J’ai lu,

Un superbe roman de  Marie-Bernadette Dupuy, j’attends  la suite avec impatience, je viens de commander le tome 2, je me disais aussi que cela ne pouvait pas finir  ainsi car en général  ce sont des sagas qu’écrit cette écrivaine.

81djvkswqrl

New-York est leur terre promise. En quittant  leur Charente natale à l’automne 1886, Guillaume et Catherine embarque pour le nouveau monde, accompagnés par leur petite fille Elizabeth.

Catherine est enceinte de leur deuxième enfant et c’est après une  scène violente avec les parents de Catherine , surtout  avec son père , qu’ils s’en vont vers leur destin.

Ce sera pas  un destin où ils marcheront sur un chemin de roses, hélas, les malheurs vont se succéder, Catherine perdra  son fils en accouchant sur le bateau et plus encore….

Si vous le pouvez  , lisez ce livre , je suis sûre que vous ne le regretterez pas.

En attendant je vous souhaite une bonne matinée, moi, il faut que je me bouge un peu car la préparation du déjeuner va être un peu longue: un hachis parmentier! pas difficile mais beaucoup de vaisselle  + éplucher les patates, mais il y a des restes à finir  et avec une salade verte cela sera un déjeuner acceptable.

hachis-parmentier-11

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

6 commentaires sur “J’ai lu,

    • Coucou Georges je n’ose te dire bon appétit…… LOL, tu te rattraperas ce soir bonne fin de journée, il fait très lourd et le vent est très chaud Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Merci pour la présentation de ce roman Marie. Il a l’air bien appétissant ce hachis parmentier , eh oui quand on cuisine , il faut aussi compter le temps passé à laver la vaisselle , je m’en suis aperçue pas plus tard que dimanche quand le fiston est venu.
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :