C’est un sujet grave,

Je viens de voir que la PMA pour toutes est  sur les rails , dit la Ministre.

Je ne suis pas pour car je pense à l’enfant qui va naître, sans père nommé, que  faudra-t-il répondre  à cet enfant quand il  voudra connaître ses origines?

Il faudrait pour cela que le don de sperme ne soit pas anonyme, de cette façon l’enfant aurait une piste.

En plus je me dis que peut-être sans le savoir, un frère et une soeur pourraient se marier, ce n’est même pas une question de morale, c’est une question de consanguinité.

Et puis pourquoi ne pas autoriser les mères porteuses? au moins là les liens du sang seraient prouvés.

Que les couples lesbiennes , les femmes seules , fassent appel à un donneur qu’elles auront choisi, si vraiment cette PMA leur indispensable pour leur bonheur, mais ne jamais oublier l’enfant.
J’ai autour de moi des couples qui ont adopté et je m’aperçois que dès qu’ils peuvent les enfants demandent de retrouver leur mère, leurs racines, ils veulent savoir pourquoi ils ont été abandonnés, même si cela se passe bien, j’ai des amis qui ont emmené leur fils au Honduras où est sa mère d’origine et cela s’est bien passé., parfois ce n’est pas le cas et cela amène des problèmes dans la famille.

Voilà, ce débat me met très mal à l’aise, que chacun vive à sa guise soit, mais  il faut tout de même raison garder.

Voilà , ce billet , je l’ai écrit d’un jet « de plume  » hier, je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être effectivement suis-je trop vieille pour comprendre.

Je ne juge personne, mais il y a quand même des choses auxquelles on ne devrait pas toucher, et la naissance d’un enfant en une  pour moi.

Je vous souhaite un bon jeudi,

18.04.12 pré 11MTH

 

8 commentaires sur “C’est un sujet grave,

  1. je suis d’accord avec toi, les progrès de la science c’est bien mais parfois ça va trop loin. Je comprends que des femmes veuillent être mères à tout prix et que l’adoption est difficile, longue et des fois impossible,mais il faut penser à l’enfant qui va naître et qui risque de se trouver perdu s’il ne connaît pas ses origines. Même en autorisant les recherches pour retrouver le père biologique, il faut que le donneur donne son accord.
    Gros bisous et bonne journée au frais je pense.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes, c’est un peu effrayant de voir que certains veulent jouer les apprentis sorciers. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Anne cela m’arrive de temps en temps, c’est vraiment l sujet de société auquel il faut réfléchir car l’avenir en dépend, petit à petit avec ces lois on va arrivera pouvoir commander chez Amazon, le bébé parfait dont on rêvait, j’exagère mais tout de même . Bisous bonne journée MTH

      J'aime

  2. moi je trouve tout simplement que c’est une honte toutes ces manipulations qui déforment le sens même de la vie et dans tout ceci il ne s’agit que d’un désir à assouvir à tout prix et sur le compte de l’enfant à qui on ne demande rien et qui n’a rien demandé non plus mais un jour il voudra savoir on encore sa vie dépendra de la compatibilité possible avec son géniteur et il mourra faute de renseignements. Le monde court à sa perte à vitesse grand « V »

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, tu as dis tout haut ce que je n’ai pas osé écrire, je dois dire que je partage ton avis, c’est à l’enfant que l’on doit penser en premier. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison, Marie, il faut penser à l’enfant qui grandira et voudra connaître ses parents et cela, c’est légitime, hélas ! Mettons-nous à leur place, hein … nous voudrions aussi au moins les rencontrer … tout un sujet, que celui-ci ! Bonne poursuite de cet après-midi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :