Défi chez Ghislaine,

pnd5pmn4jjctdp3gw8kpy9eyn64

Les mots à employer sont:

vise, base, avenir,jamais, battre, verser,fustiger,croire, ou  au moins 5 mots finissant par  « ique ».

<< A la BASE, VéroNIQUE, avait VISE haut pour assurer son AVENIR  et malgré  les propos iroNIQUES que

lui lançaient son entourage.

Jamais elle n’abDIQUE, ils devaient bien le savoir!

Et ce n’était que  propos  catastroPHIQUES, ils disaient : c’est dramatIQUE, ton projet  est chimérIQUE, redescend sur terre, et ceux qui n’osaient  rien dire ricanaient dans son dos.

VéronIQUE n’était pas dupe, elle savait aussi qu’elle devrait se BATTRE, et c’est sûr malgré  que personne  n’y croit, elle ne VERSERAIS pas dans l’angoisse de l’échec.

Elle croit très fort à son destin et sa devise est : »Aides toi le Ciel t’aideras ».

Lorsque enfin elle aura réussi, car elle réussira , elle n’en doute pas un seul instant, le travail acharné qu’elle fournit va payer, lorsqu’elle sera devenu  ce qu’elle a toujours voulu être , alors elle FUSTIGERA tous ceux qui n’ont pas cru en elle.

Et forte de son succès, elle va s’accrocher à la dynamIQUE de son projet  pour monter encore plus haut dans l’échelle sociale, laissant sans aucun remords  derrière elle, les autres, les médiocres, les sans ambition, ceux qui n’ont pas le courage de passer outre leurs défauts, la paresse entre autres.

Pas question pour elle de lever le petit doigt pour les aider, fière de sa réussite qu’elle ne doit qu’à son travail acharné, elle pense: « ils n’avaient qu’à faire comme moi: TRAVAILLER ».

Je vous souhaite un bon vendredi,

645e7035b489c02adaec34ccc02a7228

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Défi chez Ghislaine,

  1. Et encore un défi de réussit, bravo. Bonne journée accompagnée d’un chat, de fleurs, pour le scooter c’est plus improbable. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, merci, je reçois de gentils coms de Valérie qui me donne de bonnes nouvelles de Léo, c’est gentil. Mais si Colette dans un autre monde les chats font beaucoup de choses…. Bisous et bonne journée ici sous la pluie bienfaisante MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo Marie un défi relevé haut la main . Véronique est une battante et elle a bien raison, je me souviens de quelques mots du laboureur et ses enfants de J de La Fontaine creusez, fouillez , bêchez ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse , elle a du l’appliquer souvent Véronique .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle , je me suis appuyée pour ce défi à l’histoire d’une Véronique, petite jeune fille qui est venue s’occuper de ma mère paralysée et après de mon père, une vraie perle, elle avait l’ambition d’ouvrir son restaurant, elle a mis de l’argent de côté et a repris un bar-restaurant à Bar sur seine qui fonctionne très bien, elle a été formidable avec mes parents, elle a réalisé son rêve à force d’économies. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :