Et voilà encore une de passée,

une semaine pardi!

Alors ce bilan?

Fatigue: assez car les nuits chaudes ne sont pas reposantes, mais comme je ne fais rien l’après-midi cela  se passe pas mal, une petite sieste aux heures les plus chaudes et  je repars presque en forme.

Humeur: changeante, des pics de bonne humeur suivi d’une descente vertigineuse, entraînée par des pensées moroses.

Estomac: se tient tranquille, faut dire que je ne fais  rien pour l’exciter, je mange moins à cause  encore de la chaleur. je sens que je vais mettre tout ce qui va mal sur le dos de la canicule, c’est un peu facile, tant pis.

Condition physique: peut sûrement mieux faire, je ne vais qu’à la piscine, pas de marche , pas de vélo, le vélo d’appartement se trouve dans une chambre où il fait très chaud. Quand je vous disais que tout revient à « la canicule ».

Esprit: j’ai encore fait du mauvais esprit, j’ai lancé des paroles en l’air, je savais que je mettais de l’huile sur le feu, je ne m’aime pas quand je fais ça!

Culture: lire, lire, lire encore plus , puisque cloîtrée les après-midi à la maison, je ne m’en plains pas du tout, cela me convient parfaitement. Les livres, des amis  qui ne nous trahissent pas.

Penser:  ou plutôt ne pas penser qu’il fait trop chaud, je répète comme un mantra: il fait frais, je suis bien, il fait frais…. cela fonctionne-t-il? à vrai dire je n’en sais trop rien, j’ai l’impression d’être abrutie par la chaleur, (toujours cette canicule) ,alors vaille que vaille passe les après-midis.

Avis perso: attente avec impatience les résultats du bac, qui  va l’avoir loupé, qui aura (peut-être ) une mention,cela tourne en boucle  au fond de mon cerveau, je sais cela ne sers à rien mais je n ‘y peux rien.

Amitiés: une très bonne semaine sur le plan amical en 3 jours j’ai revu des personnes dont je n’avais plus de nouvelles depuis un certain temps. Surtout la visite de Claire une amie, méconnaissable physiquement car elle a été et est encore gravement malade, le premier choc passé (je ne l’avais pas reconnue) on s’est retrouvé comme si on s’était  quitté la veille, un après-midi formidable . Il avait déjà très bien commencé  en jouant à un jeu de société avec une amie dont le mari jouait au tarot à la maison.

img-accueil03

Sorties: rien de prévu sauf la semaine prochaine à Dijon pour faire faire une infiltration dans l’épaule de Serge car bien qu’opéré , il toujours très mal la nuit.

Courses: je croyais les avoir faites hier , mais en rentrant surprise , Paul est venu passer quelques jours, avant d’affronter le résultat du bac.

Envie: de pluie, de fraîcheur, de botter « les fesses  » à cette canicule, cela viendra  en son temps, enfin j’espère !

karine-marie-amiot-la-pluie-d-ete

Musique:

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “Et voilà encore une de passée,

    • Bonjour Colette chaud, chaud, je suis déçue je croyais que cela aller en diminuant mais penses-tu, c’est l’inverse il fait plus chaud qu’hier!!!! Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Marie … ici, 18° dans le moment et l’on prévoit 22° en cours de journée … orage prévu … on en a eu un en soirée hier … Bisous♥

        Aimé par 2 personnes

      • Coucou Colette je veux bien que la température baisse mais sans orage car après des chaleurs pareilles , ils peuvent être violents MTH

        Aimé par 2 personnes

  1. « Une petite sieste ne fait pas de tort. » Pourquoi le tourner au négatif ? Pour se donner une excuse ? La vérité est que la pratique quotidienne de la sieste fait beaucoup de bien !
    Douce et heureuse journée à toi, Marie.

    Aimé par 2 personnes

  2. C’est l’été Marie, et ces épisodes de plus en plus chauds se reproduiront, il faut s’y faire !
    Bises et bon weekend

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Anne faut s’y faire, sûrement on a pas le choix , moi je pense que quand on aura vendu toutes les bouteilles je m’installerais dans les caves! Bisous bonne journée sur ton île il doit y faire bon MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, la nuit peut-être mais ce matin le thermomètre remonte en flèche, pas drôle, il faut se dépêcher de faire le maximum de choses le matin et après-midi repos. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Un bon bilan pour cette semaine malgré la canicule , il faut dire que les médis nous ressassent inlassablement les mêmes infos et comme tu dis il vaut mieux avoir un mantra différent , je suis bien il fait bon . La sieste rien de tel pour repartir du bon pied , je m’y adonne depuis quelques jours et je récupère .
    Petite tribu en vue ce week – end je serai moins sur l’ordinateur
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Comme tu dis Marie la canicule a monopliser tout le monde et on subit tous!!!!
    Quand tu travailles je t’explisques meme pas comment c’est dur de rester ZEN , la chaleur est responsable de nos maux…sinon bien ton bilan de la semaine et j’aime ce que tu dis sur les livres c’est bien vrai…Bon week en au farsi , pour moi je poars faire un plouf piscine gros bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie
    Une belle semaine quand même,le principal c’est la forme et je vois que tu tiens bien le cap ! Un peu moi s chaud se serait bien mais on y peut rien on adapte nous sommes chanceux nous pouvons adapter nos occupations journalières où ne rien faire ! 😁 ici nous vivons au rythme des p’tits loups c’est pas mal non plus
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, nous avons Paul qui est venu attendre ses résultats au frais , il repart jeudi, j’ai fait les courses hier heureusement que j’ai aussi le congélateur, tu as encore des p’tis loups, moi ce sont presque des adultes, les filles ont 19 et 18 ans et Paul aura 18 ans le 12 Juillet, il faut que j’arrête de les prendre pour des ados. Bisous et bonne journée encore sous le signe de la chaleur hélas MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :