Une idée m’est venue….

Je vais dialoguer  avec mes idées noires.

Elles sont toujours présentes, tapies  dans un coin de ma tête et prêtes à venir obscurcir mon ciel n’importe quand , sans raison.

J’en ai « chopé » une je vais lui dire ma façon de penser non mais des fois! (cette phrase mettait un point final à certaines discussions que j’avais avec ma mère quand j’étais à bout d’argument).

<< Ah te voilà toi, tu  ne vas pas bientôt me fiche la paix?, j’en ai plus que marre de toi et de tes soeurs , cousines et compagnie.

Elle est affreuse!!!

Pour qui vous prenez vous?  de quel droit vous venez me pourrir la vie?

Je suis bien tranquille et hop, sans crier gare l’une de vous arrive, je me sens subitement mal, cela devient physique, un peu nauséeuse, un petit vertige, je m’imagine déjà apprenant la mauvaise nouvelle que  je pourrais recevoir selon vous.

Alors? qu’est-ce à dire pour ta défense?

L’idée noire:

Et bien  vois-tu c’est vraiment très drôle de t’empoisonner la vie, tu es si imaginative, un petit mot et ça y est le pire va arriver, on te connaît si bien Marie, tu peux faire ce que tu veux , tu ne nous échapperas  jamais , tu es trop vieille maintenant pour changer, il fallait  te faire soigner avant, bien que vu le terrain propice, pessimiste on ne peut pas mieux,  cela n’aurait  sûrement rien changé.  Et moi de te voir à ce point chamboulée pour juste une idée, cela m’amuse, me plaît beaucoup.

Moi:

Sadique! mauvaise! je te hais  en même temps que je me hais , puisque je reste à ta merci, mais j’ai trouvé le moyen de te débarrasser de toi et de ta famille.

Je sais qu’il existe  des nouveaux métiers, et j’en connais un qui va m’aider: « le chasseur d’idées noires », crois moi, il ne vous fera pas de cadeau.

l’idée noire:

T’es sûre qu’il existe?

Moi,

Bien sûr, va-t-en loin de moi car tes jours sont comptés, quand je serais débarrassée de vous toutes, à moi la « Dolce Vita » .

103691.1747347170.1.1600m

L’idée noire m’a semblé terrorisée, j’espère qu’elles vont s’évaporer….

C’est peut-être pas possible mais CHUT!, cela peut sans doute faire  de l’effet et puis il existe sans doute le chasseur d’idées noires, si vous le croisez, envoyez le moi.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Une idée m’est venue….

  1. Je ne l’ai pas rencontré dans mes allées et venues à l’intérieur de nos murs, Marie, ce chasseur d’idées nores, puisque en fin d’après-midi et début de soirée, nous fêtons un anniversaire et pas de place pour ces idées noires en ce moment, hein ! J’espère que tu l’as rencontré et que tout va dans le moment, hein, Marie ! Je te laisse … bisous♥

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien ohhhhhh combat avec les idées noires!!!
    Mais c’est bien écrit, bien perçu et surtout bien réaliste!!
    Ces idées noires sont toujours là pour nous empoisonner la vie (rien d’autre) pffffff des calamités…J’espère que tu auras trouvé le chasseur d’idées noires bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour chasseur d idées noires. Elles me rendent folles avec un parcours ago-ps. Des insomnies j’en ai à les ressasser. Bon courage bonne continuation pour ton combat.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, bonne soirée Amicalement MTH PS: ce combat contre ma nature pessimiste , je le fais au quotidien, les résultats ne sont pas toujours ceux que j’attends

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :