Enfin la fin de cette semaine,

Pourquoi enfin me dirait vous, et bien, je vais vous répondre (cela ne vous rappelle pas quelqu’un  ou une plutôt?)

Et bien parce que ce sera la fin des épreuves du BAC pour mes diablos et tous les autres qui ont du travailler dur .

Mais ce n’est pas toi qui passait  cet examen Marie, non bien sûr mais j’étais  de tout coeur avec eux, j’angoissais pareil et j’étais soulagée quand le soir , j’allais les voir  et qu’on me disait: « cool Mamy , ça a été »!

Fatigue: je dors  mais mal, forcément le réveil n’est pas des plus joyeux, si je m’étire comme on le préconise, ce sont de violentes crampes qui me plient en deux, alors en ouvrant un oeil, ma première pensée est: « surtout tu ne t’étires pas ».

Humeur: forcément fluctuante, en dents de scie, comme si j’étais dans un manège qui tourne d’abord au ralenti , puis une pointe de vitesse , puis  de nouveau le ralenti;

le-manege-au-7-loopings

Estomac: il n’aime pas trop les « tracas » mon vieil estomac, alors il me le fait savoir , et bonjour les remontées acides,: « coucou, c’est nous, tu croyais être débarrassée mais  que nenni, on ne se débarrasse jamais totalement de nous, on reste là , tout au fond, en embuscade, et dès que l’on en a l’occasion, nous arrivons, petites langues de feu qui te remontent  jusque dans la gorge. » Merci, j’avais remarqué!!

condition physique: pas trop mauvaise, toujours piscine le matin le plus souvent possible, là je m’y tiens,  ce n’ est pas pareil pour la marche et le vélo, pas le temps: ouh la menteuse, la flemme plutôt ». j’avoue que si  j’ai le choix  de lire ou de  faire du sport, c’est l’option lecture qui a mon choix, je sais pour  ma santé c’est pas bon, tant pis…..

Esprit: j’essaie de ne pas faire du mauvais esprit, j’avoue que j’ai une tendance indéniable pour ce faire.

Culture: si lire des polars cela cultive alors oui , je me cultive.

 

Avis perso: j’ai oui dire que  certains sujets du bac n’ont pas été choisis dans le programme , il faut qu’on m’expliquer! petite anecdote en passant: Lily voit une de ses profs, elle s’arrête et dit: excuses-moi, mais  je suis désolée, le sujet n’était pas au programme……

Amitiés: j’ai piqué un bon fou-rire avec une amie qui était venue « récupérer » son mari qui jouait au tarot chez nous après une partie de boules. Nous discutions et sur un sujet mon amie se met à parler doucement , je la fais répéter une fois, je n’ai toujours pas compris, je lui dis parle plus fort, ce qu’elle fait, voyant que je ne comprends toujours pas, elle me demande : « tu as tes oreilles » ( mes prothèses auditives) , je les aies, mais il faut que je me concentre  sur ses lèvres pour comprendre, et là on se regarde et nous sommes  parties à rire à en pleurer, c’est bête mais cela fait tellement de bien de rire pour rien .

Sorties: aucune de prévue et heureusement car s’il fait trop chaud  je vais vivre à la cave et ne ressortirais de mon « trou » qu’en Automne, moi, j’hiberne en été, avouez que ce n’est pas courant.

Courses: elles sont faites pour le week-end , mais après, si j’hiberne ? et bien dans ce cas là je jeûne! Je vous entends plaindre Serjouille la Fripouille, le pauvre , il va être bien malheureux et patati et patata….. il n’aura qu’à venir hiberner avec moi, cela lui fera le plus grand bien , il a assez de réserves pour passer l’été, Foi de Marie!

Envie: je vais sûrement vous choquer , sauf ceux qui me suivent depuis longtemps, je n’aime pas l’été, pas le soleil, enfin pas trop,et surtout pas la chaleur, tant pis j’assume.

3006006899_1_5_fwvhyi7c

Musique:

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Enfin la fin de cette semaine,

  1. Coucou Marie
    J’aime l’été mais pas la grosse chaleur mais ça il paraît que c’est souvent le cas quand on vieillit ! 😉 c’est pas bien mais on n’y échappe pas . Le bac est passé, ici ce sera 3 au brevet et un au bac français la semaine prochaine c’est vrai que c’est stressant ! Pour les remontées des p’tites flammes il y a Xolam une pastille très efficace que j’utilise très souvent aussi et qui est très efficace et surtout rapide !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, il semblerait que pour le bac français il y a eu un problème de sujet, hier c’était les maths de mes 3 diablos qui n’était pas correct, en plus il y a eu des fuites, !! merci je viens de noter le nom de la pastille , je vais essayer, le médicament qui m’est prescrit n’est pas sans effets secondaires , alors si une pastille fait le même effet , je prends. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Merci pour ce point de la semaine Marie. Pour ce qui concerne la chaleur, je suis comme toi, je ne supporte pas. D’après la météo, la Bretagne devrait être épargnée de la 1ère vague de canicule, en principe.
    Bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, finalement je vois que la grosse chaleur en importune plus d’un , j’ai vu que seule la pointe Bretagne sera épargnée, tant mieux je n’aurais qu’à rêver que je suis auprès de toi . Bisous bonne journée MTH

      J'aime

  3. N.B. : Le bicarbonate de sodium alimentaire (achat en pharmacie) facilite la digestion et neutralise l’acidité… Mais je me doute bien que tu le sais.

    La canicule est annoncée pour la semaine prochaine ..
    Oui, en principe, les caves sont fraîches et souvent remplies de bonnes bouteilles ! Aussi attention prudence ! Je plaisante bien sûr.
    Bon week-end Marie ! Bisous d’Auvergne. ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Louis je connais les vertus du bicarbonate et je me demande pourquoi je n’en bois pas, il doit bien y avoir une raison, d’autre part la cave dont je parle est la caveau ou nous recevions nos clients quand nous étions en activité, maintenant converti en petit salon avec la télé , un frigo mais pas de bouteilles de champagne dedans comme ça je ne serais pas tentée, quoique pour oublier la chaleur , une « petite cuite » pourquoi pas? bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie et bien dis donc la forme ce matin pour ces énoncés qui me rappel que nous en sommes a peut prés au même parcours dis donc !
    Pour la canicule annoncée j’ai fais des réserves d’eau et mon congélateur m’aidera à tenir le choc pendant quelques jours où je ne mettrais pas le nez dehors!!!
    Bonne journée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, je suis contente que tu me comprennes, l’été oui mais comme hier, 25° maxi et de jolis nuages blancs dans le ciel tout bleu, voilà ma conception de l’été. Bisous e bonne journée MTH

      J'aime

  5. Il va falloir plutot qu’hiberner venir en Bretagne , j’entends à la radio ce matin
     » canicule partout sauf en Bretagne  » donc pour moi c’est parfait ..surtout pour que la jambe ne gonfle pas trop ..
    Pour tes crampes un morceau de savon de Marseille (le vrai )au fond du lit ou une pomme terre (regarde les remedes de grand mère )et si tu n’es pas trop tentée une cure de magnesium devrait t’aider ..
    Bon courage Marie
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Claudine je vais essayer la pomme de terre car le savon j’ai essayé et je prends du magnésium tous les jours, à la maison je pense que nous supporterons mais pas question de sortir , juste le matin. Pas trop tard bisous et bonne soirée Mth

      Aimé par 1 personne

  6. La canicule annoncé pour la semaine prochaine ne sera pas anodine pour beaucoup d’entre nous. Partir à la montagne ne vaudra la peine parce il fera très chaud également à moins de partir à 3000 m. d’altitude. J’irai effectuer ma balade en forêt à la pointe du jour. Et ensuite j’hiberne le restant de la journée
    Très joli ton billet du jour. Bon samedi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, c’est ce qu’il faut faire sortir le matin de bonne heure, je ne sais si j’en aurais le courage , à suivre… Il pleut par moment un petit peu ciel gris clair . Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  7. Coucou Marie comme toi je ne supporte pas la chaleur et ne parlons pas des jambes … bon le matin à la fraîche je fais un peu plus …
    Bisous Marie et doux W-E au frais .
    Thérèse ( un peu de tout )

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Thérèse, je me sens moins seule, je vois que parmi nous beaucoup redoute la chaleur, même la simple chaleur me « tue » alors la canicule, j’angoisse depuis que je sais qu’elle va arriver!!! pour moi le temps idéal est pas plus de 25°, un ciel bleu avec quelques nuages pour filtrer les rayons du soleil, c’est pas compliqué tout de même!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  8. Merci Marie pour cette mise au point de la semaine . Pour tes diablos ils doivent souffler aussi maintenant . Quant à la canicule, j’appréhende aussi car je ne la supporte pas non plus . Remarque , la chienne me demandant de sortir à 5 h et des broutilles je sens que je vais privilégier ces horaires et siester l’après – midi régulièrement . D’autre part les animations de Constellations reprennent et comme cela se passe à la nuit tombée il ne fera plus aussi chaud et ce sera une excellente occasion d’en profiter . Je suis en train de penser que mon gendre participe à un triathlon à Metz dimanche prochain , j’espère qu’il ne fera pas 40 .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle les deux jumelles ont fini, elles ont eut droit aux fameuses Maths qui posent , c’est le cas de dire problème, elles sont en ES, quand à Paul à Paris (je n’ai pas de nouvelles et je n’en demande pas, dimanche dernier sa mère nous a dit qu’il était passablement énervé) lui ne finira que lundi SVT, ce n’est pas et de loin sa matière préférée, lui est en S . Je pense que je devrais aussi me lever de bonne heure afin de sortir un peu, mais…. sans obligation ce n’est pas sûr. je pense que pour ton gendre dimanche l’épisode sera fini, demain c’est Lily qui fait un trail , elle c’est la sportive, sa soeur beaucoup moins, plus « intello ». J’aimerais quand même bien être au 5 juillet!!!! et dire je demande toujours à vieillir. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :