Bouleversée,

par le témoignage de Sofiane  qui a porté secours au jeune homme qui malheureusement  est décédé dans ses bras. Il avait 19 ans, il allait à un festival, on est en pleine journée , et là le drame

685468-attaque-a-villeurbanne-les-twittos-ple-diapo-2
Sofiane  sobrement  a raconté comment il avait fait déjà pour secourir le jeune homme puis quand les pompiers sont arrivés il a ameuté les  gens et ils ont fait  une ronde autour du tueur, par son courage il a évité un carnage, par le courage des gens qui sont venus à son aide en attendant la police, qu’il en soit remercié, par nous le peuple, car du côté des autorités  c’est « silence radio ».
Il est vrai qu’ils ne doivent pas être très à l’aise en haut lieu,

En général je ne regarde pas la télé l’après-midi , sauf quand je fais du vélo, et c’est ce que je faisais quand je suis tombée sur cette émission.

rhv7rix0

 

un des intervenants  disait qu’il était inconcevable qu’on garde sur notre sol ces individus, il disait , à juste titre, comment sur le bout d’un bureau  on peut signer un papier qui donne le droit aux individus de se promener partout  en France et en Europe,!  Cela s’appelle un titre de séjour , il me semble! cette même personne disait que toute façon on ne peut pas savoir clairement son identité car en Afganistan, cela n’existe pas, on porte le prénom de son père et de son village et son prénom.

Sofiane a dit qu’il était de confession musulmane et pratiquant, et que jamais les textes ne donnaient l’ordre de tuer son prochain. Je le crois sincèrement car  il faut aussi , quand nous les Chrétiens nous entendons des passages de l’Ancien testament , c’est très violent. Il faut savoir à notre époque faire la part des choses.
Alors je redis un grand merci à Sofiane pour son courage et je suis de tout coeur avec les parents de ce pauvre jeune homme.

On se dit que tout peut arriver, n’importe où, n’importe quand et c’est très très angoissant.

Bonne fin de journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

17 commentaires sur “Bouleversée,

  1. Pour ma part je suis atterrée par cette vague de violence que l’on voit fleurir un peu partout : violence terroriste, démence, violences faites aux femmes, Dans les faits divers, il n’y a pas un seul jour ou l’info ne relate pas un drame. Il me semble que c’est croissant. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise, moi aussi j’ai l’impression que la violence gagne de plus en plus de terrain , c’est très inquiétant. Bisous et bonne soirée pour vous 5 MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une tragédie qui s’est déroulée en un lieu que les Lyonnais connaissent bien.
    Ce soir, j’ai une pensée emue pour la famille de cette jeune victime qui ne demandait qu’à embrasser la vie.
    C’est tout simplement terrible.
    Merci Marie pour ton billet.
    Amitiés
    John

    Aimé par 1 personne

  3. Je réponds ici à ton comm sur le blog de Cadix. Il nous arrive de plus en plus de sortir sans les filles (3 elles prennent de la place et dans ces manifestations de toute façon elles ne sont pas à leur place, et trouveraient le temps long). Elles ont eu leur balade le matin, et souvent l’ont également le soir s’il ne fait pas trop chaud. Bises et bonne nuit.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour françoise, c’est sûr que les filles sont plus à l’aise dans leur « chez elles » que dans la foule, elles ne s’ennuient pas étant toutes les trois. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Je comprends que tu sois bouleversée Marie, une violence qui attaque à l’aveugle la jeunesse . Vis à vis des déséquilibrés personne n’est à l’abri et je trouve qu’il y en a de plus en plus en liberté , la psychiatrie souffrant d’un manque cruel de moyens .
    Je n’ai pas vu ce témoignage je vais essayer de le trouver
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :