J’ai lu,

Un livre qui ne délivre que le fin mot de l’histoire dans les dernières pages du livre, une fin qui est déroutante…..

<< Au cours de l’été étouffant de 1997, Karen une étudiante brillante et studieuse fais la connaissance  de Biba, une orpheline originale qui mène une existence  bohème dans une demeure  délabrée , en compagnie de son frère Rex.Karen séduite se laisse entraîner dans leur univers fascinant et se retrouve de ce fait mêlée à leur histoire  familiale compliquée.

Très vite , cette amitié spontanée des deux jeunes femmes pas tourner au cauchemar.

J’ai soupçonnée Karen d’être amoureuse de Biba , puis de son frère, en fait elle aime les deux, cette vie de bohème , de hippies drogués, buvant force de vin, va mener Karen jusqu’au bout de ce qu’une  femme peut faire par amour.

….. Rex était déjà sur le palier  lorsque j’arrivais à son étage. Outre  que son oreiller avait laissé  une empreinte, il luttait pour tourner la poignée rouillée sur  sa joue , il avait les yeux rouges et clignait des paupières….. dans la salle de Velours  où la silhouette  de Guy se  découpait derrière la fenêtre, il luttait pour tourner la poignée rouillée tout en soutenant Biba, dont le corps inerte  pendait au bout  du bras qu’il tenait en travers de son épaule…..Biba était à peine consciente, son maquillage prenait  maintenant l’allure  d’un masque mortuaire…… Qu’est-ce qui s’est passé? Que lui as-tu donné demande Karen à Guy. Un peu de cocaïne , c’est tout , répond-t-il sur la défensive….>>

C’est l’univers  des fils de « bourgeois » étudiants  à vie, qui ne manque de rien et dont tout l’argent passe pour acheter e la drogue, un univers cloque qui se passe en 1997, mais qui je pense pourrait bien se passer en 2019.

Je vous souhaite un bon jeudi,

jeudi_131

18.04.12 pré 11MTH

 

8 commentaires sur “J’ai lu,

  1. Merci pour la présentation de ce livre , l’histoire en effet peut se répéter dans notre monde actuel , on n’en a pas fini avec cette fascination qu’ont certains jeunes pour la cocaïne .
    Bonne fin de journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :