Bonsoir,

Je reviens un instant sur la messe de ce matin à Notre Dame du Chêne.

Malheureusement il a plu et  l’Office qui devait avoir lieu  dehors  s’est finalement dit à l’intérieur de la Chapelle.

Il a fallu mettre des chaises partout, des bancs , et devant la porte un barnum  pour abriter les gens qui n’avaient plus de place.

Je n’ai pas pu prendre de photos, j’étais mal placée , mais assise, et trop petite et comme notre Evêque n’est pas grand , je n’ai vu passer que sa mitre lors de l’arrivée dans la Chapelle.

Monseigneur Stenger Evêque de Troyes.

C’est un homme affable que j’ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises, la première fois intimidée, je ne savais pas comment l’appeler aussi lui ai-je dit  « Bonjour Monseigneur »  ce quoi il m’ a répondu Mon père ce sera suffisant.

Le cantique d’entrée est l’un de ceux que je préfère:

Je n’aime pas trop ces grand-messes, trop de monde, j’ai du mal à prier dans ces conditions là, mais j’avoue que cela réconforte de voir tant de monde pour une fois.

 

 

Je vous souhaite une belle et douce soirée ,

18.04.12 pré 11MTH

 

16 commentaires sur “Bonsoir,

  1. À l’intérieur, alors ! Je comprends lorsque c’est bondé de monde, je n’y vois rien non plus mais je me console en me disant que j’entends !!! Il faut se dire oui, que lorsque c’est rempli comme cela, c’est bon signe !
    Belle et douce soirée à toi également,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, j’ai perdu 6cms depuis mes 20 ans, je n’étais déjà pas bien grande (1.58) alors maintenant!!!!! par contre en largeur c’est totalement différent MDR, pas grave tant que l’on est à peu près en bonne santé. J’étais contente d’avoir pu aller à cette messe et je n’ai pas eu de soucis, merci mon Dieu. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christian, sûrement sauf que moi je n’apprécie pas vraiment ce genre de cérémonie car au milieu du monde , mon attention est plutôt à regarder les vitraux , l’architecture, je n’arrive pas à prier dans ces conditions, il me faut des « messes basses » intimistes comme vendredi dans cette même chapelle avec très peu de monde. Bonne journée Amitiés MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :