J’ai lu….

Deux thrillers, différents l’un de l’autre  mais tout aussi  palpitants.

51irpytkvgl._ac_ul436_

Deux policiers, une femme Ivana, un homme  Niémans, un duo de choc .

Niemans : aucun souvenir de son accident, il a sombré dans le coma, et finalement à la grande surprise des médecins , il a repris connaissance; il s’est souvenu, ce n’était pas un accident mais une tentative de meurtre.

Côté physique il  avait été déclaré invalide de première catégorie, physiquement il est complètement remis,  mais c’est une  « bonne dépression » qui l’atteint.

On va lui proposer un deal, il va accepter et choisir comme adjointe Ivana, pas très grande , mince , de l’os , du muscle  de la rage, rousse comme un renard.

Ils vont partir  en Forêt noire, la dernière chasse  a commencé et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas  celle que l’on croit.

les divers personnages sont pour la plupart odieux, Laura qui a perdu son frère jumeau assassiné , et c’est le tueur que les deux flics français vont devoir arrêter avec l’appui de la police allemande.

…..La comtesse marchait vite, les bras toujours serrés autour de ses épaules…… Niémans n’était plus qu’à 200 mètres  de Laura quand un bruit feutré retentit sur sa droite, il tourna la tête par réflexe et vit la masse noire propulsée dans leur direction….un chien monstrueux galopait vers eux….. ce chien va avoir partie prenante dans l’histoire.

Un suspens magistral!

41pzt1n-7ol._sx298_bo1204203200_

Un autre livre avec un suspens plus psychologique,

C’est la vengeance  d’une femme impitoyable.

Faye vit un conte de fée à Stockholm, avec un mari  qui l’adore et une petite fille .

Lorsque son mari la trahit , son univers s’effondre , elle se retrouve sans rien.
Dans un premier  temps elle est anéantie, elle va vite se reprendre aidée par son amie Chris, elle prépare sa vengeance, cela prendre du temps mais….

Il faut que je vous parle de Chris sa meilleure amie, ce sera son soutien jusqu’à ….

Je trouve que le passage du livre ou Faye et Chris se retrouve dans un ultime face à face m’a bouleversé.

Les mots sont souvent crus, l’écriture est sans concession avec la « bien séance », les choses sont nommées , « un chat est un chat » .

La fin de ce livre est impressionnant, jamais je n’aurais imaginé une fin pareille.

…. Jack parti , elle ramassa son ordinateur, repassa le film de la soirée, chosit une scène « hot » , elle envoya  trois photos  à Yvla, en écrivant juste: « ton mari sait comment satisfaire une femme » .(Yvla est la deuxième de Jack sa rivale.)

J’ai bien aimé ce livre où la morale est bien souvent bafouée, mais une femme elle même bafouée s’estime être en droit  de se venger par tous les moyens.

Bon vendredi,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

10 commentaires sur “J’ai lu….

  1. Bonjour Marie
    Deux auteurs que j »aime beauoup et j’ai lu ces deux livres que j’ai bien aimé
    Bises et bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, je ne lis pas , je dévore les livres, et cela a toujours été mon passe temps favori. Bon appétit, il fait bon, juste comme j’aime, dommage que cela ne reste jamais ainsi Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Gisèle je viens d’aller faire le plein à la bibliothèque pour les jours à venir, que veux-tu faire sous la canicule? J’ai ramené la liste des 7 livres que nous devrons juger pour attribuer le prix des lecteurs 2019, je n’en connais aucun ni auteur , ni titre, je vais découvrir, c’est d’ailleurs le but de ce prix, nous faire lire des livres que nous n’irions pas chercher dans les rayons. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :