Un coup de gueule ce matin,

Il y avait longtemps  que je n’avais pas posté  mon désaccord sur mon blog.
De quoi s’agit-t-il me demandez vous?

Et bien voilà, c’est à cause d’un projet du gouvernement concernant la suppression de « la niche fiscale » aux plus de 70 ans qui emploient une personne pour les aider au ménage, au jardinage etc….

Si ce projet doit aboutir je pense que le travail au noir va refleurir ce qui n’est bon pour personne, ni pour l’état qui touchera moins d’impôts  sur le « salarié », ni pour nous les employeurs.

Ce qui me fait bondir c’est que dans la même journée on va continuer d’ octroyer  un chauffeur à vie aux anciens présidents, aux premiers ministres, mais « non d’un chien »  quand ils étaient en activité  pourquoi n’ont-ils pas mis de l’argent de côté pour leurs « vieux jours »?

Un exemple avec Juppé qui va cumuler sa retraite et son salaire  au Conseil d’Etat, et on peut ajouter Sarkosy et Hollande avec leurs conférences grassement payées, alors oui je suis en colère, que l’exemple arrive par le « haut » .

Ce coup de gueule ne m’empêche pas de vous souhaiter une bonne matinée, ici commencée sous un ciel d’une drôle de couleur, cela annonce-t-il la pluie tant attendue?

photo-paysage-sepia-3-8

Ce n’était pas tout à fait la couleur de « mon  » ciel ce matin, il était plus rose mais je n’ai pas trouvé, et je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo, petit déjeuner oblige!

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Un coup de gueule ce matin,

  1. Des  » coups de gueule » oui il y a de quoi en pousser tous les jours et plusieurs fois par jour même. Dur de se maîtriser devant toutes ces injustices. Allez on se calme même si rester zen n’est plus guère possible. Bisous

    J'aime

  2. Tu as raison Marie et quand j’ai entendu Darmanin en parler, j’ai fait également un bon. Quoique si j’ai bien compris, les invalides devraient pouvoir conserver cet avantage, ce qui est mon cas.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne encore heureux!!! je pense que nous serons concernés si ce texte passe car mon mari a une insuffisance cardiaque et d’autres problèmes mais il n’est pas handicapé bien qu’il a un genou qui ne plie plus depuis l’âge de 40 ans (une opération ratée 3 autres derrière mais il n’a pas récupéré) et ce genou lui provoque un déhanchement et il peine à marcher, bon c’est pas encore passé , on verra bien bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je suis loin d’être à plaindre mais tout de même je trouve « fort de café » que ce soit toujours les mêmes qui paient, nos petites retraites de MSA (la sécurité sociale agricole ) est amputée sous prétexte qu’on a une bonne complémentaire, mais on a économisé pour ça, on est jamais parti longtemps en vacances pas plus de 8 jours et après le 15 Août, c’était le métier qui voulait ça, nous étions vignerons, alors j’ai eu besoin de faire part de ma colère . Bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie,
    Tu as raison, il y aurait bien d’autres économies à faire…Mais que peuvent faire les « vieux », même si nous manifestons, nous ne bloquerons pas l’économie du pays. Il fallait bien que le gouvernement récupère ce qu’il nous a rendu (la CSG). J’approuve ton coup de gueule.
    La journée avait commencé avec un rayon de soleil, mais la grisaille s’installe. Il faudrait de la pluie, bien que nous allons en avoir vite marre, ce ne sont pas les 6mm qui sont tomber dimanche qui vont mettre de l’eau dans la Seine.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, effectivement il n’a pas plu assez, peut-être cet après-midi, mais c’est vrai s’il pleut pendant autant de jours qu’il a fait beau, on va vite être lassé. Bisous bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie je suis aussi en colère toi et tes amies vous l’avez si bien exprimé et j’étais exaspérée par cette annonce qui touche une fois encore les personnes âgées.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gibee en forme aujourd’hui? ils donnent d’une main et reprennent de l’autre, mais je pense que c’est inévitable je ne vois pas par quel miracle les caisses se renflouraient. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Merci Marie pour décrire d’une élégante manière, tantôt avec tendresse ou humour, tantôt avec rage et gravité les « élucubrations » de nos dirigeants . Oui, coups de gueule et cris du cœur sont de circonstances car demain il sera sans doute trop tard !
    Bisous. ❤

    Aimé par 1 personne

  6. En phase avec ton coup de gueule , oui le travail au noir va repartir à la hausse avec cette mesure . Mais de toutes façons , tout ce que l’état va donner d’un côté il le récupérera d’un autre . Je me demande quel sera la prochaine économie .
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :