Un autre défi d’écriture,

ob_e77e07_ob-754a41-baniere-evy-3

Les mots/ Abondance, sublimés, rondes, valeur, frisson , impulsion, vibrantes, perlés, tendresse.

<< Jamais je n’aurais cru recevoir cette ABONDANCE de lettres au sujet  de l’article que j’avais publié il y a déjà quelque temps.

J’avais décidé d’écrire un article sur les femmes « RONDES ».

Ce billet  avait pour moi VALEUR de test.  Le sujet était peut-être un peu tendancieux.

Ce n’est pas sur le coup d’une IMPULSION que j’ai écrit, bien au contraire  , j’y ai réfléchi longuement, ne sachant pas si je serais comprise.

C’est avec une TENDRESSE particulière  que j’ai regardé  ce défilé de mode qui leur était consacré.

Je pensais à ma mère , qui avait grossi après la guerre.

Moi, je l’aimais comme ça , elle était si tendre, si « confortable  »  quand je je luis faisais un câlin sur ses genoux.

La vue de ces superbes femmes assument leurs formes pleines, m’ a donné le FRISSON.

Elles  étaient SUBLIMEES par leurs tenues, avec des couleurs vives qui semblaient  VIBRANTES sous les « sunligths » du podium.L’une d’elle une des dernière à défiler m’a éblouie, c’était une jeune femme brune qui portait une robe  du soir gris argent, toute PERLEE, elle était d’un chic!

Vraiment j’aime beaucoup ces jolies rondes qui s’assument et savent se mettre en valeur, portant des vêtements spécialement conçues pour elles.

Pour moi, je les trouve plus belles que  certains mannequins, tellement maigres qu’elles en paraissent malades, elles défilent regardant droit devant elles , le visage fermé, pas un sourire, figées  dans une attitude légèrement méprisante.>>

Je vous souhaite un bon jeudi,

18.04.12 pré 11MTH

 

15 commentaires sur “Un autre défi d’écriture,

    • Bonjour Colette, le jour s’est levé ici sur le première jour des vendanges chez certains, pour nous c’est demain, il va y avoir de l’effervescence pas seulement dans les flûtes de champagne mais dans le village bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  1. coucou Marie
    Sous les dessous de ton défi bien relevé j’aime beaucoup le billet sur ces femmes rondes sans être obèses qui s’assument et qui sont très nombreuses malgré ce que l’on veut bien nous montrer avec les mannequins rachitiques et toutes ces jeunes filles qui frisent souvent l’anorexie pour les imiter ! Il faut juste s’accepter comme on est et surtout porter les bons vêtements et çà c’est pas gagné pour certaines . . . . .
    depuis que le leggins a fait son apparition les yeux me sortent parfois de la tête quand je suis dans la rue !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, et oui il y a les rondes qui s’assument et s’habillent bien et c’est vrai que les leggings sur certaines c’est pas le top et que dire des shorts courts! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo ma cousine, les mots du défi s’accordent bien avec le sujet que tu as choisi. Ces femmes sont belles et comme tu l’écris, où est la beauté dans ces mannequins maigres et qui défilent en faisant  » la gueule » ( excuse moi du terme) . Il est vrai qu’entre les privations pour rester maigres et les vêtements et coiffures souvent ridicules qu’elles portent, il n’y a pas de quoi sourire. Bonne journée et gros bisous frais car la t° a bien baissé chez moi.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, il fait frais aussi chez nous, les vendanges sont commencées chez certains , nous c’est demain et cela ne me concerne plus guère. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Joli clin d’oeil aux femmes rondes … mais pas trop, si non elles sont « handicapées » !
    Pour moi c’est à ma soeur que je pense, qui est partie bien trop tôt, il y a dix ans et elle avait l’âge que j’ai maintenant ….
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Nini, effectivement c’est bien triste, je pense aussi que ta soeur a souffert de son état, les gens ne sont pas tendres avec ceux qui ne leur semblent pas dans la norme. Bisous bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bravo pour ton défi Marie qui met à l’honneur les femmes rondes . Je suis complètement de ton avis concernant les mannequins traditionnels , chaque fois que je vais chez mon coiffeur j’ai droit au défilé de mode et je suis toujours effarée de constater que les mannequins anorexiques sont toujours légion et que le sourire chez elles est aux abonnés absents .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :