Une certaine tristesse ce soir,

Pour ma famille maternelle Jacques Chirac  corrézien comme elle, ma mère l’aimait beaucoup, il faut reconnaître qu’il  savait parler à tout le monde.

Disparition d’un Grand Homme, il a gouverner la France avec passion, il a fait des ereurs bien sûr , mais il me semble  qu’il était authentique, il ne faisait pas « semblant » .

18.04.12 pré 11MTH

6 commentaires sur “Une certaine tristesse ce soir,

  1. J’aimais bien aussi l’homme comme tout le monde mais un président n’est pas là pour être aimé dès qu’il agit il devient impopulaire et c’est pour celà que certains ne font pas les réformes qu’il faudrait mais qui fâchent. Jacques Chirac a au moins réussi à nous épargner une guerre.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Martine tu as raison mais je trouve bizarre que dès que quelqu’un meure il est paré de toutes les qualités, mais c’est ainsi pour tout le monde . Moi, j’étais « chiraquienne », et même si j’aimais bien l’homme, il a sûrement fait des erreurs, et puis éviter la guerre rien que pour ça , c’est une bonne chose. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Marie, j’étais militante puis engagée en politique déléguée cantonal RPR pendant quelques années.
    Juste ce ci pour ne pas entrer dans un débat politique!
    J’ai eu le plaisir de rencontrer Jacques Chirac sur ma commune près de Grenoble alors qu’il n’était pas encore président.
    Alors que je lui faisait reproche qu’il n’avait pas répondu à un de mes courriers, il sait mis à rire et ma demandé se qu’il pouvait faire pour ce faire pardonner et oui il Marie il ma embrassé avec son sourire charmeur puis il a dédicacé un livre à mon fils Emmanuel. Il était aussi cordiale que cela.
    Je suis allée à de nombreux meetings à Paris et chaque fois j’éprouvais le même enthousiasme pour ce grand Monsieur qui emballait la salle !
    Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane toute la famille maternelle corrézienne était derrière Chirac, tu as eu la chance de le rencontrer cela reste un bon souvenir. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Bien oui, Marie, entendu l’annonce de son décès ce jeudi matin ici, heure du Québec. C’est beau ce qu’on rappelait de lui à ce moment précis. Oui, c’était un grand homme ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :