire ! En te lisant, je réalise, que tout comme toi, je me couche bien trop tard, hélas ! Ah ! Les jourées ne sont pas assez longues et passent si vite !!!
    Bonne poursuite de ce samedi,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, il est vrai que je n’ai pas sommeil le soir alors j’en profite, mais le matin j’aimerais me lever plus tôt, mais c’est là que je dors, pas de grasses matinées non, environ 7 heures et demi du matin , au grand maximum 8 heures. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  5. Une semaine vite passée avec ses hauts et ses bas .J’ai envie aussi d’un peu de calme et d’aller un peu moins souvent chez le vétérinaire . J’espère que les piqures que je fais à Babouche vont lui permettre de récupérer. Mais ce n’est pas évident .
    Merci pour la musique qui déstresse bien .
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle après Volga voilà la santé de babouche qui a besoin de soins, c’est pas drôle de vieillir non plus pour nos animaux. Bisous et bonne soirée MTH

      J’aime

  6. Coucou Marie
    Tu fais comme moi je ne mange plus que ce qui me convient et très souvent je cuisine des repas seulement pour Claude .
    Tes futurs bacheliers vont certainement très bien se débrouiller ! Si seulement les soucis n’existaient plus ! 😉
    Il est grand temps que j’aille me coucher la journée a passé super vite demain la famille sera réunie chez nous !
    Gros bisous et bonne nuit
    Mitou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :