Aimé/détesté de Septembre,

dc3a9testc3a9-aimc3a9-e1548860949325Chez Renée,

J’ai aimé,

-l’annonce de l’automne avec moins de chaleur  et de la pluie ces jours ci, l’automne étant ma saison préférée.

-les vendanges  qui se sont déroulées sans « anicroches » , la récolte  sur certaines vignes a été abondante ce qui a pallié à d’autres qui avaient souffert du gel au printemps et de la chaleur de la canicule.

  • la rentrée des classes si l’on peut appeler cela  ainsi pour mes diablos Garance en deuxième année de diététique, Paul  en prépa d’une école d’ingénieur  (beaucoup de travail) Lily à la fac de  droit,( beaucoup de travail aussi) et Zélia en langues à la Sorbonne, (moins de boulot que les autres mais va prendre des options ).
  • la rentrée pour mes différentes activités à la paroisse , à la bibliothèque, pour le golf pas de rentrée on verra l’année prochaine.
  • la gentillesse des amis à qui j’ai rendu un menu service et qui sont revenus de vacances avec pour moi un beau cadeau.
  • aimé mes rapports avec ma kiné qui est d’une efficacité et d’une gentillesse très agréable.
  • j’ajouterais plein de PBDJ qui me sont arrivés pour illuminer certaines journées, de petites choses mais qui m’ont fait plaisir.

J’ai détesté:

  • encore la poursuite des manifestations de GJ
  • jeudi l’annonce du décès de J Chirac, chiraquienne  depuis toujours , ma famille maternelle étant originaire  de Corrèze, ma mère était vraiment « fan » et m’a transmis son admiration pour « Le grand ».
  • détesté la méchanceté d’une personne à notre égard, je ne m’étendrais pas,cela n’en vaut pas la peine, seule l’indifférence à l’égard de cette personne sera mon sentiment.
  • détesté la politique où les menaces de guerre me font peur.
  • détesté sur le même sujet le projet de la PMA voté hier par une minorité de députés, je n’approuve pas du tout car c’est, à mon avis , ouvrir la « boîte de pandore ».

  • et je finirais par :
  • un aimé / détesté en même temps la lecture d’un livre extrêmement  violent sur le viol, livre qui concoure pour l’obtention du « Prix des lecteurs  » de notre bibliothèque

 

Bonne matinée, il fait  un temps doux et ensoleillé ce matin .

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

12 commentaires sur “Aimé/détesté de Septembre,

  1. Je vois que tu es quelqu’un de très actif et engagé bénévolement. Il ne faut pas trop se focaliser sur l’actualité car cela nous empêche de savourer tous les petits bonheurs que nous offre la vie chaque jour. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie, j’aime et déteste pratiquement les mêmes choses que toi, et je suis d’accord avec le commentaire précédent … parfois je n’ai plus envie d’écouter ou de voir les actualités !!!
    Gros bisous, bon week end

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, je pense qu’avec les problèmes de santé de l’un et l’autre on ne bouge plus beaucoup, et ce n’est pas bon. pour ce qui est des actualités ce n’est que catastrophes et autres , très angoissant le contexte. Bisous et bon samedi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as plus de détesté que d’Aimer et donc c’est un bilan positif en somme. Vous pouvez être fier tous font des études et vont certainement du coup devoir bosser mais pour une avenir que je leur souhaite très beau.
    je viens de mettre ton livre dans mes livre a commander ce sera sans doute a la prochaine fois, j’ai lu un extrait il a l’air violent mais traite d’un sujet que peu traite.
    Pour l’ex président, c’est peut-être aussi bien tu sais vu qu’il était quand même malade depuis bien longtemps….Bisous Marie merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

    • Coucou renée, tu sais le livre , je te préviens , il faudra t’accrocher il est écrit très « cru » je n’ai pas pu le lire d’un bout à l’autre car il me donnait la nausée sur certains passages, interessant tout de même car c’est vrai que par pudeur, par peur, parce qu’on ne s’imagine pas la violence, alors je pense que je voterais pour ce livre lors du vote. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Merci Marie pour ce récapitulatif du mois de septembre , des « aimé » bien agréables qui compensent les détesté . Quant au livre sur le viol, oui il doit être difficile de ne pas être ébranlée par certains passages mais c’est ce qui fait tout le talent d’un auteur , le passage d’émotion .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Un bon Détesté / Aimé pour ce mois, Marie !
    Oui, cet automne qui t’est si cher ! J’apprécie beaucoup ta partie des «Aimé» dont ce plein de PBDJ !!!
    Bonne soirée et agréable dimanche !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : Réca de Détesté/Aimé de septembre

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :