Quelle semaine….

Stressante au possible , pour cause le Bac passé par mes 3 diablos,  je suis bien contente qu’elle soit derrière moi.

Fatigue: mauvais sommeil, peuplé de cauchemars  qui n’ont rien  à voir avec le stress du Bac.

Humeur: en dents de scie, passant de l’euphorie  à une humeur chagrine.

613-vn2e5-l._sx355_

Estomac: n’apprécie pas vraiment le stress et me le fait savoir, et si j’ajoute que j’ai mangé plus que d’habitude, nous avions Paul avec nous, j’ai fait plus de cuisine et j’ai forcément mangé plus (charcuterie!)

Condition physique: peut et doit s’améliorer, je ne fait  rien!!!! il a fait trop chaud et ça continue.

Esprit: bien sûr préoccupé.

point d'interrogation,vecteur

Culture: lire, lire , dévorer des livres, mes yeux n’en peuvent plus.

businesswoman with eye pain

Penser: surtout éviter de penser et si sur les 3 , il y en avait un ou une  qui n’obtenait pas ce  Bac, je sais de quoi je parle, mes deux filles l’ont passé en même temps et l’une seulement l’a obtenu avec mention, et  pourtant  l’autre avait l’avis favorable! je ne veux plus y penser, mais c’était plus fort que nous 3 mère et filles , on appréhendait.

Avis perso:  toujours  à propos du  Bac, la grève des correcteurs, les fuites, les erreurs dans l’énoncé de maths, c’est vraiment pas drôle. Je sais bien que les enseignants n’ont pas un boulot facile, mais prendre en otage les élèves, je trouve cela inconcevable, inconvenant.

Amitiés: j’ai retrouvé hier matin des camarades d’enfance lors de la visite de notre église; j’y reviendrais, revoir ces  visages vieillis certes mais  familiers me fut un réel plaisir.

Sorties: Dijon mardi pour l’hôpital  afin de faire faire  une infiltration sous échographie  pour l’épaule de Serge malgré l’opération il a toujours mal la nuit.  Et hier matin , cette visite de nôtre  église rénovée.

Courses: elles sont faites tant mieux!

Envie : de rire , de chanter, je suis tellement contente que ces examens soient terminés, en plus de mes 3 diablos , j’avais  Maxime le fils de mon amie Stella , et l’Ado de Roseleen, et un petit neveu, et tous ont le précieux sésame.  Bravo à tous.

uwcqvbu2n7nhqqrnd3rdtsemmy

Musique: un vieux tub mais  qui correspond à ce je je ressens en ce moment.

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Quelle semaine….

  1. Coucou Marie
    Ouf tout va bien à présent,bravo à tes bacheliers à présent c’est la cour des grands qui les attend ! Tu vas pouvoir te détendre un peu c’est vrai la chaleur n’aide pas beaucoup mais c’est l’été il va falloir s’y habituer je pense ! Les semaines passent au galop aussi pour nous les journées sont bien remplies !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, voilà une bonne chose de faite, après c’est à eux de jouer, c’est pas fini, l’année qui vient ne va pas être de tout repos non plus , s’ils veulent arriver à quelque chose , il va falloir « bosser » encore, on rien sans rien, sans faire d’effort, pour le moment ils soufflent, sauf Garance qui est en stage dans un hôpital mais cela lui plaît bien. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, oui , une chose de passée , mais la chaleur qui revient est vraiment désagréable, je viens d’essayer de faire les vitres de ma porte fenêtre car en arrosant il y avait des gouttes, la galère! le soleil est là qui me nargue, les vitres sont loin d’être étincelantes , et de plus il fait déjà chaud!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie, Un grand bravo à tous ceux qui ont décroché ce diplôme !
    Les nuits ont été mauvaises pour beaucoup avec cette chaleur …
    Pour l’humeur, j’ai l’impression que je suis comme toi en ce moment ! les mauvaises nuits y sont sans doute pour quelque chose !!!
    Gros bisous pour un beau week end

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, la chaleur énerve tout le monde, et cela continue, je fais courant d’air et malgré ça pas u_n souffle d’air frais!!! alors forcément la mauvaise humeur est au rendez-vous! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Voilà une semaine stressante de passée , ton estomac va pouvoir se calmer maintenant . La chaleur , oui il faut s’y habituer , j’avoue que je ne sors plus pratiquement que le matin , l’apres – midi je boucle tout et fais la sieste quand j’en ai besoin . Je suis quand même allée voir le mapping de la cathédrale jeudi soir et une autre installation de Constellations , mais à passé 22 heures ..
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, le temps cet après-midi est lourd, orageux, un drôle de soleil, il semblerait que des orages vont éclater en Bourgogne et comme nous sommes à la limite , je crains, d’autant qu’une légère migraine ne me quitte pas depuis hier. Bisous bon après-midi , sieste à l’ombre obligatoire. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, grâce à Dieu , à mes prières et à leur travail , ça yest, ils ont obtenu le précieux sésame qui leur ouvre les portes de leur avenir, à eux maintenant de travailler, ils ont choisi leur voie , ils ont eu l’école et les facs qu’ils voulaient, maintenant c’est la course au logement , mais cela fait partie « du jeu ». Si mes enfants m’entendaient dire cela , ils bondiraient car chercher, puis trouver , puis emménager en plus du travail en ce moment, c’est pas de tout repos. u ajoutes que les deux petits chatons qu’ils viennent de ramener font moult bêtises mais sirtout ils se pourchassent dans les escaliers et cela fait deux visites chez le véto, ils sont tombés de l’étage l’un après l’autre. Bisous MTH

      J'aime

      • Bonjour Colette les chatons chez Isabelle sont adorables, de vrais petits singes ils sautent partout, ils ont été obligés d’enlever leurs rideaux, il y a un gris et un roux, le gris est très sociable, le roux beaucoup moins, j’espère qu’il ne va rester ainsi, notre chatte rousse n’est vraiment pas câline, je pense que les chats roux ont un caractère plus indépendant. Bisous MTH

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :