Suite sujet grave,

J’ai vu hier à la télé le reportage de jeunes gens  qui ont été conçus sans savoir  quelles sont leurs origines, ils cherchent tous à travers divers moyens à percer le secret, voilà qui ajoute , si j’ose dire , de l’eau à mon moulin.

Bien sûr si le donneur veut bien  que l’enfant conçu ainsi le connaisse , il peut le faire, mais cela ne posera-t-il pas un autre problème?  en cas de connaissance de son géniteur , l’enfant ,devenu adulte, puisqu’il ne pourra  savoir qu’à l’âge de 18 ans, s’il s’avère que le père est riche, cet enfant ne sera-t-il pas en droit de demander sa part dans l’héritage?  bien sûr,ce ne sera pas possible car il n’a pas été reconnu, mais est-ce la justice.

Non, décidément le sujet est trop grave pour qu’on le balaie d’un revers de main, cela demande une grande réflexion, et il me semble que l’avis de tous  devrait être demandé.

J’ai vu aussi Mr Léonetti qui a expliqué que c’était bien un sujet d’éthique  et qu’il est bon de ne pas faire une loi n’importe comment.

Et quitte à en faire bondir plus d’un ou une, je repense au sinistre Hitler qui voulait une race pure, et on voit ce que cela a donné….

Je finirais  ce billet par un panneau:

panneau-danger-attention-danger

Je vous souhaite une bonne matinée, on devrait atteindre le pic de cette canicule cet après-midi ici, nous sommes en zone rouge.

18.04.12 pré 11MTH

13 commentaires sur “Suite sujet grave,

    • bonjour Anne, aussi je me rends compte que j’aime bien revoir des photos, je m’aperçois aussi que je n’ai pas de réponses à toutes mes questions mes parents n’étant plus là pour me répondre, et j’ai beaucoup aimé ‘avoir mon arbre généalogique fait par un cousin. Bisous et bonne journée tu dois pouvoir aller te baigner, c’est le moment. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour, il est vrai que ça porte une grande réflexion. Car en premier comme tout le monde le sais, l’enfant devient adulte. Il voudra savoir la vérité de ses origines .Avec l’ ADN, c’est devenu simple comme bonjour. Alors il faudrait une loi permettant à ces personnes de savoir la vérité. Après tout pourquoi pas au géniteur d’accepter ce qui arrivera car après tout il est le père … il y aurait long à dire, c’est un débat qui méritent d’être étudier en profondeur

    Aimé par 1 personne

  2. Ah oui quel casse tête et si un homme est donneur régulier combien d’enfants peuvent ils être conçus avec le même père? Si un enfant a une leucémie, pourra t-on trouver le géniteur pour savoir s’il est compatible et peut donner des plaquettes?
    Bon courage vu l’alerte rouge , il fera plus chaud qu’en Tunisie ( à part dans le sud, vers le désert). Reste au frais, repos pour Serge et toi, n’oubliez pas de boire ( enfin évitez le champagne tout de même, lol).
    Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, oui nous restons vigilants, on boit… de l’eau, beaucoup, et malheureusement pour moi les clims marchent et heureusement quand même car on peut mourir de chaud mais pas d’une sinusite que je soigne par ailleurs. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Il n’y a aucune éthique dans le fait de « vendre  » son sperme car c’est une question encore là d’argent. La plupart de hommes qui le font reçoivent de l’argent pour se payer quelque chose (des études par exemple) et personne ne pense qu’un jour, un enfant né d’un donneur anonyme voudra savoir qui est son géniteur (c’est légitime) ou encore sera atteint d’une maladie rare pour laquelle il faut connaître groupe sanguin et autre du père mais à notre époque, les adultes sont beaucoup plus préoccupés par ce qu’ils veulent à tout prix que par les conséquences de leurs actes.

    Aimé par 1 personne

    • Boniour Georges, je suis presque sûre que chez toi cela aurait donné lieu à un référendum, mais ici, les référendums sont souvent biaisés, on vote par forcément pour le sujet mais pour ou contre le président en place, c’est fort dommage car là , il ne devrait pas y avoir de clivage droite gauche, comme pour l’écologie, ce sont des sujets tellement importants que nous devrions être un peu plus attentifs. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :